Hors ligne Lieu: Nice
Inscrit le 27 janvier 2005
Ma voiture Renault Laguna 2.2 DT de 1996 - Diesel
Publié le 27 juillet 2005 - #114582 -
plus de prechauffage - Laguna 1 2.2DT 1996
BOnjour, Depuis quelques jours, le prechauffage sur ma laguna 2.2DT (1996) n'a plus l'air de fonctionner. Il y a eu un bruit de forte vibration dans le claculateur (je pense) et depuis un prechauffage qui marche par intermitence, c'est a dire un coup oui un coup non. Lorsque je n'ai pas de prechauffage, le voyant de prechauffe ne s'eclaire pas mais j'entend quand meme le relais (du prechauffage j'imagine) s'enclancher dans le moteur. Comment diagnostiquer si c'est bien le calculateur (le boitier de prechauffage est aparemment dans le boitier calculateur ...) ou bien le faisceau qui deconne ou autre ? ... Un calculateur neuf coute environ 600euros .... plus la main d'oeuvre pour l'installer et le reprogrammer! Petite remarque, j'ai ma ventil + clim auto qui semble deconner depuis que mon prechauffage ne marche plus. Le symbole service s'eclaire de temps en temps + bruit du ventilo semble etre plus fort qu'avant. Peut il exister un lien ?? Merci Seb
Hors ligne Inscrit le 26 juillet 2005
Publié le 28 juillet 2005 - #114893 -
Re: plus de prechauffage - Laguna 1 2.2DT 1996
salut si le symbole service s'allume et que le souci est dans le calculateur vois avec chez renault il te facture un diagnostique 90 euros qui peut etre deduit si reparation c'est tout ce que je peux te dire a+
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 28 juillet 2005 - #114939 -
Bjr a toi Ettonnat tu es sur que le prechauffage est dnas le calcateur Car j'ai mon pote qui a eu le pb sur une safrane masi ej sais plus si cetait pas le moteur 2.5 .. .a verifier Enfin en fait il a eu le meme soucis impossible lire le diag acceder au bus de maintenance et plsu de prechauffage En fait c'etait le boitier de prechauffage qui plantait tout ! des qu'on la debranche acces possible au bus de maintenance... masi boitier hs tiger
Publié le 28 juillet 2005 - #115052 -
En fait est ce que le boitier de prechauffage est bien contenu dans le calculateur ou est ce un boitier separé ? D'apres renault c'est le meme boitier mais je prefere verifier .... C'est un moteur G8T Atmospherique (2.2DT)
Publié le 16 août 2005 - #124708 -
Slt à vous,
et bien tu n'es pas le seul dans ce cas là, ma femme vient de tomber en rade avec la Laguna 2.2dt mod96. Le voyant de préchauffage qui clignote à la mise en contact. Le véhicule démarre en insistant mais ça clignote toujours.
JE tiens à préciser que les bougies sont neuves (enfin 4 mois) et que le boitier a été changé (par un autre d'occasion) il y a 4 mois aussi.
La, je crois que je vais en acheter un neuf à Renault (soit dans les 500euros :/ ). Bref, je suis vert que sur ce modèle, le boitier de préchauffage soit inclu dans le calculateur.... en plus d'après un gars qui bosse à une casse près de chez moi, ça lache souvent ces bèbètes la ....
c'est vraiment dommage, car perso j'adore cette voiture... mais à vrai dire elle ne pouvait pas avoir que des bons cotés :p
Publié le 17 août 2005 - #125150 -
Ben j'ai du me resigner a faire changer le calculateur chez renault ... total de 610 euros ... bref ca a ete un sale coup mais depuis je touche du bois, tout fonctionne parfaitement. Je n'ai plus non plus ce petit probleme de voyant de prechauffe qui clignotait de temps en temps en roulant.
J'ai meme l'impression que le moteur tourne mieux notamment a froid ... peut etre c'est un effet psychologique
Bref j'espere etre repqrti pour longtemps avec ce nouveau calculateur Le garagiste ne sait pas pourquoi la prechauffage est tombe en panne et esperons que la cause ne va pas affecte le nouveau calculateur ..
Publié le 17 août 2005 - #125426 -
610€ ouch.... m'enfin tu es tranquille et c'est le principal. Enfin tranquille pour le temps de la garantie de la pièce....
Concernant la panne dont a été victime ma femme, le mécano a fait une bidouille qui fait démarrer la voiture et le voyant ne clignote plus. Par contre depuis, étrangement, quand on laisse les phares allumés et qu'on coupe le contact, le petit buzzer ne se lance plus :/ .... je sais pas ce qu'il a shinté mais ça me fait bien peur...
Publié le 18 août 2005 - #125636 -
Qu'est ce que tu appelles " le petit buzzer" ?
En fait le voyant de prechauffage semble de trouvait dans plusieurs configuration electrique. Je veux dire par la que lorsque tu le vois clignoter, ce n'est pas forcement un probleme de prechauffage. Par exemple cela peut etre un probleme de postchauffage, ou bien un probleme avec la vanne EGR ... C'est assez surprenant lorsqu'on regarde le schema electrique dans la revue technique.
Je n'ai pas voulu acheter un calculateur d'occasion car il est difficile de savoir son etat a l'achat et j'avais peur que ce boitier ait un role tres important pour la bonne marche du vehicule. Mais je me suis amuse a demonte mon ancien calculateur et je me suis rendu compte qu'il est plein de .. vide Sur ces modeles assez anciens, ce calculateur est assez primitif.
Publié le 9 novembre 2007 - #529518 -
bjr, je pense que c'est un pbm de boitier de prechauffage, qui n'assure plus le contact avec les bougies de prechauffage diesel, j'ai remédié a ca en shuntant les fils allantsaux 2 relais visibles dans le boitier, avec un cable que je contacte a la masse ( autour des cles pour demarrer par exemple) pendant 4 a 5 secondes, ca fait activer les relais , et les boigies chauffent durant 5 secondes et ca demarre impec ... ou sinon tu change tout le boitier ... j'ai fait ca sur la mienne, ou le voyant clignotait, et ca marche
Publié le 13 mars 2010 - #1037665 -
bonjour j'ai une laguna 2.2 TD de 1997 avec le maime problaime .je me suis rencarder cher renault dans ma ville qui est bourges le bottier de prechauffage qui fait calculateur est a 808.85€ sans la pose et pour le prendre a la casse il faut ce rencarder car pour la mienne il y a que 3 reference qui son compatible reference d'origine 7700102861 compatibiliter 700102862 ou 7700107302 alors bien ce rencarder autrement tres bonne voiture qui est pas facile a trouver en casse dans ma region car ces des voiture rare en casse