Publié le 2 février 2010 - #1009740 -
problème d'affichage bloc compteur fiat stilo 1.9jtd
Bonjour,je possède depuis peut une fiat stilo 1.9 jtd de 2002,je n'ai pas roulé avec pendant 2 mois et voila qu'il n'y a plus d'affichage au bloc compteur seulement le voyant d'air bag est allumé est-ce possible que le gel ait provoqué cette panne ou y a t'il une autre solution au probleme.Si quelqu'un peut m'aider ce serai cool,merci d'avance.
Publié le 1 juillet 2010 - #1104739 -
Re: problème d'affichage bloc compteur fiat stilo 1.9jtd
bonjour,
j'ai eu le même problème sur ma fiat stilo 1.9l jtd active. le compteur est HS , donc échange standard chez fiat, c'est à dire compteur + pose environ 490 euros.
Publié le 7 décembre 2010 - #1199218 -
Re: problème d'affichage bloc compteur fiat stilo 1.9jtd
Bonjour, je viens d'avoir le même problème et je viens de le régler en 2h de temps. Pour les bricoleurs , c'est très simple:1)enlever la garniture basse du bloc volant :3 vis a défaire et 4 clips plastiques accrochés a la garniture du haut.2) enlever la garniture du haut:2 vis a défaire prés du volant.3)enlever le cache au dessus du bloc compteur :2 vis a enlever.4) le bloc compteur est prêt a être dégagé :enlever 2 vis partie basse du compteur. Pivoter le bloc vers l'arrière, le sortir ; enlever la connexion. Se mettre sur une table avec un bon éclairage, enlever tous les caches entourant le circuit imprimé, pour cela il faudra enlever les 4 aiguilles: cpte tour, km, essence, température, en les faisant pivoter a l'inverse des aiguilles d'une montre et en tirant vers le haut. Refaire les soudures du boc de connexion. Rebrancher sur la voiture pour essai! Si ok tout remonter. Economie 800 €