|
Bonsoir a tous
je sollicite votre aide pour le probleme suivant il y a 2 semaine ma voiture qui était en stationnement devant chez moi a subit des dégradation a cause d'un poids lourd qui est passer trop ( rétroviseur droit qui pendait, les deux portières droites rayées et légèrement enfoncé et ainsi qu'un trou a l'arrière du véhicule. je vais donc tout droit au commissariat pour déposer une plainte contre X, et j'appelle mon assurance qui m'informe que les réparation sont a mes frais car je ne suis pas assurer en tout risque. Le même soir un homme viens a mon domicile et m'annonce qu'il a été témoin de la scène et qu'il a relever la plaque d'immatriculation ainsi que le nom de la société ( sur le coup un grand merci a cette personne).
donc le lendemain je rappelle mon assurance pour les prévenir me dise qu'il faut que je remplisse un constat que je doit leur renvoyer ainsi que la plainte que j'ai déposer. , et me propose plusieurs carrossier agréer par mon assurance pour faire une vidéo expertise. je choisi donc un carrossier il fait la vidéo expertise. le vendredi soir il me laisse un message pour m'informer que je pouvais dès lundi laisser ma voiture pour commence les travaux (moi naive comme je suis je me suis dit chouette c'est rapide).
Le lundi matin j'arrive a 8h00 le patron m'accueille je lui demande si tout est en ordre et qu'il a bien l'accord de l'assurance et que je n'aurais rien a payer quand je viendrais récupéérer ma voiture car je n'ai pas envie d'avoir de mauvaise surprise et lui me répond que non je pars donc confiance.le vendredi début d'après mis j'appelle pour savoir si mon véhicule est ok pour le soir on m répond que je peux venir le chercher a 17h30. Dans l'après midi je reçois 2 message du carrossier le premier me disant que mon dossier n'avait pas de prise en charge par mon assurance et donc la facture c'était moi qui devait la régler( 1457 euros quand même) et le deuxième message est que je ne pourrait pas récupérer ma voiture car ils sont casser la vitre arrière.
j'ai donc appeler mon assurance pour leur expliquer le problème et il ne peuvent rien débloquer pour le moment et qu'il faut que je m'arrange avec le carrossier.
D'après vous ai-je un recours soit auprès de mon assurance ou du carrossier sachant que j'ai signer aucun devis ni ordre de réparation.
Merci d'avance pour votre aide
Bonjour,
pour le problème de la vitre cassée, c'est au garage de la prendre en charge.
Pour le paiement de la facture, il faut savoir d'où vient le problème.
Soit votre assurance ne couvre pas les frais car cela ne rentre pas dans votre contrat
Soit cela est juste un problème de prise en charge de l'assurance via le carrossier. Ce qui veux dire que le carrossier n'est peut etre par agréer par votre assurance et c'est donc à vous d'avancer les frais et de vous faire rembourser par votre assurance. Si c'est la cas, vous pouvez trouver un accord avec le garage de façon à ce qu'il encaisse le règlement après votre remboursement. Cela ce pratique très souvent.
Cordialement
bonjour,
quels documents avez vous en main?
-de l'assurance
-du carrossier
-avez vous eu (vous ou le carrossier) une prise en charge de l'assurance?
-avez vous signé un bon pour réparer (ordre de réparation) autorisant d'effectuer les travaux?
il est certain que vu que l'assurance doit retrouver le camion et le persuader de faire un constat....cela va prendre beaucoup de temps car ça peut aller jusqu'en justice vu que vous avez un témoin.
L'assurance n'avancera pas les frais tant qu'elle ne pourra pas exercer un recours certain contre un adversaire, ce car vous n'êtes pas assuré pour.
si par malheur, le camion ne reconnaît pas sa faute et que ça en reste là, il faudra voir du coté du FGAO.
FGAO
Dernière modification par daniel303 (06-02-2010 13:32:20)
bonjour
pas mieux que mes deux prédecesseurs
j'ajouterai seulement ceci à appliquer dès à présente si vous voulez éviter d'autres ennui à l'avenir.
Cessez de faire confiance aveuglément sur la bonne bouille, le sourire ou les belles paroles des gens dès qu'il y a de l'argent à la clé.
ça s'applique aussi bien aux assureurs qu'aux garagistes qu'aux avocats etc la liste est longue.
ne faites plus confiance aux gens...surtout lorsqu'il y a de l'argent ![]()
bonjour a tous
Donc pour vous répondre le carrossier est agréer par mon assurance car c'est mon assurance qui m'avait diriger vers se carrossier. Comme document j'ai juste la photocopie du constat que mon assurance m'a dit de remplis et les photocopie de la plainte que j'ai déposer au commissariat.
Je n'ai pas pas eu d'ordre de réparation ou de devis de la part du carrossier et je n'est rien signé chez le carrossier. J'ai sans doute fait confiance aveuglément car se carrossier était agréer.
Merci pour vos réponses
bonjour,
le carrossier est agréer par mon assurance car c'est mon assurance qui m'avait diriger vers se carrossier.
certes mais cela ne veut pas dire que les réparations étaient prises en charge sinon il aurait eu un bon de prise en charge de votre assureur.
agréé ne veut pas dire travaillant exclusivement pour votre assurance, etre agréé ne veut pas dire non plus qu'il fait ce qu'il veut.
vu que vous n'avez pas ni signé de devis ni signé d'ordre de réparation, vous n'avez personnellement rien demandé, de plus l'assurance ne lui a pas non plus donné de prise en charge de l'assurance donc les travaux effectué l'on été exclusivement à l'initiative du carrossier.
Concernant le règlement vous prévenez le carrossier de cette situation (rien signé donc rien demandé, pas de bon de prise en charge....), vous lui dites d'attendre que coté assurance cela se débloque.
Si ce brave homme qui va plus vite que son ombre n'est pas d'accord alors dites lui que vous allez voir avec l'assistance juridique de votre assurance afin d'engager une procédure contre lui ainsi qu'une demande de radiation d'agrément.
Bien entendu, il faut faire connaître officiellement (courrier RAR au siège) à votre assureur les pratiques de son carrossier agréé et demander qu'elle prenne le dossier en main vu que c'est suite à leur conseil d'aller chez lui que vous êtes dans la mouise.
|