Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

vid
Apprenti conducteur

Inscrit le 3 février 2010 
Ma voiture Citroen Evasion hdi 16s 2001
Publié le 3 février 2010 - #1010429 - arret moteur sur evasion 2L HDI

bonjour , je suis nouveau venu sur le forum, et je voudrais apporter ma contribution sur les arrets ou coupures moteur  que subissent les moteur 2L HDI.
mon vehicule: evasion 2L HDI 16S de 2001, 90000km.

symptômes : arret moteur en cours d'utilisation aussi bien à 130km/h qu'a 20km/h

pompe de gavage (reservoir) qui fonctionne 8 fois sur 10, même cette dernière en fonctionnement , impossible de redémarrer
cette panne s'est produit de manière très aléatoire au début et définivement ces derniers jours.

diagnostic du concessionnaire Citroen: pompe haute pression hors service.
à ce kilometrage (d'origine) , cela parait impossible.

les sources d'arret moteur étant multiples , le mécano a controlé les pressions avant la pompe Haute Pression ( 2 bars ) et après cette dernière : 75 bars au lieu de 250 minimum.

quelqu'un a-t-il eu ce problème ?

peut-il s'agir de la pompe ou du régulateur ?
merci

Citroen Evasion 2L HDI 16S de 2001

albator01
Pilote confirmé
Lieu: herault 
Inscrit le 8 octobre 2005 
Ma voiture Renault R21 2l turbo de 88 - Essence
Publié le 3 février 2010 - #1010497 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

slt quand elle est en panne y a t'il toujours les 2 bars en basse pression?si oui il faut controlé les retour de fuite des injecteurs quand elle est en panne,si il y a du retour sur 1 ou plusieur injecteurs il faudra le ou les faire reparer ou changer

Photo  - arret moteur  sur evasion 2L HDI

vid
Apprenti conducteur

Publié le 3 février 2010 - #1010506 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

merci pour la réponse , mais je ne comprends pas la problematique des injecteurs , les 2 bars de pression sont indiqué moteur ne voulant pas démarrer ( en panne )
et les 75 bars après la pompe sont effectivement insufisant pour la partie rampe commune ( pression mini 250 bars )

pour le controle des injecteurs (moteur tournant), sur le  retour carburant des injecteurs (d'après ce que je connais) il faut qu'il y ai un goutte à goutte et non pas un débit, ce qui indiquerait un grippage, mais le moteur est juste lancer par le demarreur.
mais le problème n'est-il pas la pression après la pompe
1° hypothese: régulateur ou commande régulateur (fixé sur la pompe HP)
2° hypothese: pompe Haute Pression
bonne nuit

albator01
Pilote confirmé
Publié le 3 février 2010 - #1010512 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

dans le common rail la partie haute pression comprime des petit volume pour pouvoir arrivé a 1450 bars en pointe donc la moindre fuite empeche de monter en pression,il faut 150 bars pour qu'un injecteur s'ouvre donc si un joint haute pression casse dans un injecteur ça cree une fuite qui part par le retour et impossibilite de monter a 150 bars donc si en faisant tourner le moteur au demarreur il y a du retour sur un injecteur ou plusieur ben HS

vid
Apprenti conducteur

Publié le 4 février 2010 - #1011173 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

bonsoir et merci des renseignements
le concessionnaire insiste et confirme  la défaillance de la pompe (sans avoir vérifier le retour injecteurs) qui sera vérifié après réparation de la pompe et moteur tournant .
j'ai demandé une prise en charge Citroen (sans espoir d'après le chef d'atelier).
Pour ma part, il n'est pas question de mettre 1200€ pour le remplacement de cette pompe HP.
Je préfère sortir mon vehicule du garage où il se trouve et voir pour la suite à donner.

