Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

FIGUIER
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2010 
Publié le 4 février 2010 - #1011310 - Refus de Remboursement Macif suite vol de mon véhicule

Bonjour,

Voilà mon véhicule a été volé prés de chez moi un soir, bref déclaration au commissariat, a la Macif, l'expert a mis du temps pour me faire une offre. Ce qui cause probléme maintenant c'est la fameuse assurance, car mon véhicule de 2003, me demandant un certificat de gravage des vitres.
Je suis dans l'impasse, je me retrouve sans véhicule sans le rembboursement d'un véhicule de rempalcement, donc stresse sur stresse je ne sais quoi faire ni a qui me diriger, je demande s'il ya parmi vous quelqu'un qui peut m'aider ne serait que par un mot.

Merci d'avance.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 5 février 2010 - #1011353 - Re: Refus de Remboursement Macif suite vol de mon véhicule

bonjour,
avez vous vérifié votre contrat en particulier dans les conditions de remboursement en cas de vol si le gravage des vitres est exigé?
en principe tous les véhicules sont systématiquement avec les vitres gravées depuis de nombreuses années et il doit être possible de récupérer ce certificat auprès du constructeur ou du moins auprès du concessionnaire qui l'a fait.
en espérant que vous le connaissiez.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

JENLOU
Apprenti pilote

Lieu: toury 
Inscrit le 16 janvier 2010 
Ma voiture Opel Astra 1.7 TD82 Tiffany 5p 1997
Publié le 5 février 2010 - #1011389 - Re: Refus de Remboursement Macif suite vol de mon véhicule

Les assurances sont fort à ce niveau là. ils cherchent toujours une faille pour se décharger de tous rembousement;
dite leur bien que vous risquer de changer d assurance; cela les fait souvent réfléchir.

homs
Nouveau membre

Inscrit le 1 mai 2010 
Publié le 1 mai 2010 - #1069316 - Re: Refus de Remboursement Macif suite vol de mon véhicule

FIGUIER a écrit:

Bonjour,

Voilà mon véhicule a été volé prés de chez moi un soir, bref déclaration au commissariat, a la Macif, l'expert a mis du temps pour me faire une offre. Ce qui cause probléme maintenant c'est la fameuse assurance, car mon véhicule de 2003, me demandant un certificat de gravage des vitres.
Je suis dans l'impasse, je me retrouve sans véhicule sans le rembboursement d'un véhicule de rempalcement, donc stresse sur stresse je ne sais quoi faire ni a qui me diriger, je demande s'il ya parmi vous quelqu'un qui peut m'aider ne serait que par un mot.

Merci d'avance.

Bonjour,

Avez trouvé une solution avec la macif ?

J'ai aussi le meme souci, mon véhicule était gravé mais je n'arrive pas a mettre la main sur un justificatif.

Cordialement.

micasard
Nouveau membre

Inscrit le 3 septembre 2010 
Publié le 3 septembre 2010 - #1140350 - Re: Refus de Remboursement Macif suite vol de mon véhicule

c peine inutile de leur faire pression pour un éventuel changement d'assurance ils s'en moques complètement.

laolao
Nouveau membre

Inscrit le 11 janvier 2012 
Publié le 11 janvier 2012 - #1410575 - Re: Refus de Remboursement Macif suite vol de mon véhicule

GARANTIE VOL – Effraction (non).
04/2009 - n° Revue : 806

Rubrique :  Jurisprudence JA | Sous-Rubrique :  Assurances
COUR DE CASSATION, 2E CHAMBRE CIVILE, N° 08-12.652, 12 MARS 2009

La garantie vol d’un véhicule n’est pas due dès lors qu’il n’y a pas eu effraction du véhicule ou du local le renfermant.

Sur le moyen unique : Vu l’article 1134 du code civil ; Attendu, selon l’arrêt attaqué, que M. X. a souscrit auprès de la Caisse mutuelle marnaise d’assurance (l’assureur) un contrat d’assurance pour son véhicule automobile ; que l’assureur a refusé de garantir le vol survenu dans la nuit du 2 au 3 mars 2003, en raison de l’absence d’effraction du véhicule ou du local le renfermant ; Attendu que, pour condamner l’assureur à verser l’indemnité.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto