|
VIP
Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Bonjour
Contravention justifiée, motivée.
Contrairement à ce qui vous a été dit, elle n'entraine pas de retrait de points.
mais en plus j aurais été en tord à 100%, ayant provoquer cette accident par inconscience des risques de la route, je ne contesterais nullement, mais là, je perd le contrôle de mon véhicule suite à une glissade et je me fais verbaliser pour excès de vitesse et perte de point.
justement, vous étiez bien en vitesse excessive par rapport aux circonstances. Vous êtes bien en tort à 100 %.
Ne pas confondre la vitesse limite autorisée (90 hors agglo, 50 en agglo) et la vitesse adaptée aux caractéristiques de la route et à la météo.
Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
VIP
re
je complète :
Article R413-17
I. - Les vitesses maximales autorisées par les dispositions du présent code, ainsi que celles plus réduites éventuellement prescrites par les autorités investies du pouvoir de police de la circulation, ne s'entendent que dans des conditions optimales de circulation : bonnes conditions atmosphériques, trafic fluide, véhicule en bon état.
II. - Elles ne dispensent en aucun cas le conducteur de rester constamment maître de sa vitesse et de régler cette dernière en fonction de l'état de la chaussée, des difficultés de la circulation et des obstacles prévisibles.
III. - Sa vitesse doit être réduite :
1° Lors du croisement ou du dépassement de piétons ou de cyclistes isolés ou en groupe ;
2° Lors du dépassement de convois à l'arrêt ;
3° Lors du croisement ou du dépassement de véhicules de transport en commun ou de véhicules affectés au transport d'enfants et faisant l'objet d'une signalisation spéciale, au moment de la descente et de la montée des voyageurs ;
4° Dans tous les cas où la route ne lui apparaît pas entièrement dégagée, ou risque d'être glissante ;
5° Lorsque les conditions de visibilité sont insuffisantes (temps de pluie et autres précipitations, brouillard...) ;
6° Dans les virages ;
7° Dans les descentes rapides ;
8° Dans les sections de routes étroites ou encombrées ou bordées d'habitations ;
9° A l'approche des sommets de côtes et des intersections où la visibilité n'est pas assurée ;
10° Lorsqu'il fait usage de dispositifs spéciaux d'éclairage et en particulier de ses feux de croisement ;
11° Lors du croisement ou du dépassement d'animaux.
IV. - Le fait, pour tout conducteur, de ne pas rester maître de sa vitesse ou de ne pas la réduire dans les cas prévus au présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Qu est ce qui prouve mon excès de vitesse?
Parce que je perds le controle de mon véhicule, je suis odnc forcemment en ecxès de vitesse c est bien ce que vous me diites?
Dans ces cas là, j'aurais aimé qu il y ait un radar ou que mon compteur se bloque car si rouler à 50 km en sortant d un virage est un excès de vitesse... Quand il pleut ou que la route est mouillée, la vitesse est r éduite à 80 km/h
Enfin je ne comprend pas qu on puisse determiner un excès de vitesse sans aucunes preuves si ce n est une perte de contrôle
VIP
alizae a écrit:
Parce que je perds le controle de mon véhicule, je suis odnc forcemment en ecxès de vitesse c est bien ce que vous me diites?
Dans ces cas là, j'aurais aimé qu il y ait un radar ou que mon compteur se bloque car si rouler à 50 km en sortant d un virage est un excès de vitesse... Quand il pleut ou que la route est mouillée, la vitesse est r éduite à 80 km/h
Enfin je ne comprend pas qu on puisse determiner un excès de vitesse sans aucunes preuves si ce n est une perte de contrôle
Bonjours,bonsoire.
Bienvenue sur le forum.
Le problème du 413/17 c'est qu'on ne vous dit pas que vous étiez en excès de vitesse mais que votre vitesse était excessive.![]()
Allez comprendre !!! 
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
VIP
Re
je complète encore :
demandez au conducteur du véhicule embouti par alizae si sa vitesse n'était pas excessive !
Et n'oubliez pas que si le véhicule en face avait été un vélo ou une moto au lieu d'un VL, on serait en train de parler d'homicide ou blessure involontaire avec ITT et là, les sanctions auraient été autres.
Le passage en correctionnelle entre un mari violent et un voleur récidiviste est une expérience assez marquante.
VIP

Inscrit le 7 mars 2008
Bonjour,
"Vitesse excessive" pas "excès de vitesse" nunace. C'est bien le fait que vous ayez perdu le controle de votre véhicule. Si vous aviez roulé moins vite, vous n'auriez pas fait un tout droit. L'article cité par JPAL explicite bien que l'on doit adapter sa vitesse aux conditions de circulation. Il pleuvait donc il était parfaitement prévisible que la route allait être glissante à vous d'adapter votre conduite.
Cela aurait été différent si vous aviez dérapé sur une plaque d'huile qui est là un évènement imprévisible.
bonour,
je ne pense pas qu' alizae ait beaucoup d'expérience de la conduite......je pense qu'elle devrait plutot brûler un cierge en remerciant le bon dieu de ne pas avoir tué une mère de famille...........ou d'etre elle-même dans le coma........:![]()
pour alizae: ce même jour combien de véhicules sont passés dans ce virage et combien ont glissé comme le votre??????
euh.... en principe, quand la voiture effectue une glissade , c'est que la vitesse (l'allure) est inadaptée.......et qui doit l'adapter à votre avis ?

VIP
ViveLeVTT a écrit:
Cela aurait été différent si vous aviez dérapé sur une plaque d'huile qui est là un évènement imprévisible.
Bonjour
Et encore, cela dépend de la plaque...
ma seule suspension, c'était pour cela (l'ancien code devait le permettre).
Mais, aller prouver la présence d'huile sur la 3° voie d'une autoroute en heure de pointe, mission impossible.
Je vous trouve vraiment très irespectueux...
Me connaissez vous pour me parler ainsi? Savez vous qui je suis? Etiez vous présent ce matin, non, je vous relate les faits et vous m insultez presque..
Quoi qu il en soit, je ne vous remercierais pas, me faire rabaisser de la sorte n est pas un comportement très mature
Bonne soirée à tous, ne prenez pas la peine de repondre, perte de temps assurée
RE
Il est vrai qu'un certain moraliste fait un peu fort.
Qui est-il pour juger ?
Suivez mon regard...
@+.

© L'embêtement avec les intellectuels c'est qu'ils réfléchissent et avec les manuels c'est qu'ils bossent...
bonjour
pas assez respectueux ? ![]()
ok madame prend tout de travers, ne sait pas reconnaître ses torts et rejette sa faute et sa colère sur les autres...ok princesse...
personne ne vous répondra plus...dehors!
et je ferme la file;
Irrespecteueusement vôtre, Idg![]()
|