Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

pollux39
Conducteur

Inscrit le 28 janvier 2010 
Publié le 3 février 2010 - #1010043 - Couple serrage collecteur d'admission chevrolet trans sport 1998

Bonjour à tous,

Suite à une fuite de liquide de refroidissement, je dois changer mes joints de collecteur d'admission sur mon Trans Sport 3.4L de 1998.
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le couple de serrage.

Merci.

Chevrolet Trans sport V6 - 3.4 de 1998

pollux39
Conducteur

Inscrit le 28 janvier 2010 
Publié le 12 février 2010 - #1016575 - Re: Couple serrage collecteur d'admission chevrolet trans sport 1998

Bonjour à tous,

Voilà c'est fait, les joints des collecteurs sont changés et c'est du sport!!!
Pour ceux que cela intéresse, je pense aujourd'hui être de précieux conseils.
Deux jours de travail et les mains décharnées, ça vaut le coup quand on voit le tarif garagiste. Pour moi, 300 Euros (pièces + consommables) au lieu des 1700 Euros.
Pour ma question posée, les couples de serrage du collecteur admission sont de 1,3 m/kg pour les 4 gougeons centraux et 2,5 m/kg pour les 4 extérieurs.

Cordialement

Dernière modification par pollux39 (12-02-2010 14:00:59)

ambrelou
Nouveau membre

Inscrit le 25 mars 2010 
Publié le 25 mars 2010 - #1046362 - Re: Couple serrage collecteur d'admission chevrolet trans sport 1998

Bonsoir,

je n'y connais absolument rien, mais j'ai un chevrolet transport toutes options qui à un problème(aparemment de boîte de vitesses automatique il roule à 60 kms/h...!
Sivous êtes interéssé je le laisse pour 1500 € à débattre;

Très cordialement Patricia

Mouska281
Nouveau membre

Lieu: Montréal, QC 
Inscrit le 3 avril 2010 
Publié le 3 avril 2010 - #1052778 - Re: Couple serrage collecteur d'admission chevrolet trans sport 1998

Bonjour
Quand vous dite couple serrage, parlez-vous de la pression des bolts pour un intake, si oui, ou avec vous trouvez l'information? Voici un copier/collé de mon annonce. Merci

Bonjour à vous tous.
Je cherche un liens ou un site qui m'indiquerait comment torker l'intake sur un GMC Jimmy 2000. Aussi si possible, voir le shémat mécanique, la façon de faire, toute les infos sur cette mécanique. Votre aide mes indispensables. Tous vos réponses vallent beaucoup.
Merci d'avance
Pierre

mailletv
Nouveau membre

Inscrit le 26 août 2010 
Publié le 26 août 2010 - #1135571 - Re: Couple serrage collecteur d'admission chevrolet trans sport 1998

Bonjour,
Nous avons un chevrolet trans sprt de 97 et nous sommes tombés en panne . Le moteur z commencé à tourner comme une péniche si bien qu'eon croyait meme sur le coup que le pot était crevé. ensuite il y a eu perte de puissance et enfin quand on l'a monté sur la dépaneuse fumée blanche en sortie d'échappement. avant cela le moteur n'avait pas chauffé, pas de mayonnaise mais perte de liquide car radiateur vide. le garagiste veut démonter les culasse pour changer les joints, il parle aussi de culasse endue. que'en pensez vous ?
merci d'avance pour votre réponse
cordialement
luc

Bucdany
Nouveau membre

Inscrit le 12 novembre 2010 
Publié le 14 novembre 2010 - #1183278 - Re: Couple serrage collecteur d'admission chevrolet trans sport 1998

mailletv a écrit:

Bonjour,
Nous avons un chevrolet trans sprt de 97 et nous sommes tombés en panne . Le moteur z commencé à tourner comme une péniche si bien qu'eon croyait meme sur le coup que le pot était crevé. ensuite il y a eu perte de puissance et enfin quand on l'a monté sur la dépaneuse fumée blanche en sortie d'échappement. avant cela le moteur n'avait pas chauffé, pas de mayonnaise mais perte de liquide car radiateur vide. le garagiste veut démonter les culasse pour changer les joints, il parle aussi de culasse endue. que'en pensez vous ?
merci d'avance pour votre réponse
cordialement
luc

Les joints de culasse sont le point faible de Transport, c'est arrivé sur la mienne: consommation de liquide de refroidissement. Mais d'abord  il faut démonter les carter en alu qui refroidissent je moteur. Ils était couvert de mayonnaise. Ce sont en général ces joints qui lachent en premier. Je n'ai pas eu a déculasser. Sachez que les culasses +les joints sont IDENTIQUES. Mon fils qui à 2 Transport qui roulent comme moi au GPL à acheté ces 2 voitures dont les moteurs ont été refait(remplacement soupapes échappement+rodage+rectification culasse). Il est mécano de métier . Un mécano, pas un bricoleur peut très bien faire cela. Acheter le manuel, les pièces chez"rockauto.com" . N'oubliez pas de vidanger la BVA ainsi que les filtre REGULIEREMENT, c'est vital!
Le Transport s'appelle VENTURE c'est sous ce nom qi'il faut commander les pièces. Bonne chance.

Dernière modification par Bucdany (14-11-2010 13:31:18)

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto