Publié le 4 février 2010 - #1010645 -
faisceau Abs grand c4 picasso
Bonjour,
nous sommes proprietaires d'un grand C4 picasso, 1ere mise en circulation 12/12/2006,
il a actuellement 63000 km,il a toujours été entretenu chez citroen ( visite des 60000km le 21/12/2009),
puis le 24/12/2009 l'ordinateur nous signale un défaut ABS, après 3 visites à la concession, verdict: faisceau electrique
oxydé à 100%( montant de la pièce 3400€) prise en charge citroen seulement à hauteur de 50% de la pièce.
il nous reste encore 2168€ à sortir de notre poche pour une voiture qui n'a que 3 ans et 63000 km, pourriez vous nous dire
si cela à déjà été rencontré, et quels recours avons nous. merci par avance.
Publié le 2 avril 2010 - #1052003 -
Re: faisceau Abs grand c4 picasso
bonjour, nous rencontrons un problème similaire; notre C4 Picasso date de octobre 2007 et nous avons également le faisceau a changé pour un devis de 2400 euros, il n'est plus en garantie constructeur et le garage ne peut nous dire d'ou vient la panne; la gaine entourant les cables est toute humide au niveau de la batterie, ceci ayant entrainé l'oxydation des cables, j'ai envoyé un mail à citroen et attendons la réponse, notre assurance panne ne fonctionne pas pour ce faisceau !! si nous faisons réparer rien ne nous garanti que cela se reproduira; ; pour nous contacter 0298887703
Publié le 19 juillet 2011 - #1338935 -
Re: faisceau Abs grand c4 picasso
Bonjour,
Nous avons le même problème. Nous avion eu une première alerte le 1er janvier 2011, mais "ce n'était rien" selon la concession (sachant que le véhicule était encore sous garantie). Dernière alerte le 17 juillet 2011, et là verdict c'est le faisceau électrique qui est complètement oxydé!!!! Total 2400€!!! La concession nous dit qu'elle prend en charge la pièce car on est bon client, bla,bla,bla... Et il nous reste donc 970€ à notre charge (main d'oeuvre car soit disant 15h de travail). J'ai vraiment l'impression de me faire avoir!!!!! Nous avons déjà eu la boite de vitesse à changer car restait au point mort!!! Puis les barres qui soutiennent le haillon qui ont lâchées. Et depuis quelques semaines le volant tremble quand on dépasse le 120km/h. En allant sur les forums je viens de lire que c'est sans doute un problème de crémaillère bien connu chez citroën et qu'ils ont réussi à règler fin 2009. Pas de bol ma voiture est de 2008!!!! Tous les ans on doit changer les pneus!!! Voilà.....alors continuer à acheter français????? Je suis vraiment déçue par ce véhicule. Futur acheteur, fuyez c'est un conseil!!!!!!