Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Help!!
Nouveau membre
Inscrit le 5 février 2010 
Publié le 5 février 2010 - #1011371 - accident non responsable sans assurance

Bonjour,

J' ai eu un accident de voiture récemment ,je ne suis pas résponsable et mon véhicule n' était plus assuré.
il y avait deux amis avec moi lors de l accident et on était blésser légèrement, un témoin à appelé les pompiers car le choc était violent alors que je roulait à 50km/h. la police est intervenu et a rempli le constat a ma place. je leur ai donné les papiers de mon véhicule ainsi que la carte verte de mon ancienne assurance que j' avais gardé. Vu l'état de ma voiture, les dégats je pense ne sont plus réparable.

Que puis je faire pour que mon véhicule soit indemnisé? sachant qu'il était coté a l' argus ( 3000€ )

Y a t il un organisme qui peut m' aider ou me renseigner?

Que va t il se passer au niveau de la justice?

Merci de me répondre au plus vite..

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 5 février 2010 - #1011457 - Re: accident non responsable sans assurance

bonjour

non seulement Tatou38 ne tient pas compte des avertissements de Tiger33 (non respect des règles de politesse) mais en plus il raconte n'importe quoi! Aussi,tant qu'il ne change pas de comportement...application du règlement.

Le fait que vous n'ayez pas été assuré est une infraction pour laquelle vous aurez des nouvelles des FDO
selon

Article L324-2
I. - Le fait, y compris par négligence, de mettre ou de maintenir en circulation un véhicule terrestre à moteur ainsi que ses remorques ou semi-remorques sans être couvert par une assurance garantissant sa responsabilité civile conformément aux dispositions de l'article L. 211-1 du code des assurances est puni de 3 750 euros d'amende.
II. - Toute personne coupable de l'infraction prévue au présent article encourt également les peines complémentaires suivantes :
1° La peine de travail d'intérêt général, selon les modalités prévues à l'article 131-8 du code pénal et selon les conditions prévues aux articles 131-22 à 131-24 du même code ;
2° La peine de jours-amende dans les conditions fixées aux articles 131-5 et 131-25 du code pénal ;
3° La suspension, pour une durée de trois ans au plus, du permis de conduire, cette suspension ne pouvant pas être limitée à la conduite en dehors de l'activité professionnelle ;
4° L'annulation du permis de conduire avec interdiction de solliciter la délivrance d'un nouveau permis pendant trois ans au plus ;
5° L'interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur, y compris ceux pour la conduite desquels le permis de conduire n'est pas exigé, pour une durée de cinq ans au plus ;
6° L'obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
7° La confiscation du véhicule dont le condamné s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est le propriétaire.
III. - L'immobilisation peut être prescrite dans les conditions prévues aux articles L. 325-1 à L. 325-3.

cela étant, puisque vous n'êtes pas responsable de cet accident, et comme vous n'avez pas d'assureur pour le faire, il vous appartient de prendre contact avec l'assurance adverse, et de réclamer le montant de votre préjudice au titre des articles 1382 et 1383 du code civil.
Il vous appartiendra de justifier de la somme que vous réclamez face à l'expert de l'assurance adverse qui estimera votre véhicule à moins que l'argus. Ca c'est pour le côté "tôle".
Ensuite, il y a le côté corporel, selon ce que vous avez eu comme blessure et préjudice en résultant. Là encore, puisque vous n'avez pas d'assurance pour vous représenter, vous devrez faire le boulot tout seul, trouver et payez un médecin expert pour chiffrer vos préjudices corporels.
Idem pour vos passagers.

Avec une assurance c'est déjà pas marrrant, mais sans...bonjour la galère.
Venez nous tenir au courant de l'issue de votre affaire.
Ca pourra être utile à d'autres. icon_wink

test de signature

Help!!
Nouveau membre
Inscrit le 5 février 2010 
Publié le 5 février 2010 - #1011667 - Re: accident non responsable sans assurance

bonjour merci de m' avoir répondu rapidement , je vais faire les démarches dont j'ai pris connaissance et vous tiendrai au courant de la suite.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 5 février 2010 - #1012012 - Re: accident non responsable sans assurance

bonjour,
dans les démarches vous pouvez aussi souscrire une assurance...vous n'aurez pas toujours de la chance comme cette fois, sans compter que le juge appréciera fortement que la régularisation soit faite.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

pierre denis
Nouveau membre

Inscrit le 2 juillet 2010 
Publié le 2 juillet 2010 - #1105220 - Re: accident non responsable sans assurance

Bonjour
j ai eu accident le 19 juin 2007     suis  assurer ,j ai mon permis de conduire(30 ans de conduite  ( 1 accrochage ) en déplacement professionnel  ,  mon vehicule coté 6800 euros argus ,  le tiers (qui n est pas en tord  vu je les percuté a l arriere   apres un freinage en urgence  pour eviter pietons (5)qui faisaient la manche  sur la route et ne pouvais les devinaient  là   ) ce  tier là ! ne posséde  pas de  permis de conduire  n y d assurance ,carte grise non changé depuis le 22 decembre 2002) a été condamné a 400 euros  amande 4 mois prisons  avec surssi )   a  ce jour   2 juillet  2010    je ne  suis  pas remboursser     n y par  font de garanti  ,  n  y personne , j ai était blaisser  hospitalisé   et licencier mes ouvriers , a  ce  jour !  je percois  une  invalidité de  414,50    et  une  aah  de  282, 13     pour le reste  !................avec mon avocat  toujour  en attente de  savoir  si  le  juge  va  reconnaitre !  cas    de   force  majeure      sinon !  je  m  assois      sur    tout   !      voilà

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto