Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

jojochris2b
Nouveau membre

Inscrit le 3 février 2010 
Publié le 3 février 2010 - #1010496 - pb de cession de véhicule

Bonjour,
Un collegue à cédé un véhicule à titre gratuit à un autre qui me l'a cédé à son tour au bout d'un an car il n'a pas eu le temps de changer le moteur HS. J'ai effectué les travaux sur le véhicule et souhaite l'immattriculer mais la personne qui m'a cédé l'auto n'a jamais fait de carte grise.
Est ce que je peux refaire un certificat de cession avec la personne inscrite sur l'ancienne carte grise  et y a t'il des des clauses d'annulation d'une cession.

heddi 30
Pilote confirmé
Lieu: Aigues Mortes 
Inscrit le 26 décembre 2009 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 Roland Garros F98 1998
Publié le 3 février 2010 - #1010505 - Re: pb de cession de véhicule

bonjour

si l'ancien proprietaire n'a pas envoyé le certificat de cession a la sous prefecture ,dans ce que oui il peut le refaire a votre nom

mariem-b
Nouveau membre

Inscrit le 19 décembre 2010 
Ma voiture Fiat Uno 1.7 D Start 3p 1995
Publié le 19 décembre 2010 - #1206580 - Re: pb de cession de véhicule

Bonsoir,

Que faire dans le cas  où la préfecture est en posséssion du certificat de cession ?

Ma belle-soeur  a aquis une opel astra mais quand elle s'est présentée à la préfecture pour faire la carte grise, on l'a informé qu'un certificat de cession a déjà été déposé pour cette même voiture.

Elle ne pouvait pas se douter de cela car la carte grise était vierge de toute transaction antérieure ! Autrement dit c'est celui qui lui a vendu l'auto qui a barré la carte grise et mis les coordonnées de ma belle-soeur dessus sans la signer. J'ai contacté la maman de celui inscri sur la carte grise (numéro trouvé dans les pages blanches avec le nom de famille) qui m'a rassurer sur le fait que son fils avait bien vendu ce véhicule et que par conséquent il n'avait pas été volé...

Que faire ? Que risque ma belle-soeur ? Que risque le vendeur ? Que risque "l'intermédiaire" sachant qu'il a dépassé le mois de délais pour établir la carte grise à son nom ?

Désolé pour ce long message mais les détails comptent et c'est une situation très embarrassante voir dramatique... !

Dernière modification par mariem-b (19-12-2010 03:55:19)

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 19 décembre 2010 - #1206597 - Re: pb de cession de véhicule

bonjour,
rapprochez vous de la personne qui est inscrite sur la carte-grise et demandez lui de refaire un certificat de vente au nom de votre belle-soeur, il peut dire que la 1° vente ne s'est pas finalisée (pour non paiement par exemple).......mais le voudra t il ?

mariem-b
Nouveau membre

Inscrit le 19 décembre 2010 
Ma voiture Fiat Uno 1.7 D Start 3p 1995
Publié le 19 décembre 2010 - #1207071 - Re: pb de cession de véhicule

Bonsoir,

Merci pour votre réponse rapide.

Comment faire pour le convaincre ?

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto