Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

sebla terreur
Nouveau membre

Inscrit le 1 avril 2008 
Publié le 4 février 2010 - #1011281 - fuite d huile xantia 1,9 td fuite importante au niveau jauge a huile

bonjour je vien d obtenir une xantia break 1,9 td et j ai une importante fuite d huile quand j accelere l huile ressort par le remplissage d huile moteur et ca me carremenr remonter la jauge a huile c est halucinant quelqu un peut me dire de quoi ca vient cdt

Citroen Xantia de 1996

opel frontera
Pilote confirmé
Lieu: bretagne 
Inscrit le 19 novembre 2009 
Ma voiture Peugeot 406 2.2 HDi136 ST Sport 2001
Publié le 5 février 2010 - #1011409 - Re: fuite d huile xantia 1,9 td fuite importante au niveau jauge a huile

bjr. 2 choses possible: soit le reniflard est bouché, soit la segmentation du moteur est hs d ou une trop forte pression dans le carter moteur ce qui fait sortir l huile. ou 3 eme chose n y a t il pas trops d huile dans le moteur?

sebla terreur
Nouveau membre

Inscrit le 1 avril 2008 
Publié le 5 février 2010 - #1011412 - Re: fuite d huile xantia 1,9 td fuite importante au niveau jauge a huile

Bjr Non Pas Trop D Huile Qu Est Ce La Segmentation Vous Parlez De Quel  Niveau Du Moteur Je Vais Regardez Si C Est Le Reniflard Car La Viture A Part Ca Marche Sauf Que Le Turbo Siffle Je Vous Tien Au Courant Cdt

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 5 février 2010 - #1011434 - Re: fuite d huile xantia 1,9 td fuite importante au niveau jauge a huile

Bonjour
La segmentation ,ce sont trois segments (ou cercles métalliques souples ) qui entourent le piston et qui sont chargés d'assurer l'étanchéïté entre les cylindres et les pistons ; si les segments sont usés , c'est que le moteur est très fatigué et fortement kilométré ; la meilleure solution pour s'en assurer est de faire faire un test de compression .
Certains conducteurs peu soucieux usent leurs segmentation en 200000 km en roulant brusquement à froid , en faisant trop monter le régime .

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto