Publié le 4 février 2010 - #1011123 -
assurance pour voiture reprise par renault
Bonjour,
ma fille a acheté fin décembre une dacia sandero avec reprise de sa vieille polo de 1990 (prime à la casse). sa voiture "écolo" (gpl+essence) ne sera livrée qu'en juin mais la polo est rendue dés aujourd'hui. donc ma fille a cassé son contrat d'assurance(au tiers bien sur vu l'âge de la polo) pour ne le réouvrir(tout risque bien sur) qu'à la livraison de sa voiture...et là on lui demande d'assurer sa vieille polo jusqu'à la livraison de la nouvelle !!! la polo n'est plus sensée rouler et le contrôle technique n'a pas été fait !!!! qui a raison : la vendeuse de chez renault ou nous qui refusons de reprendre une assurance? merci de votre réponse
Dernière modification par dodelinette (04-02-2010 20:11:15)
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 4 février 2010 - #1011207 -
Re: assurance pour voiture reprise par renault
bonjour, si la session du véhicule a été faite (documents) alors il n'y a pas d'obligation d'assurance simplement car le véhicule ne lui appartient plus. vu que son assurance a effectué le changement c'est qu'elle a eu un certificat de session à leur donner?
concernant les conditions pour la prime à la casse et les assurances il faut que le jour de la session le véhicule soit assuré, donc une fois le véhicule sous la responsabilité du concessionnaire, plus besoin d'assurance c'est devenu son problème.
Dernière modification par daniel303 (04-02-2010 21:38:01)
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)
Publié le 4 février 2010 - #1011321 -
merci beaucoup, c'est bien ce que je pensais.....je les trouve sacrément"gonflés" d'avancer des arguments qui donnent à penser que cette voiture sera utilisée après son dépot chez le concessionnaire !!!!
En ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 4 février 2010 - #1011334 -
bonsoir attention .. depot chez le concessionnaire dites vous??? ce n'est pas comme vente et donc certificat de cession qui rend votre fille independante de la voiture si elle l'a jus te "deposee" c normal alors que le concessionnaire demande une assurance la voiture ne lui appartient pas .. il vous faut donc preciser.. tiger
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 5 février 2010 - #1011349 -
bonjour, lorsque l'on met son véhicule en réparation celui ci est sous la responsabilité du garage, c'est l'assurance garage qui doit prendre le relais pendant toute la durée et comme il ne sera jamais récupéré vu qu'il part à la casse....pas besoin d'assurance. si Cbrun passe par ici il pourra nous donner confirmation.
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)