Publié le 3 février 2010 - #1009990 -
Ma 206 hdi 2l 90 cv roule mais n'a plus de puissance...
Bonjour à tous,
je suis proprietaire d'une 206 hdi 2l 90cv (quicksilver) de 2002 qui présente pas mal de problème aujourd'hui (200000km). Ma 206 à perdu bcp de puissance à tel point que je suis souvent obligé de tirer mes rapport pour doubler ou bien mm monter un côte. (trés frustrant pour un 2litres). Le turbo fonctionne... mais semble sous alimenter des que je passe la 4eme, pire en 5eme ce qui donne cette impression de lourdeur ( un veau ). J'ai présenter le problème à mon garagiste de province ( oui lui ne me sort pas de facture pour un simple diagnostic) et celui-ci semble persuadé que la pompe à injection est à changer car il a retrouvé de la limaille (un peu) dans le filtre à gasoil qui viendrait soit de la pompe de gavage soit de la pompe à injection HP (mauvais signe). Afin de voir si le pb vient effectivement de la pompe, il m'a gracieusement offert un produit chimique a mettre dans le reservoir pour nettoyer, deshumedifier les divers pompes ( gavage&injection). Je cherche à savoir si qq'un d'entre vous a rencontré le mm pb et en connaître aussi le coût. Aussi, est-il possible que la détérioration de la pompe à injection puisse endommagé les injecteurs ? comment savoir avant de changer la pompe à injection si les injecteurs sont endommagés ? Sinon je change de voiture ça me coutera moin cher que de changer tous le circuit d'injection.
Hors ligne Inscrit le 4 février 2010
Publié le 4 février 2010 - #1010558 -
Re: Ma 206 hdi 2l 90 cv roule mais n'a plus de puissance...
bonsoir !alors avant de parler de la pompe d injection les particules metalliques sont frequentes sur ces vehicules au fond du filtre a gasoil !il se peut que le régulateur de pression (qui se détaille )soit defectueux mais le voyant d injection s allumerait ! je commencerai par nettoyer le debimetre d air qui ont eu bien plus de soucis que les injections ! bon courage !
Hors ligne Inscrit le 4 février 2010
Publié le 4 février 2010 - #1010561 -
Re: Ma 206 hdi 2l 90 cv roule mais n'a plus de puissance...
bonsoir ! avant de parler de la pompe et injecteurs les particules metalliques sont frequentes au fond du filtre (en tres petite quantité bien sur )et le voyant d injection s allumerai cela dit pas impossible tout depend de la quantité de limaille trouvée ! mais je pense plus a un probleme de debitmetre d air qui eux ont eu des soucis si tas possibilité d en essayé un d une 206 qui fonctionne ou au moins essayer de le nettoyer ! bon courage