Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lio.11
Nouveau membre

Inscrit le 5 février 2010 
Publié le 5 février 2010 - #1011653 - Adresse erronée sur contravention. Exonération possible?

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une contravention pour un excès de vitesse < 20 kmh. Or la contravention comporte une erreur d'orthorgaphe : 85 quai Clénenceau au lieu de CléMenceau (document dactylographié).
Cela suffirait-il pour prétendre à une éxonération?

Merci

Dernière modification par lio.11 (05-02-2010 17:48:26)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 5 février 2010 - #1011657 - Re: Adresse erronée sur contravention. Exonération possible?

bjr
non bien sur !
simple erreur de plume
tiger

De l'entraide vient la solution !

ViveLeVTT
VIP

Inscrit le 7 mars 2008 
Ma voiture Renault Laguna III de 2007 - Diesel
Publié le 5 février 2010 - #1011695 - Re: Adresse erronée sur contravention. Exonération possible?

Bonjour,

Ca ne vous porte pas préjudice, la preuve vous avez corrigé de vous même.

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 5 février 2010 - #1011790 - Re: Adresse erronée sur contravention. Exonération possible?

Bonjour,

lio.11 a écrit:

Or la contravention comporte une erreur d'orthorgaphe

Oui, mairs sir vours fraitres une errreur d'orthorgraphe drans votrre réclarmartion, ça preut vrous croûter plurs cherrr...
sm17

Fargo
Pilote confirmé

Inscrit le 4 décembre 2007 
Publié le 5 février 2010 - #1011885 - Re: Adresse erronée sur contravention. Exonération possible?

lio.11 a écrit:

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir une contravention pour un excès de vitesse < 20 kmh. Or la contravention comporte une erreur d'orthorgaphe : 85 quai Clénenceau au lieu de CléMenceau (document dactylographié).

Merci

Bonjour,

Heu... c'était une blague votre question ? icon_lol

lio.11
Nouveau membre

Inscrit le 5 février 2010 
Publié le 5 février 2010 - #1011917 - Re: Adresse erronée sur contravention. Exonération possible?

Fargo a écrit:

lio.11 a écrit:

Bonjour à tous,

Merci

Bonjour,

Heu... c'était une blague votre question ? icon_lol

Non, pas du tout. Je pensais que la contravention ne devait pas comporter la moindre erreur. De la même façon que moi si dans mon boulot je suis imprécis et maladroit en écrivant ou donnant une adresse mail, je suis seul responsable de faire perdre de l'argent à ma boîte.

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 5 février 2010 - #1011941 - Re: Adresse erronée sur contravention. Exonération possible?

bonjour

ahhhh si les responsables des gouvernements et autres fonctionnaires à la tête des grandes entreprises étaient responsables sur leurs deniers de leurs erreurs...que le monde serait merveilleux sm11

le problème c'est que votre erreur de vitesse est considérée comme potentiellement plus grave pour la sécurité que d'estropier ce bon vieux Clem icon_sad

test de signature

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 6 février 2010 - #1012260 - Re: Adresse erronée sur contravention. Exonération possible?

Bonjour,

lio.11 a écrit:

Non, pas du tout. Je pensais que la contravention ne devait pas comporter la moindre erreur..

Ah bon ? Et même après avoir lu les (nombreuses) files qui traitent de ce (récurrent) sujet ? icon_confused

lio.11 a écrit:

De la même façon que moi si dans mon boulot je suis imprécis et maladroit en écrivant ou donnant une adresse mail, je suis seul responsable de faire perdre de l'argent à ma boîte.

Et votre patron vous dresse un procès verbal avec amende à la clé plus 3 mois de suspension de clavier ? icon_confused

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto