Publié le 4 février 2010 - #1011059 -
bruit sourd 406 hdi 90cv
Bonsoir,
je possede une 406 hdi 90cv de 2000 avec 172000km. Mon probleme s'est comme un grognement lors de mes acceleration apres 2000t/min mais seulement au acceleration. Le bruit se fait plus enttendre les vitres fermées.
Avez-vous deja eu ce probleme? D'apres plusieur personne,on m'a dit que les 406 hdi etait silencieuse mais la mienne fait plus un bruit d'avion.
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 4 février 2010 - #1011265 -
Re: bruit sourd 406 hdi 90cv
bj controle tes roulements de roue tu fais tourner rapidemment chaque roue a la main et tu verra si une roue fais du bruit Tes pneus sont-ils bons et non deformées? Francis
Publié le 5 février 2010 - #1011652 -
fc2 a écrit:
bj controle tes roulements de roue tu fais tourner rapidemment chaque roue a la main et tu verra si une roue fais du bruit Tes pneus sont-ils bons et non deformées? Francis
Salut et merci de t'interresser a mon probleme,
Mes pneus ne sont pas deformés Ils sont pas neuf mais ils sont encore bon. Pour les roues,je vais regarder tout a l'heure,je vous dirais quoi ce soir.
En faite meme en premiere lorsque je depasse les 20km/h ca le fais aussi et le bruit est plus fort. Ca fait comme une grosse prise d'air ,je l'apercois plutot coté gauche du moteur qui se situerais a la boite a air mais j'en suis pas sur.
Peut etre un defaut sur la boite air ou boite a air qui vibre. Est-ce possible?
Publié le 5 février 2010 - #1011942 -
je crois que ca viendrai de ma boite a air,elle est fixe sur ma boite ou se situe la batterie. Avec les vibrations du moteur je crois quel vibre et claque contre une paroi d'ou se bruit.
Et j'ai aussi mon silent bloc moteur inferieur hs donc les vibrations sont plus importantes.
D'apres vous est-ce que mon resonnement est bon? Qu'en pensez-vous?
Publié le 5 février 2010 - #1011978 -
fc2 a écrit:
peut etre mais il ya une difference entre un grognement et quelque chose qui cogne.A distance pas evident Francis
Oui,je suis tout a fait d'accord avec toi et encore merci de t'avoir interresser a mon probleme. En faite ca fait un grognement et le bruit se situe coté gauche vers la boite a air comme si la boite a air vibrer sur quelque chose (d'apres moi,je suis le seul a le pensé) mais le grognement est la.
Il couvre totalement le bruit du moteur,c'est pas non plus un enorme bruit mais dans l'habitacle on l'entend bien. En faite il suit le regime moteur apres 2000t/min,on l'entend plus sur la 1ere et 2eme vitesse.
Publié le 7 février 2010 - #1013165 -
Bonjour a tous,
Apres avoir observer ma boite a air,ce n'est pas la cause de mon probleme.
Je n'ai pas encore lever la voiture pour faire tourner les roues pour voir si c'etait un roulement car le temps et la pluie sa me donne pas envie de sortir.Je le ferais demain promis.
Par contre,tout a l'heure en essayant ma voiture,je me suis mis au point mort dans une pente et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de bruit de roulement.
Que peut-on en deduire? Est-ce qu'on peut enlever la cause du roulement ou est-il neccessaire de la faire tourner a la main?
Le bruit ressemble comme si j'avais un filtre KN.
Merci a vous
Dernière modification par max6210 (07-02-2010 18:33:14)
Publié le 7 février 2010 - #1013286 -
En faisant quelque recherche sur le net,je crois avoir trouver mon probleme. En fait je suis tomber sur un sujet dont il parlait du meme bruit que moi et il s'agirait que le bruit vient d'une mauvaise fixation situer sur le tube d'air dans l'aile (d'ou se bruit que j'entend du coté gauche).
Mais le probleme s'est que je sais pas comment y acceder, Peut-on y acceder sans demonter l'aile (pour regarder si les fixation sont bonnes)
Publié le 7 février 2010 - #1013364 -
bonsoir,
filtre Kn c'est un filtre qu'il fait comme un bruit sport (au debut tout le monde qu'il montait dans voiture croyait que j'avais mis un filtre KN). Pour le roulement roue je verifie ca demain et je te tiens au courant.
Bonne soirée a toi.
Dernière modification par max6210 (07-02-2010 21:28:42)
Publié le 8 février 2010 - #1013681 -
Bonjour a tous,
Apres avoir verifier mes roues (tourner a la main),il n'y avait aucun bruit a par un leger petit bruit a chaque tour (tic,(il faut vraiment bien ecouter pour l'entendre). Pour le tube d'air dans l'aile avant la boite a air,il n'etait plus fixer et bouger dans tout les sens donc je les refixer en croyant que c'etait ca mais non le bruit est toujours la.
Le bruit arrete quand j'arrete d'accelerer, Tant que je ne depasse pas les 2000t/min le bruit n'est pas la.
Est-ce possible que c'est quand meme un roulement de boite?
J'ai aussi le silent bloc moteur inferieur hs. Est-ce que le bruit peut venir de ce silent bloc?
Et un suintement d'huile sur la durite inferieur du turbo.
Hors ligne Lieu: gers
Inscrit le 9 novembre 2007
Ma voiture Fiat Croma 1.9 JTD120 Mjet Emotion 2009
Publié le 8 février 2010 - #1013716 -
bj Si c'est un grognement,c'est plutot un roulement mais faudrait faire ecouter par quequ'un qui connais car le roullement a un bruit pariculier as tu de l'huile dans ta boite? Au fait un truc idiot ,est tu vraiment sur que tes pneus ne soient pas usés ou deformer car cela engendre le meme phenomene Francis
Publié le 8 février 2010 - #1013752 -
salut francis et encore merci de me repondre,
Justement, je voulais te demander ou se trouve le niveau de boite car je sais pas ou il se trouve et je crains un peu que le niveau est pas bon car des moments la 1ere a des difficultés a passer avec la marche arriere.
Avec un manque d'huile dans la boite sa peut faire se genre de bruit?
Je vais mieux regarder demain pour les pneus car la il fais noir . Si c'est les pneus ou la boite tu crois que meme a petite vitesse par exemple en 2eme a 40 km/h sa s'enttendrais?
Parce que c'est en 1ere et en 2eme que le bruit se fait plus enttendre.
Dernière modification par max6210 (08-02-2010 20:04:47)