Publié le 5 février 2010 - #1011653 -
Adresse erronée sur contravention. Exonération possible?
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une contravention pour un excès de vitesse < 20 kmh. Or la contravention comporte une erreur d'orthorgaphe : 85 quai Clénenceau au lieu de CléMenceau (document dactylographié). Cela suffirait-il pour prétendre à une éxonération?
Merci
Dernière modification par lio.11 (05-02-2010 17:48:26)
Hors ligne Inscrit le 4 décembre 2007
Publié le 5 février 2010 - #1011885 -
Re: Adresse erronée sur contravention. Exonération possible?
lio.11 a écrit:
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir une contravention pour un excès de vitesse < 20 kmh. Or la contravention comporte une erreur d'orthorgaphe : 85 quai Clénenceau au lieu de CléMenceau (document dactylographié). Cela suffirait-il pour prétendre à une éxonération?
Publié le 5 février 2010 - #1011917 -
Fargo a écrit:
lio.11 a écrit:
Bonjour à tous,
Merci
Bonjour,
Heu... c'était une blague votre question ?
Non, pas du tout. Je pensais que la contravention ne devait pas comporter la moindre erreur. De la même façon que moi si dans mon boulot je suis imprécis et maladroit en écrivant ou donnant une adresse mail, je suis seul responsable de faire perdre de l'argent à ma boîte.
En ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 5 février 2010 - #1011941 -
bonjour
ahhhh si les responsables des gouvernements et autres fonctionnaires à la tête des grandes entreprises étaient responsables sur leurs deniers de leurs erreurs...que le monde serait merveilleux
le problème c'est que votre erreur de vitesse est considérée comme potentiellement plus grave pour la sécurité que d'estropier ce bon vieux Clem
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 6 février 2010 - #1012260 -
Bonjour,
lio.11 a écrit:
Non, pas du tout. Je pensais que la contravention ne devait pas comporter la moindre erreur..
Ah bon ? Et même après avoir lu les (nombreuses) files qui traitent de ce (récurrent) sujet ?
lio.11 a écrit:
De la même façon que moi si dans mon boulot je suis imprécis et maladroit en écrivant ou donnant une adresse mail, je suis seul responsable de faire perdre de l'argent à ma boîte.
Et votre patron vous dresse un procès verbal avec amende à la clé plus 3 mois de suspension de clavier ?