Publié le 5 février 2010 - #1011773 -
non indemnisé par l'assurance
Bonjour,
Il ya environ 3 semaines ma voiture (opel astra 1.9 cdti année fin 2005) a prise feu avec ma mère au volant. Les pompiers sont intervenus et ont eteint le feu. J'ai contacté l'assurance qui a faite rapatrier la voiture dans le garage le plus proche jusqu'à l'arriver de l'expert. L'expert passe mais incapable de determiner la cause de l'incendie l'envoie chez OPEL. Opel fait des reherches et fini par conclure que le feu a été déclenché par un problème à la boîte de vitesse. Par conséquent que les frais ne seront pas pris en compte par l'assurance mais à ma charge. Ma voiture à été révisé tous les ans, je l'ai d'ailleur achetée dans un garage opel y'a maintenant environ 2 ans et demi. Elle a passé aussi le contrôle technique en juin me semble t-il (j'ai tous les justifs). Pourquoi cela n'est pas pris en compte par l'assurance?
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 5 février 2010 - #1011919 -
Re: non indemnisé par l'assurance
bonjour
pour cela, il faudrait voir ce que dit votre contrat, dans ses conditions générales et particulières concernant l'incendie.
Cela dit, vérifiez aussi si vous avez une assistance juridique dans votre contrat, car alors vous leur demanderez si Opel n'est pas responsable d'un vice caché, un défaut de fabrication qui vous a causé un préjudice certain (et le mise en danger de la vie de votre mère). Si votre mère avait laissé tomber sa cigarette à l'intérieur, sur de l'essence, ça aurait été plus simple: vous n'auriez eu droit à rien mais ici, un embrayage qui fou le feu ça mériterait de leur faire de la pub à la télé, s'ils n'étaient déjà pas aussi moribonds
Publié le 7 février 2010 - #1013096 -
Bonjour,
Pour le contrat tout est ok pour l'incendie. Le garage Opel dit qu'il y a eu un problème sur le modèle 2007 de ce genre mais pas sur le modèle 2005. J'ai fait un peu de recherche et j'ai trouvé quelques cas mais rien de très prouvant. L'expert reste fixe pour l'instant sur sa décision ( la panne provient d'une usure du volant moteur donc c'est à mes frais). Je dois le contacter lundi. Je dois aussi faire une lettre pour obtenir les deux rapports à la fois de police et des pompiers car le garage de mauvaise fois j'ai l'impression dit que la voiture n'a pas pris feu). Je pense qu'il va falloir que je monte un dossier béton, donc j'avoue que j'auraisbien besoin d'aide de personne qui gère le sujet et qui seront me conseiller dans les démarches a suivre.
Hors ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 7 février 2010 - #1013226 -
bonjour
il faudrait peut-être vous rapporcher d'une association de défense des consommateurs comme Ufc ou la Ligue De Defense des Assurés (LDDA.net, cotisation 75€)
comme il n'y a pas eu d'e sinistre à cause d'un tiers mais à cause d'un problème technique, ça va être un peu plus malaisé...entre l'expert, le gargiste , le fabricant et l'assurance.... aucun ne va vouloir payer pour vos soucis