bonne nuit

albator01
Pilote confirmé
Publié le 4 février 2010 - #1011268 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

slt changer la pompe hp sans controler les retour de fuite des injecteurs c'est du n'importe quoi!!!!!!!un conseil dirige toi vers un garage bosch

vid
Apprenti conducteur

Publié le 5 février 2010 - #1012003 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

bonsoir , j'ai déjà pris des renseignements hier dans une station Dephli   Bosch
Le soucis c'est qu'il n'ont pas de temps au barème et sont incapable de me faire une estimation
A ma dernière visite chez eux, il m'ont compté  2h45  pour remplacer un couvercle de pompe !
bonne nuit

sebarteam
Nouveau membre

Inscrit le 10 mars 2010 
Publié le 10 mars 2010 - #1035941 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

bjr pour moi même problême de coupure moteur, mais depuis le remplacement de la pompe de gavage ,(je touche du bois)plus de problême.mon evasion un 2.0 HDI de 2001.

cyrillevfr
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1039603 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

salut Albator01

desolé de jouer l'incruste dans votre forum, mais j'ai à peu prés les mêmes symptomes depuis quelques semaines sur un 806 HDI 16S de 2000 et affichant 340 000 sans ucun souci jusqu'à present. Néanmoin depuis quelques semaines celui ci cale, témoin de défaut moteur s'affiche. le moteur redémarre quelques minutes aprés, le temps de se garer. le temoin s'affiche toujours et disparait environ 24h plus tard. J'ai remarqué que le calage moteur se produisait lors de passage en virage en sous régime (carrefour en 3eme vitesse)

jusqu'à present, cela se passe bien puisqu'ilredémarre sans probleme, mais jusqu'à quand.....

j'ai changé le filtre à gasoil +nettoyage, ...le probleme persiste, reservoir plein ou vide sans difference.

aurais tu une proposition à me faire.

merci de me la communiquer sur:

cdardemare@aol.com
cordialement
cyrille

cyrillevfr
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2010 
Publié le 16 mars 2010 - #1039608 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

salut Albator01

desolé de jouer l'incruste dans votre forum, mais j'ai à peu prés les mêmes symptomes depuis quelques semaines sur un 806 HDI 16S de 2000 et affichant 340 000 sans ucun souci jusqu'à present. Néanmoin depuis quelques semaines celui ci cale, témoin de défaut moteur s'affiche. le moteur redémarre quelques minutes aprés, le temps de se garer. le temoin s'affiche toujours et disparait environ 24h plus tard. J'ai remarqué que le calage moteur se produisait lors de passage en virage en sous régime (carrefour en 3eme vitesse)

jusqu'à present, cela se passe bien puisqu'ilredémarre sans probleme, mais jusqu'à quand.....

j'ai changé le filtre à gasoil +nettoyage, ...le probleme persiste, reservoir plein ou vide sans difference.

cordialement
cyrille

vid
Apprenti conducteur

Publié le 16 mars 2010 - #1040036 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

Bonsoir, mon problème ne ressemble pas vraiment à cela , mais d'autres post traite de différents problèmes de ce genre:
- cloison dans le réservoir qui est désolidarisé.
- défaillance pompe de gavage (pompe basse pression qui est dans le réservoir)
vous pouvez vérifier également le clapet qui est présent dans le couvercle supérieur du support de filtre à GO, celui-ci régule la pression BP
enfin , faire des recherche sur le net pour obtenir des infos complémentaires
Mais à 340.000 km votre 806 à déjà bien rouler, d'autres pièces  peuvent etre en cause .

pour mémoire  mon Evasion à 90.000km, , le garage m'a remplacer la pompe haute pression il ya 1 semaine , cela est  tout à fait anormal à ce kilometrage
Refus de prise en charge de la part de Citroen, mais il propose une remise supplementaire sur l'achat d'une Citroen neuve , "c'est très à la mode en ce moment ", il n'est certainement pas question que je reprenne cette marque étant donné les autres incidents sur 3 modele Citroen different que j'ai eu.

