1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

elyfleur
Nouveau membre

Inscrit le 4 février 2010 
Publié le 4 février 2010 - #1010633 - litige avec un expert automobile

Bonjour,

J'ai eu un accrochage sur un parking de grande surface le 12 janvier 2010, et depuis je suis sans véhicule. L'assurance m'a donné une liste de garage pour m'y rendre et l'expert est passé prendre des photos, et évaluer les dégats. Il estime que mon véhicule est économiquement irréparable, que les travaux s'élèveraient à 6000 €, j'ai été faire un devis dans un autre garage, et ce garage estime ces travaux à 2976,03 en comptant la location du marbre (demandé par l'expert) 5 jours à 80€ par jour soit un total de 400€.
L'expert estime mon véhicule à 2700€, la cote argus personnalisée est de 3920€.
Depuis le 12 janvier je n'ai reçu aucun papier de l'expert, que des entretiens téléphoniques, et visites sur place. Que dois-je faire pour pouvoir faire valoir mes droits, et faire réparer mon véhicule sans avoir besoin de faire une contre expertise. Mon véhicule est parfaitement entrenu et j'estime qu'il peut me servir encore longtemps.
Merci d'avance pour vos réponses.
Ely

jeune_recru
Apprenti pilote
Inscrit le 26 décembre 2009 
Publié le 4 février 2010 - #1010856 - Re: litige avec un expert automobile

Bonjour,

Vous pouvez prouver que votre véhicule vaut plus en joignant:

-Photocopie du dernier contrôle technique
-Photocopie des factures de réparation déjà effectué sur le véhicule
-Photocopie de la facture d'achat du véhicule

Tout ce qui pourrait faire remonter la valeur de votre véhicule au yeux de l'expert

Par-contre de l'entretien ne fera pas remonter sa valeur parce que ce n'est que de l'entretien, une réparation par-contre consiste a une remise en état du véhicule et peut faire remonter sa côte au yeux de l'expert.

Dernière modification par jeune_recru (04-02-2010 15:19:11)

aurel954
Nouveau membre

Inscrit le 9 avril 2010 
Publié le 9 avril 2010 - #1056135 - Re: litige avec un expert automobile

salut je suis garagiste enfin carrosier depuis 12 ans a mon compte j ai un peu de bouteille quoi sachez toutes et tous mes amis qu en cas de sinistre vs etes seules a decider quoi faire de votre auto je vais essayer de vs faire comprendre le vis des assurance et pour cela je vais vs donner un ex:  valeur du vehicule  a dire d expert  !!!!!!!!10000E
                                               reparation 8500 e
normalement l expert va vs proposer de vous rembourser le vehicule avec insistance pourquoi?
tous simplement paece que lui l adeja revendu a une casse et pour lui en plus affaire classe de 1
de 2 moins de boulot que de suivre vos reparations
de 3 en plus de cela il sera bien vu par l assurance qui la mandate car il a vendu votre vehicule admettons pour notre exempl 2500 euro a la casse dans l etat
il a donc realise une economie de 1000 euro
mefier vous
Cependant Je voudrais preciser une chose les amis c est que si les experts qui sont souvent des gens comme vs et moi qui font leur taf sont quelque fois un peu cruel c est parce qu il omt la pression de leur patron a cause des assurances qui tirent les prix.

bon courage

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto