Publié le 6 février 2010 - #1012161 -
contestation suite a une erreur sur la plaque d'immatriculation
Bonjour, je vous contacte car g prit une amende en ville hier pour excés de vitesse avec ma voiture... 90 km/h pour 50 retenue 85... l'amende ma été donné mé en regardant g remarqué ke l'agent ki ma verbalisé c trompé entre l'immatriculation de ma moto et celle de ma voiture...
e ce ke g un moyen de contester le PV grace a cette erreur sur les plaques d'immatriculation???
si oui y a t'il un teste qui puisse faire valoir mes droit due a cette erreur???
je vous remercie par avance.
Hors ligne Inscrit le 6 février 2010
Ma voiture Ford Focus 1.8 TDCi115 X-Trend 3p 2004
Publié le 6 février 2010 - #1012167 -
Re: contestation suite a une erreur sur la plaque d'immatriculation
fredo.123 a écrit:
Bonjour, je vous contacte car g prit une amende en ville hier pour excés de vitesse avec ma voiture... 90 km/h pour 50 retenue 85... l'amende ma été donné mé en regardant g remarqué ke l'agent ki ma verbalisé c trompé entre l'immatriculation de ma moto et celle de ma voiture... e ce ke g un moyen de contester le PV grace a cette erreur sur les plaques d'immatriculation??? si oui y a t'il un teste qui puisse faire valoir mes droit due a cette erreur??? je vous remercie par avance.
RE bon jour
tu a donc 3 possibilités:
1: payer l'amende forfaitaire minorée dans les 15 jours qui suivent l'envoi de l'avis de contravention ( 45 euros et -1 Pts sur ton PC) 2: dénoncer, à l'aide du formulaire joint, l'auteur de l'infraction si ce n'est pas toi. ( en donnant son identité et son numéro de permis, donc l'auteur payeras) 3: tu peut contester soit: en prouvant tes dires ( en espèrent un classement sans suite (ni amende, ni perte de points)) ou soit sans dénoncer la personne en ne pouvant pas le prouver (article L121-3 du CR) = amende pénale décidée par un Juge + comprise entre l'amende forfaitaire non minorée +10% et amende maximale prévue au pénal pour l'infraction reprochée + +22 euros de frais de procédure et tu évitera le retrait de points. icon_lol
voila les résultats, a toi de voirrrrrrrrr icon_smile
Sauver des vies au mépris de la sienne La mort n'est rien ; mais vivre vaincu et sans gloire c'est mourir tous les jours
La violence ne résoud pas les problèmes, savoir faire preuve de sagesse
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 6 février 2010 - #1012178 -
Bonjour, Vous oubliez un léger détail...
fredo.123 a écrit:
l'amende ma été donné mé en regardant g remarqué ke l'agent ki ma verbalisé c trompé entre l'immatriculation de ma moto et celle de ma voiture...
Et comment vous expliquez ça ? Hum ? L'agent connaissait le n° de votre moto par coeur et l'a mis à la place du n° de votre voiture, histoire de s'amuser ?
( Très accessoirement, vous allez prouver comment, maintenant, que vous étiez en voiture et pas en moto ?)
En ligne Inscrit le 22 janvier 2005
Publié le 6 février 2010 - #1012231 -
Bonjour
lecameleon45 a écrit:
tu a donc 3 possibilités:
1: payer l'amende forfaitaire minorée dans les 15 jours qui suivent l'envoi de l'avis de contravention ( 45 euros et -1 Pts sur ton PC) 2: dénoncer, à l'aide du formulaire joint, l'auteur de l'infraction si ce n'est pas toi. ( en donnant son identité et son numéro de permis, donc l'auteur payeras) 3: tu peut contester soit: en prouvant tes dires ( en espèrent un classement sans suite (ni amende, ni perte de points)) ou soit sans dénoncer la personne en ne pouvant pas le prouver (article L121-3 du CR) = amende pénale décidée par un Juge + comprise entre l'amende forfaitaire non minorée +10% et amende maximale prévue au pénal pour l'infraction reprochée + +22 euros de frais de procédure et tu évitera le retrait de points. icon_lol
voila les résultats, a toi de voirrrrrrrrr icon_smile
Juste pour vous signaler quelques points de détails :
- ce n'est pas 45 mais 90 €uros qu'il doit payer en amende minorée dans les 3 jours et non 15 jours
- l'article L121-3 ne s'applique pas s'il y a interception
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 6 février 2010 - #1012275 -
Aléa a écrit:
Juste pour vous signaler quelques points de détails :
- ce n'est pas 45 mais 90 €uros qu'il doit payer en amende minorée dans les 3 jours et non 15 jours - l'article L121-3 ne s'applique pas s'il y a interception
Bonjour
C'est ça l'inconvénient du copier-coller signalé par CamilleA...
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 6 février 2010 - #1012319 -
Bonjour,
Aléa a écrit:
- l'article L121-3 ne s'applique pas s'il y a interception
Ben p'têt que si maintenant fredo.123 prouve que sa moto était ailleurs ? Avec des témoins ? C'est pas bon, ça va pas ? Ah ben zut alors... (sé pô just, sé abusé !!!)
Publié le 6 février 2010 - #1012489 -
bah en fait il a coché sur l'amende la case peugeot é marqué 206 pour la voiture vu que gété en caisse,mé c trompé de carte grise lorsque il a voulu marqué la plaque sur le pv é a donc marqué l'immatriculation de la moto que je ne conduisait pas... je pense que c mort donc je vé la payé alors du coup... comme vous avé dit c le conducteur qui é verbalisé pas la vehicule... merci a vous de m'avoir eclairé.. bonne journée;