1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

le gabale
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2010 
Publié le 4 février 2010 - #1011042 - Puissance intermittente, voyant, trou à 2700 t, démarrage.

Bonjour, je vais essayer d'être précis sur mes problèmes. Opel zafira 2litres TDI 2001. A 140000Km changement joints injecteurs, à 150000Km un trou d'une fraction de seconde à 2700t si en côte ou accélération violente, un peu plus tard pb de démarrage après environ 6h de repos, pas de pb à froid (préchauffage) ou à chaud, j'ai toujours ce pb aujourd'hui. Ca tient jusqu'à la vidange des 210000. Depuis première perte de puissance chargé en côte (comme le trou à 2700t) mais tout le temps. Contrôle valise: néant. Décrassage avec 2 bombes de nettoyant: marche bien 4 Km puis sur forte accélération, voyant s'allume et moteur se met en sécurité. Valise d'un petit mécano:"débimètre, sonde turbo, vanne EGR et autre chose".Débimètre changé: ne marche pas mieux. Symptomes actuels:pendant 300 km marche bien sauf au dessus de 100km/h en côte, j'entends le turbo (surtout à froid) puis pendant 3 jours perte de puissance à bas régime, trous quand besoin de puissance j'entends pas le turbo, voyant s'allume avec ou sans diminution de vitesse (elle choisit), il me faut moduler l'accélération pour prendre de la puissance (valise: vanne EGR ou parfois sonde). Ensuite des périodes plus ou moins longues ou elle va pas trop mal surtout sur nationale plate. J'habite en région de montagnes, donc j'ai souvent des pb en côte ou chargé.Pour dépasser (quand elle marche bien)  j'ai peur du trou à 2700t qui perdure; Aujourd'hui elle n'avançait (pas super) qu'en accélérant très fort sans descendre en dessous de 2000t. Autant demain elle ira mieux. Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter. Bon week-end à tous.

Opel Zafira 2,0 DTI de 2001

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto