Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

zizo81
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2010 
Publié le 4 février 2010 - #1010647 - visite médicale

Bonjour,

Je viens d'avoir une suspension de permis de 4 mois (pour l'instant) suite à un contrôle d'alcoolémie.

Je suis convoqué pour passer la visite médicale à peine 3 semaines après mon contrôle.

Ma question est : que se passera-t-il par rapport à mon permis si ma prise de sang n'est pas dans les "clous" (car je ne sais pas si en moins de 3 semaines les GGT et le VGM seront normaux) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Cdlt.

Fargo
Pilote confirmé

Inscrit le 4 décembre 2007 
Publié le 4 février 2010 - #1010924 - Re: visite médicale

Bonjour,

C'est étonnant qu'ils vous demandent déja de passer une visite médiale...

Normalement cela devrait ètre bon.
Mais bon les relevés de GGT et VGM sont loin d'ètre fiables...vous pouvez très bien ètre un gros buveur régulier et avoir un taux de GGT et VGM normal et à l'inverse ne pas boire la moindre goute d'alcool et avoir un taux de GGT et VGM élevé...

zizo81
Nouveau membre

Publié le 4 février 2010 - #1010940 - Re: visite médicale

Bonjour et merci pour votre réponse.

J'ai été moi-même surpris de la rapidité avec laquelle ils m'ont convoqué à cette visite médicale étant donné que je n'aurai pas mon permis au moins 3 mois après la visite.

Mais je m'interroge sur ce qui va se passer dans le cas où mes résultats ne seraient pas bon :
- Y aura-t-il annulation pure et simple de mon permis ?
- Serais-je à nouveau convoqué par la commission médicale au moment de l'expiration de la suspension de mon permis ?
- Aurais-je des examens complémentaires à effectuer ?

Bref, je nage un peu dans le brouillard quant à l'issue de cette visite en cas de résultats "hors norme", brouillard que je voudrai bien dissiper.

zizo81
Nouveau membre

Publié le 4 février 2010 - #1011023 - Re: visite médicale

Giulia a écrit:

Bonjour,
Je n'ai pas de boule de cristal pour vous répondre icon_wink : cela dépendra des médecins qui vous examineront.

Bien à vous

Bonjour,

Cela signifie qu'il n'y a pas de procédure règlementée à ce sujet et que la décision de l'issue de la visite médicale se fait "à la tête du client" ou suivant l'humeur du médecin ce jour là? Pas très rassurant comme approche !!!

Merci quand même pour votre contribution.

zizo81
Nouveau membre

Publié le 4 février 2010 - #1011069 - Re: visite médicale

Giulia a écrit:

En fait, c'est vraiment du cas par cas, sachant que des analyses hors normes ne sont pas forcément dues à de l'alcool (ça peut être du, par exemple, à un simple traitement à l'aspirine ou anti-inflammatoire non stéroïdien pour soulager une tendinite : prendre des médicaments influe sur le foie, eh oui icon_wink ) : une infinité de causes peuvent influer sur les analyses !
C'est pour cela qu'il faut aussi que vous indiquiez tous les médicaments que vous prenez aux médecins qui vous examineront.
Si vraiment vous avez une inaptitude temporaire à cause de vos analyses hors normes, restera à aller chez le médecin traitant pour voir à quoi cela est du, et ensuite, à refaire une demande de visite médicale.

Quoi qu'il en soit, je vous déconseille formellement de conduire sans permis, car vous risquez gros légalement parlant.

=> C'est pour ça que je dis que je n'ai malheureusement pas de boule de cristal pour vous répondre icon_wink car la médecine, ce n'est pas tout blanc ou tout noir, il y a surtout plein de nuances de gris (et je pourrais vous fournir une quantité d'exemples pour le coup, mais ce n'est pas le sujet)

Je ne prend que des anti-douleurs de manière épisodique pour soulager mon arthrose et je n'ai aucune idée de leurs influences sur les analyses.

En ce qui concerne la conduite sans permis, c'est une option que je n'ai jamais envisagé à aucun moment : je ne suis pas assez "joueur" pour oser ça.

Encore merci pour vos conseils.

Fargo
Pilote confirmé

Inscrit le 4 décembre 2007 
Publié le 4 février 2010 - #1011252 - Re: visite médicale

zizo81 a écrit:

Bonjour,

Cela signifie qu'il n'y a pas de procédure règlementée à ce sujet et que la décision de l'issue de la visite médicale se fait "à la tête du client" ou suivant l'humeur du médecin ce jour là? Pas très rassurant comme approche !!!

Merci quand même pour votre contribution.

En fait , c'est aussi pendant la visite médicale qu'ils essaies de déceler si on est juste un buveur occasionel ou si on est dépendant de l'alcool...
Il y a deux personnes pendant la visite , un médecin attitré qui fait un examen médical traditionnel (Vue , ouie , sens de l'équilibre , etc...) et l'autre personne qui semble ètre un "psychologue" qui pose diverses questions...

zizo81
Nouveau membre

Publié le 5 février 2010 - #1011421 - Re: visite médicale

Merci pour toutes ces précisions.

Je vais donc faire mes analyses sanguines, passer ma visite médicale et je verrai bien dans quelle nuance de gris ils vont me caser...icon_wink

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 5 février 2010 - #1011464 - Re: visite médicale

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 5 février 2010 - #1011800 - Re: visite médicale

bonjour

icon_biggrin
ça me fait toujours penser à certaines oeuvres de Molière icon_smile
et à ma tante Jeanne icon_biggrin , que ses os reposent en paix sm11

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto