Publié le 12 octobre 2010 - #1163469 -
Re: arret moteur sur evasion 2L HDI
Bonjour, suite "arret moteur 2l hdi 16S" : 93000KM Après avoir déposé le réservoir et effectué son inspection , verifier le fonctionnement de la pompe de gavage=> Rien à Signaler. J'ai ensuite touché a la connection du capteur HP moteur tournant et là ... suprise ! : arret moteur Tentative de resserage des contacts sur le connecteur + nettoyage , depuis ... plus d'arret moteur !
une question toutefois: le concessionnaire Citroen Melun m'ayant remplacer la pompe HP m'a donc " Arnaqué " de 1200€ . Visiblement incompétant ou Malhonnete ?
Publié le 25 janvier 2011 - #1234674 -
Bonjour,
3 solutions : la pompe de gavage dans le reservoir est hs ou son systeme d alimentation elctrique a un probleme de contact
le regulateur de pression sur la pompe hp est defaillant bien regarder au niveau des connecteurs
un ou plusieurs injecteurs ont un probleme de fuite sur le retour principalement a chaud
Publié le 25 janvier 2011 - #1234678 -
ha oui ausi bravo a toit ce connecteur se situe a proximite du filtre a huile et suporte mal les vibrations ainsi que les differentes pollutions , tu peus ccouper te soudes les fils ( avec soin et un bon reperage pour eviter une recidive) mon evasion a lui 220000 km bonne soiree et a bientot