|
bonjour je posséde une ford fiesta 1.4TDCI de février 2009.voila mon problème :quand je mets la clé de contact il y a un bruit aigue qui persiste meme en roulant au niveau du tableau de bord.Ford nous a répondu que c'était un probléme au niveau de l arrivée du gazoil et qu'il attendait un rappel.en attendant que faire?j attends vos conseils. merci d avance
Ford Fiesta 1.4TDCI 5 portes de 2009
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
isadu59 a écrit:
bonjour je posséde une ford fiesta 1.4TDCI de février 2009.voila mon problème :quand je mets la clé de contact il y a un bruit aigue qui persiste meme en roulant au niveau du tableau de bord.Ford nous a répondu que c'était un probléme au niveau de l arrivée du gazoil et qu'il attendait un rappel.en attendant que faire?j attends vos conseils. merci d avance
bjr
pas grand chose voiture sous garantie ![]()
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
inardd a écrit:
isadu59 a écrit:
bjr
pas grand chose voiture sous garantie
ok mais le garage ne veut rien faire tant qu'il n y a pas eu de rappel de Ford
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie
Inscrit le 6 septembre 2009
isadu59 a écrit:
ok merci mais le garage ne veut rien faire meme sous garantie tant qu'il n y a pas eu de rappel officiel de Ford France
bsr
donc attendre ![]()
et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
content? dites le nous
NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!
Salut Isa,
tu n'es pas la seule à avoir ce soucis.
J'ai eu ma voiture vendredi soir et j'ai ce soucis également. Un genre de sifflement, de soufflerie qui est plus important lorsque je fais monter en tour le moteur. En roulant ça s'entend moins et avec la musique plus du tout.
Ford fiesta trend 1.4 TDci 3 portes.
On m'a également dit que c'était un soucis connu sur cette voiture. Soucis au niveau du retour de gasoil. Je n'en avais pas entendu parlé et je pense qu'on pourrait nous en parler quand on l'achète.
Les ingénieurs ford sont sur le coup et cherche une solution. Le responsable de l'atelier m'a dit qu'il avait déjà essayé d'isoler avec de la mousse etc mais que ce n'était pas top.
Si tu as des infos n'hésite pas à me contacter. J'essaie de trouver d'autres personnes ayant ce soucis.
Nouveau membre

Lieu: Apt
Inscrit le 26 mars 2010
Bonjour!
J'ai exactement le même problème que vous sur ma Fiesta 1,4 Trend depuis que je l'ai (septembre 2009). Sifflement intense dès le démarrage, qui s'accentue à l'accélération, puis diminue avec la vitesse. Il s’agirait bien d’un souci au niveau du retour de gasoil. Il semblerait aussi que ce sifflement diminue un peu avec une température extérieure plus élevée (je le constate sur la mienne depuis environ 1 semaine).
Le problème est d'origine et il est effectivement connu par Ford France, j'ai été en relation avec une chargée de clientèle qui a pris contact directement avec mon concessionnaire pour lui dire ce qu'il y avait à faire sur mon véhicule : en fait pas grand chose pour l'instant, ils ont effectivement isolé la durite concernée avec de la mousse, consigne de Ford France en attendant que la pièce à changer soit disponible.
Ce problème ne concerne apparemment pas tous les modèles mais la Trend est concernée. Aux dernières nouvelles, Ford France compare la pièce des véhicules qui sifflent avec la pièce des véhicules qui ne sifflent pas pour l’adapter. Mais cela risque de prendre encore quelque temps…
Je vous conseille de faire un courrier à Ford France pour que nous soyons le plus nombreux possible à faire remonter ce souci !!! Car ce bruit sur un véhicule NEUF, ça prend la tête tous les jours et on ne doit pas laisser passer !!!
Centre de Relations Clientèle
Ford France Division, FMC Automobiles SAS
34, rue de la Croix de Fer 78 122 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE Cedex
Nouveau membre

