Publié le 5 février 2010 - #1011711 -
conduite en France avec un permis potugais après une suspension
Bonjour à tous, Mon conjoint s'est vu suspendre son permis mais malgrès tout il continu de conduire avec un permis portugais. Ma question est : en a-t-il le droit ? Si non, que risque - t'il s'il se fait contrôler ? Je vous remercie pour votre attention.
voici les sanctions maxi : 2 ans de prison 4 500 € d'amende 3 ans de suspension (ou annulation avec interdiction de repasser jusqu'à 3 ans) immobilisation et confiscation du véhicule possible 6 points en moins (mini et maxi)
une bagatelle...
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Publié le 5 février 2010 - #1011893 -
Re: conduite en France avec un permis potugais après une suspension
Bonjour, le permis français normalement il est vrai le portugais il l'a eu par le biais de quelqu'un du métier au portugal mais je ne peux pas garantir qu'il soit vrai ! merci pour ta réponse
Dernière modification par DA COSTA..S (05-02-2010 18:01:32)
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 6 février 2010 - #1012266 -
Bonjour,
DA COSTA..S a écrit:
Leur est-il possible de le vérifier sur place ?
Ben dame, les FDO ont (aussi) des "téléphones portables" Permis étranger mais adresse en France => - coup de fil à la brigade - recherche par le nom, date/lieu de naissance et l'adresse de l'existence d'un permis français - état de ce permis... Ensuite, et pas obligatoirement sur place, vérification de la réalité du permis étranger. Puis, convocation.
Publié le 3 novembre 2010 - #1176532 -
Bonjour,
je suis domicilié en france et je suis parti au portugal pour passe mon permi de conduire je voudré savoir si je peut rouler avec en france et il enregistré en france?
merci de me repondre svp
Hors ligne Lieu: Ch'Nord
Inscrit le 1 décembre 2008
Publié le 3 novembre 2010 - #1176535 -
Bonjour Oui vous pouvez rouler en France avec votre permis portugais, mais à la première infraction entraînant un retrait de points vous serez dans l'obligation de le changer en permis français
Dura lex sed lex (la loi est dure, mais c'est la loi)