Publié le 28 juillet 2005 - #114709 -
voiture qui chauffe: que faut-il vérifier ?
Bonjour,
j'ai une opel astra 1.7D de 1996 qui chauffe pas mal, mais uniquemant quand je ralenti, c'est à dire en ville ou dans les bouchons: la température monte vite vers les 100.
Pour commencer je vais vidanger et rincer mon circuit de refroidissement, mais: * y'a t'il d'autres points à vérifier ? * comment être sûr que le ventilateur fonctionne bien et se met en route au bon moment?
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 juillet 2005 - #114711 -
Re: voiture qui chauffe: que faut-il vérifier ?
Bjr Bah deja il fau tsavoir si il s'enclenche ou pas .. legerement au dessu de 90 ° normalement il doit s'enclancher .. essaie une fosi sans laisser bouillir bien sur si il s'enclnceh pas tu auras compris tiger
Hors ligne Lieu: 6 zero 2 zero 0
Inscrit le 17 juillet 2005
Publié le 28 juillet 2005 - #114720 -
slt alors pour faire monter la temperature il faut ke tu reste accelerer a 1 regime normal pdt 1 ptit moment juske a temps ke l'aiguille de temperature monte a la moitier voir 1 peu + et normalement ton ventilo ce declenche!!! si c pas le cas branche ton ventilo en direct si il tourne c ke pe etre ta sonde ou ton calorstat ne marche plus!!!!
Publié le 28 juillet 2005 - #114731 -
Si elle chauffe ca peut venir de beaucoup de chose
pour commencer ton niveau est bon ? ensuite, pour verifier le ventilo, faut etre a environ 2000tr/min pendant quelques minutes (environ 7 ou si il s'allume pas c'est peut-etre le ventilo ou la sonde de declanchement du ventilo
pour rincer le circuit, tu enleves le radiateur, tu le rinces a part, et ensuite tu rince le bloc moteur, tu dirige la durite du bas moteur (celle en bas du radiateur) vers un seau, et tu envoies de l'eau par la durite du haut (celle du radiateur) avec un tuyau d'arrosage.
oublies pas de purger le circuit de refroidissement apres
Publié le 15 mai 2007 - #445083 -
il faut verifier le thermosta s'il souvre soit vous le metez dans une casserole avec de l'eau que vous laissez bouillir a 90 degres et vous plongez le thermosta dedans et vous regardez s'il s'ouvre soit vous le changez il faut controler le fonctionement du radiateur manuellement il est possible de le controler (sur le radiateur se trouve une piece avec 2 fils le + et - si vous mettez le conctact que vous chuntez les deux fils le ventilateur se mettra a tourner il est possible qu'il est que le + car la carcasse du radiateur de refroidissement est a la masse de la voiture si le ventilateur ne se met pas a tourner regarder avec un multimetre la tension an niveau de la fiche d'alimentation du ventilateur si pas de jus cela peut etre un fusible ou un relais mais si vous avez votre tension et que le ventilateur tourne le probleme viens de la peice qui est monte sur le radiateur de refroidissement cela se nome un calostha c'est la piece qui permet de faire fonctionner le ventilateur, mais si vous avez de la tension et que le ventilateur ne tourne pas c'est le ventilateur par contre c'est normal que votre moteur chuffe quand vous etes au renlatie car pas de ventilation donc pas de refroidissement mais que pense que c'est un probleme eletrique puisque il chauffe au ralentie et dans les bouchons!