Inscrit le 26 mars 2010
Bonjour!
J'ai exactement le même problème que vous sur ma Fiesta 1,4 Trend depuis que je l'ai (septembre 2009). Sifflement intense dès le démarrage, qui s'accentue à l'accélération, puis diminue avec la vitesse. Il s’agirait bien d’un souci au niveau du retour de gasoil. Il semblerait aussi que ce sifflement diminue un peu avec une température extérieure plus élevée (je le constate sur la mienne depuis environ 1 semaine).
Le problème est d'origine et il est effectivement connu par Ford France, j'ai été en relation avec une chargée de clientèle qui a pris contact directement avec mon concessionnaire pour lui dire ce qu'il y avait à faire sur mon véhicule : en fait pas grand chose pour l'instant, ils ont effectivement isolé la durite concernée avec de la mousse, consigne de Ford France en attendant que la pièce à changer soit disponible.
Ce problème ne concerne apparemment pas tous les modèles mais la Trend est concernée. Aux dernières nouvelles, Ford France compare la pièce des véhicules qui sifflent avec la pièce des véhicules qui ne sifflent pas pour l’adapter. Mais cela risque de prendre encore quelque temps…
Je vous conseille de faire un courrier à Ford France pour que nous soyons le plus nombreux possible à faire remonter ce souci !!! Car ce bruit sur un véhicule NEUF, ça prend la tête tous les jours et on ne doit pas laisser passer !!!
Centre de Relations Clientèle
Ford France Division, FMC Automobiles SAS
34, rue de la Croix de Fer 78 122 SAINT-GERMAIN-EN-LAYE Cedex
Bonsoir ,
je fais le même constat que vous tous. J'ai acheté une Fiesta Trend 1.4 Tdci il y a 2 semaines et je suis passé à la concession quelques jours après l'achat pour signaler ce bruit de sifflement insupportable qui s'atténue lorsque le moteur est chaud. Le chef d' atelier n 'a rien constaté d'anormal à son sens mais il n'est pas rentré dans l'habitacle et s'est contenté d'ouvrir le capot et d'écouter le moteur. Il m'a indiqué que le véhicule était neuf et qu'il fallait qu'il se fasse! Depuis l'achat j'ai roulé 1300 km et le bruit persiste. J'ai donc rappelé le garage aujourd'hui pour savoir si des clients avait déjà signalé ce bruit. Réponse négative.
Depuis quelques jours je parcours les forums à la recherche de possesseurs de Fiesta ayant constaté ce bruit parasite et je suis satisfait de constater que je ne suis pas seul. Je vais donc m'adresser au service commercial de Ford.
Merci pour le conseil
cordialement
NT
Bonjour,
j'ai constaté le même bruit persistant et insupportable sur une fiesta Trend 1.4 TDCI achetée il y a 2 semaines. J'avais signalé dès la sortie du garage ce bruit au vendeur et au chef d'atelier. Réponse : Voiture neuve, il faut qu'elle se fasse...
Le véhicule totalise maintenant 1300 km et toujours le même constat : sifflement, bruit de turbine/soufflerie au dessus des claquements du diesel, bruit qui s'atténue un peu lorsque le moteur est chaud.
J'ai recontacté la concession hier pour demander si des clients avaient remonté ce problème. Réponse négative. J'en ai conclu que j'étais le seul à être indisposé par ce bruit parasite et qu'il faisait partie intégrante de la voiture. J'allais devoir m'adapter !
Quel soulagement de découvrir sur ce forum des possesseurs de Ford Fiesta ayant réalisé le même constat.
Merci pour vos informations et conseils.Je vais contacter Ford France
Cordialement
Nouveau membre

Inscrit le 26 mars 2010
Hello Ntournant!
Tiens nous au courant des suites données à ta réclamation, la mienne a plus de 8000km aujourd'hui, le "rodage" est donc fait et le bruit est toujours présent!!! Il ne faut pas se laisser faire!!! La dernière réponse de Ford France est que je dois m'adresser à mon concesionnaire, mon concessionnaire me dit qu'il attend la pièce de la part de Ford France (pièce en cours d'étude normalement)...
@+
clementine
Bonsoir Clementine,
j'ai contacté Ford France. Le conseiller que j'ai eu au téléphone a pris note du dysfonctionnement jamais remonté vers Ford France.On peut attendre longtemps !
Cordialement
clementine_84 a écrit:
Hello Ntournant!
Tiens nous au courant des suites données à ta réclamation, la mienne a plus de 8000km aujourd'hui, le "rodage" est donc fait et le bruit est toujours présent!!! Il ne faut pas se laisser faire!!! La dernière réponse de Ford France est que je dois m'adresser à mon concesionnaire, mon concessionnaire me dit qu'il attend la pièce de la part de Ford France (pièce en cours d'étude normalement)...
@+
clementine
Nouveau membre

Inscrit le 26 mars 2010
Comment ça pas au courant? C'est n'importe quoi comme réponse! Bien sûr qu'ils sont au courant chez Ford France, j'ai eu plusieurs échanges courrier et téléphoniques avec eux, c'est sûr qu'ils sont au courant. Mais bon, c'est juste avec une responsable clientèle. Après, pas moyen de savoir si il y a effectivement une étude en cours sur la pièce, pas réussi à avoir les coordonnées d'iun service technique de chez Ford France...
|