Publié le 4 février 2010 - #1011077 -
panne de ventilateur de chauffage
bonsoir,j'ai une laguna break de 1996 le ventilateur de chauffage ne fonctinne plus,j'ai verifié les fusibles (boite à fusible)etsous la boite:ok.je n'ai pas de 12volt qui arrive soit au bouton 4 positions ni au ventilateur.quelqun a-t-il deja rencontre ce probleme et a-t-il une solution.merçi
Publié le 22 mars 2010 - #1043500 -
Re: panne de ventilateur de chauffage
Pour tous, j'ai eu le Pb du ventilateur qui ne démarre pas au démarrage et bien sûr le voyant SERVICE qui s'allume et bloque la ventil et la Clim. Après plusieurs recherche et démontage , mon pB venait de la prise sur le ventilateur. Cette prise de mauvaise qualité prend du jeu et le contact des fiches de puissance est aléatoire et produit des arcs que l'on voit sur la prise au plastique qui font. Solution, démonter la prise et enlever la protection noire qui permet de voir les contacts femelles. Pincer les contacts femelles, ceux de puissance (gros fil rose ou rouge) et voilà le tour est joué. Sur l'arrière j'ai eu le même problème sur les feux stops, même chose, la prise à l'intérieur de l'habitacle derrière le bloc feu arrière a pris du jeu et même constat sur les conséquences. Merci Renault de mettre peu de prix sur la qualité des prises electriques sur les faisceaux. Je vends cette laguna 7 places avec attache remorque, barre toit transversale, plage arrière en sus du siège 7 places, et entretien moteur au top(courroies, pompe eau etc...fait + 4 pneus neufs Michelin energie...) 200.000kms Contact 06-43-44-36-48 je vous guide s'il le faut