Hors ligne Inscrit le 4 décembre 2007
Publié le 2 février 2010 - #1009683 -
Re: prise de sang
Bonjour,
Convocation de la visite médicale ?
Votre restitution de permis est prévu pour quelle date ? Il faut éviter de faire une analyse de sang alors que la visite médicale est prévue plusieurs mois après...
Publié le 2 février 2010 - #1009707 -
bonjour j ai une visite medicale au mois de mars car j ai telephoner a la sous prefecture ils m ont dit que je vais avoir une concocation au mois de mars car j ai manquer celle du mois de janvier puis je la faire dans le mois de fevrier ma prise de sang?
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 3 février 2010 - #1009910 -
Bonjour, Oui, "peut" oui (si le labo d'analyses est d'accord, certains demandent la convoc). Vous avez toujours le droit, mais si sur la convoc, c'est écrit "datant de moins de 15 jours" avec une date de visite au 30 mars, vous faites quoi ?
Pourquoi être pressé ? Pour pouvoir vous "y remettre plus tôt" ?
Hors ligne Inscrit le 4 décembre 2007
Publié le 4 février 2010 - #1010938 -
fred3900 a écrit:
bonjour j ai une visite medicale au mois de mars car j ai telephoner a la sous prefecture ils m ont dit que je vais avoir une concocation au mois de mars car j ai manquer celle du mois de janvier puis je la faire dans le mois de fevrier ma prise de sang?
Bonjour,
Normalement ils envoient pas courrier environ une semaine avant la date de la visite médicale , la convocation + un papier pour l'analyse de sang... Allez y quand vous la recevrez , sachant que le résultat de l'analyse est donné en moins de 48H
Publié le 5 février 2010 - #1011425 -
Bonjour,
Fargo a écrit:
Normalement ils envoient pas courrier environ une semaine avant la date de la visite médicale
Euh... à mon humble connaissance, ça dépend un peu des départements... Normalement ils envoient une convocation pour une date ultérieure, qui peut aller jusqu'à deux mois, sur laquelle il est écrit qu'on doit apporter des résultats datant de moins d'une semaine (plutôt 15 jours) avant la date de la visite médicale... Raison pour laquelle, en gros, il est vivement recommandé d'attendre de recevoir la convoc. pour savoir quoi faire exactement. Sachant que les divers "us et coutumes" dans ce domaine dépendent de chaque préfecture en général et de chaque commission médicale départementale en particulier. (certaines pratiques sont communes à plusieurs départements voisins lorsqu'il y a eu mise en place d'une commission médicale interdépartementale).
Publié le 5 février 2010 - #1011496 -
Bonjour, Non, non. Ne confondez pas la visite médicale pratiquée par deux médecins et une "commission médicale", qui est une "entité" légalement distincte. C'est par abus de langage (et par un usage simplificateur) qu'on confond les deux parce que, dans la pratique, on "escamote" une bonne partie de la procédure. Exemple typique : le Préfet n'apparait nulle part dans le mécanisme actuel, alors que - normalement - c'est lui et lui seul qui doit prendre la décision sur les conséquences de la visite liées au permis de conduire. Pas la commission médicale, encore moins les deux médecins, en leurs noms personnels, qui ne sont que "membres de la CM", qui ne font que faire passer la VM et qui ne font que délivrer un (simple) "Certificat médical". Pourtant, c'est bien ce qui se passe dans la réalité.
Publié le 15 février 2010 - #1018784 -
bonjour il faut que la prise de sang en laboratoire, date de moins d'un mois avant la visite comme cela est inscrit sur le documents, vous indiquant les démarches et documents a fournirent.