pour le moment ,le moteur fonctionne mais je ne roule pas assez pour valider la justesse du diagnostic et le bon fonctionnement du vehicule sur le long terme.
Après quelques milliers de kilometre je completerai ce post .
A+

albator01
Pilote confirmé
Publié le 17 mars 2010 - #1040651 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

cyrillevfr a écrit:

salut Albator01

cordialement
cyrille

slt 1er des chose un passage a un outil de diag

cyrillevfr
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2010 
Publié le 18 mars 2010 - #1040988 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

bonjour

merci de vos réponses, le rdv diag est programmé pour lundi prochain, mais je crains que le résultat soit peu précis du type "perte de pression dans le circuit d'alimentation de carburant"  mais j'en conviens ce sera déjà un minimum d'infi, même si je me doute que le probleme se situe bien à ce niveau et non d'ordre electrique par exemple.. je vous tiens au courant
a+
cyrille

cyrillevfr
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2010 
Publié le 29 mars 2010 - #1048794 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

Bonjour

voici le resultat du diag : injecteur 1 HS
la prise des retours injecteurs à confirmé le diag

reste à trouver des injecteurs en bon etat et dont la reference correspond à bosch 0445110057,... difficile..... certains me disent que les 0045110062 sont compatibles. Le soucis c'est que mon véhicule ets un hdi 2j 16s moteur RHW et donc semble t il particulier au niveau des pieces...
à bientôt

cyrille

toffun
Apprenti conducteur

Lieu: Denain 
Inscrit le 25 avril 2010 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 HDi110 SR 2001
Publié le 25 avril 2010 - #1065613 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

Bonjour,

Pour l'échange d'un injecteur il y a un indice sur la tête de celui-ci exemple "H" ou un numéro.
Il est préconisé de remonte le même ou de changer les 4.

Salutation

Analyste qualité mécanique automobile chez ?!?!

cyrillevfr
Nouveau membre

Inscrit le 16 mars 2010 
Publié le 27 avril 2010 - #1066838 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

salut

j'ai fais changer l'injecteur HS, tout fonctionne à present normalement.. même la sonorité du moteur à changée, sentiment de claquement dans les culbuteurs.
a+
cyrille

toffun
Apprenti conducteur

Lieu: Denain 
Inscrit le 25 avril 2010 
Ma voiture Peugeot 806 2.0 HDi110 SR 2001
Publié le 28 avril 2010 - #1067677 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

Bonjour,

Pas de culbuteur sur les HDI, c’est des poussoirs hydrauliques.
Possible qu’ils sont un peux bruyants « petit cliquetis régulier »
De la bonne huile moteur peut remédier au  bruit des poussoirs.
Un injecteur qui claque peut être aussi bruyant qu’une bielle HS.

Salutation

Analyste qualité mécanique automobile chez ?!?!

vid
Apprenti conducteur

Publié le 15 août 2010 - #1129855 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

suite :
voila la panne du mois de mars recommence depuis 90800km, actuellement 91500 km, le problème d'arret moteur est aléatoire, mais le phénomène revient de plus en plus souvent, cette fois, Citroen m'indique une défaillance capteur HP. Visiblement, ils pataugent , nous sommes vraiment "des vaches à lait".

gregooos
Nouveau membre

Inscrit le 14 septembre 2010 
Publié le 14 septembre 2010 - #1146057 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

SALUT ALORS J AI LU
si ton moteur s arrete a la rserve diesel ou un peu avant
regarde en sorti de reservoir diesel il y a une petite durite sorti d air avec un principe de valve a bille

si elle est encrasser c est ca
cordialement
greg

lyonnais83
Nouveau membre

Inscrit le 7 octobre 2010 
Publié le 7 octobre 2010 - #1159633 - Re: arret moteur sur evasion 2L HDI

Bonjour,

Je viens d expertiser une voiture qui avait ce problème et j ai trouvé sous la jauge qui possède la pompe de gavage un morceau de plastique provenant de la pompe précédente cassée lors de l aspiration du reservoir je suppose que ce morceau venait boucher le trou de 7 ou 8 mm de l aspiration ,que la pompe de gavage vidait la cuve puis aspirait de l air (Possible que si le niveau est en dessous du tiers du réservoir sinon le carburant passe en dessus de la cuve pour la remplir).
Si vous constatez aussi cela merci de le signaler cela renforcera mon hypothese.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto