Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

francac1
Conducteur

Inscrit le 20 décembre 2004 
Publié le 5 février 2010 - #1012020 - hausse franchise, est ce normal?

Bonjour à tous,
je viens de recevoir mon avis d'échéance avec l'"heureuse" surprise de voir ma franchise augmenter sur les dommages aux véhicules, vandalisme, vol, bris de glace...
Est ce que contractuellement parlant, les assureurs peuvent augmenter comme bon leurs semblent leurs franchises alors que j'avais signé pour tel montant de franchise?
Pour moi, ca s'appelle une hausse déguisée...
Merci par avance.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 5 février 2010 - #1012022 - Re: hausse franchise, est ce normal?

bonjour,

Pour moi, ca s'appelle une hausse déguisée...

pensez vous que les franchises de 1990 sont du même montant que celle de 2010? comme tout il y a une ré actualisation et si cela ne vous convient pas vous avez la possibilité de changer d'assureur.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

francac1
Conducteur

Publié le 5 février 2010 - #1012039 - Re: hausse franchise, est ce normal?

bonsoir daniel,
je suis d'accord avec vous sur la réactualisation et d'aller voir ailleurs mais peuvent elles le faire comme cela alors que j'ai signé un contrat comportant entre autre des conditions particulières dont un montant de franchise de X euros alors qu'ils me rajoutent aujourd'hui 100 euros?
Cordialement

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 5 février 2010 - #1012050 - Re: hausse franchise, est ce normal?

bonjour

relisez aussi la partie du contrat (sans doute vers la fin..ou le milieu...noyé dans la masse) où ils s'arrogent le droit de revoir leur tarif quand ça leur chante. Je parie que c'est écrit... pas évident, mais ils se couvrent juridiquement à l'avance.

la question est de savoir, comme le laisse entendre Daniel303, quand est-ce que vous avez signé ce contrat? Si c'est il y a un an...effectivement...c'est exagéré, si c'est il y a dix...ça peut se comprendre...faut voir le %age.

L'année prochaine, sans toucher à votre bonus si vous n'avez pas eu d'accident, la hausse sera sur la prime, due à une hausse des vols de véhicules du type que vous avez... ou alors, une hausse due à la solidarité à cause des intempéries...de la sécheresse, des tremblements de terre...

il y a des tonnes de faux motifs et que pourrez-vous faire? changer de crémerie...où le même jeu reprendra deux ans après icon_sad

notez bien que votre banque fait pareil...regardez dans la somme de pub qu'elle vous envoie, la petite ligne qui vous dit que, sauf dénonciation dans les 5 jours, vous reconnaissez avoir pris note et accepté le nouveau tarif des frais appliqués icon_twisted

parait qu'ils n'ont pas le droit, mais ils le font quand même... et si on rouspète, ils vous virent (sauf si vous avez vraiment beaucoup de fonds ou de dettes chez eux)

test de signature

francac1
Conducteur

Publié le 5 février 2010 - #1012076 - Re: hausse franchise, est ce normal?

bonsoir,
contrat signé il y a 2 ans avec 1 bris de glace l'an dernier.
je vais me plonger ds le contrat pour voir ca.
Merci en tous cas pour vos avis.

Sans vouloir abuser (et sans vouloir réouvrir un post pour ca), ma cotisation brute (=base de calcul sur laquelle on applique le coeff bonus ou malus) est supérieur à N- 1.
Est ce normal?

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 février 2010 - #1012099 - Re: hausse franchise, est ce normal?

bonsoir
beh cela veut dire que l'assurance a augmente ses tarifs..
tiger

De l'entraide vient la solution !

heryan73
Nouveau membre

Inscrit le 27 février 2010 
Publié le 27 février 2010 - #1028237 - Re: hausse franchise, est ce normal?

Je viens d'avoir le même problème, franchise augmentée de 60 € alors que j'ai souscrit mon contrat en septembre 2009 !!! Est-ce que je peux utiliser cette raison pour résilier mon contrat alors que les 2 mois de délai légal sont passés et que mon contrat a mois d'un an ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto