|
Pilote confirmé

Lieu: Morsang sur Orge
Inscrit le 13 mai 2005
Bonjour,
j'ai décidé de faire un post car ce n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive ... et surement pas la dernière
Mais là, ça fait 2 jours d'affilés qu'on me fait le coup.
Je m'explique :
le long d'une route (assez fréquentés) il y a des places de parking sur chaques côtés (on doit mettre la voiture droite) avec des "gros plots en pierre" pour délimiter les places (ce qui les rends assez large pour éviter les coups de portière)
donc ça donne ça :
place |.....|.....| place
___O |.....|.....| O___
___O |.....|.....| O___
___O |.....|.....| O___
___O |.....|.....| O___
___O |.....|.....| O___
___O |.....|.....| O___
___O |.....|.....| O___
___O |.....|.....| O___
..................^
..................^ mon sens de circulation (donc mon arrivée)
Avant les places : il y a un arrêt de bus avec un passage clouté
et 20/30 mètre + bas un virage pour ceux qui veulent prendre cette rue.
Donc depuis 7 mois (depuis que j'ai emmenagé) pour dire que j'ai l'habitude puis j'habite juste avant les places de parking, je me gare dans ces emplacement.
Le + facile pour moi (ayant une grosse Rover 620) est de me garer du côté gauche (car c'est trop diffcile de manoeuvrer à droite pour se garer - sauf si j'empiète sur la file inverse pour prendre de l'élan - et de plus les places sont plus petites en longueur ce qui risquerait que je me retrouve au ras de la chaussée avec le coffre - donc difficile pour un piéton de passer sans me contourner)
Donc ce soir j'ai mis mon clignotant à gauche pour indiquer que je souhaitais me garer à gauche (normal puisqu'à gauche ya que des places - difficile de faire un demi-tour) , j'ai personne en face venant à sens inverse donc je commence à tourner le volant afin de bien m'engager et là une clio arrive derrière moi (à vive allure) et le pire c'est qu'elle ne s'arrete même pas et se met dans la file à sens inverse alors que j'avais engagé ma manoeuvre...
Du coup il m'a klaxonné et je suis sûre qu'il m'a traiter de tous les noms ... vu que qu'il parlait mais difficile à comprendre quand les vitres sont fermés (il devait avoir 25 ans à tout casser)
Je me gare très en colère quand même car on m'a fait le coup aussi hier soir (c'était pas le même
) alors je me dit "m... c'est peut-être mon clignotant" je vérifie et il marche nikel.
Je me dit c'est peut-être avec le soleil, il a pas vu.
Je regarde la route et là où j'étais il y avait une grosse ombre dûs aux arbres... donc il n'a pu que le voir !!
Pour moi il aurait dû s'arrêter car avant de mettre mon cligbotant et de m'arrêter sur la chaussée , il n'y avait personne derrière moi et même quand j'ai mis mon clignotant la clio n'était toujours pas là.
Qu'est ce que vous en pensez ???
Car à mon avis cela m'arrivera encore !! ![]()
C'est moi qui m'y prend mal ?? je devrais faire autrement ??
Si jamais la voiture me double comme ce soir et me cartonne , qui prends les torts ??? car c'est moi qui effectue une manoeuvre...
Merci de toute aide que vouspourrez m'apporter !! ![]()
Ma voiture ?? Une Photo Reportage Rover 620 SI LUX vs Ford Mondéo II 1.8 Ghia
Bonsoir
Tout d'abord sache que cela s'apelle de la betise pure et dure!!
Ce genre d'abrutis courre de +en+ les rues!
Cepandant, qu'aurais tu a te reprocher
:
Concernant les torts, c celui qui franchi la ligne qui est en tort.
bonjour,
Dans un éventuel choc les torts seront appréciés en fonction de l'impact. Les assurances ont une façon particulière de déterminer la responsabilité des uns et des autres qui n'a pas toujours une traduction précise par rapport au code de la route.
Un choc sur l'avant gauche d'une voiture qui tourne à gauche après avoir mis le clignotant par une voiture qui double en dépasssant l'axe médian, l'assurance retient une part de responsabilité à la voiture qui tournait.
Allez donc consulter le tableau dans ce site :
http://www.assurantis.com/dossiers/baremeresp.htm
Pilote confirmé

Lieu: Morsang sur Orge
Inscrit le 13 mai 2005
merci pour les infos
Ma voiture ?? Une Photo Reportage Rover 620 SI LUX vs Ford Mondéo II 1.8 Ghia
bonjour,
j'ai simplement une question :
Angelic_Layer, n'y vois pas de mal contre toi : simplement, je pense que le stationnement en sens contraire de circulation est interdit.....si comme sur ton schéma, tu stationnes sur le côté gauche, je pense que c'est interdit.......on doit stationné sur le côté de sa propre voie de circulation.....a moins que ce soit une voie en sens unique !!!!!
bien à vous.....
bonjour,
Angelic_Layer, n'y vois pas de mal contre toi : simplement, je pense que le stationnement en sens contraire de circulation est interdit.....si comme sur ton schéma, tu stationnes sur le côté gauche, je pense que c'est interdit.......on doit stationné sur le côté de sa propre voie de circulation.....a moins que ce soit une voie en sens unique !!!!!
bien à vous.....
Je suis d'accord, c'est ce qu'on m'a appris au code!!! ![]()
bonjour,
bien à vous.....Je suis d'accord, c'est ce qu'on m'a appris au code!!!
Vous faites erreur,
Un stationnement en talon, c'est à dire perpendiculairement à l'axe de la route, ne peut être considéré comme un stationnement à sens contraire. Pour que ce dernier soit caractérisé, il aurait fallu que le stationnement en sens contraire, dans une voie à double sens, soit longitudinal.
|