Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

tomino
Nouveau membre

Inscrit le 2 février 2010 
Publié le 2 février 2010 - #1009585 - En attente de reponse a une catégorie A

Bonjour,

En Mars dernier j'ai été arreté apres par la police apres avoir effectuer un grand esces de vitesse retenu 90 au lieu de 50  l'agent ma mis une amende de catégorie A ( je pense que c'est par ce que jai mes 12 points ) plutot que le retrait immediat, donc j'ai le papier mais depuis plus rien
Que signifie catégorie A
Existe il une prescription sur les contraventions
Les risques maximales pour ce type d'infraction je les connais, mais sauriez vous ce que l'admnistration a coutume de mettre

Merci de vos reponse

lavigie
VIP

Inscrit le 4 août 2007 
Publié le 2 février 2010 - #1009609 - Re: En attente de reponse a une catégorie A

Bonjour
Vous ne beneficiez pas de la procedure de l'amende forfaitaire .
La répression de votre infraction sera jugée par le tribunal .
Attendez la convocation ou une ');" onmouseout="cache();">ordonnance pénale non contradictoire .

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 2 février 2010 - #1009670 - Re: En attente de reponse a une catégorie A

Bonjour,

Si la vitesse retenue est de 90 km/h pour une vitesse limitée à 50 km/h, vous auriez dû faire l'objet d'une rétention du permis de conduire compte tenu qu'il n'y a pas eu d'amende forfaitaire laquelle était possible mais pas obligatoire

Quant à la prescription c'est un délai d'un an après la date de l'infraction ou après le dernier acte de procédure. Ce sera à voir quand vous aurez des nouvelles du tribunal

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 3 février 2010 - #1009927 - Re: En attente de reponse a une catégorie A

Bonjour,
Et accessoirement...

tomino a écrit:

sauriez vous ce que l'admnistration a coutume de mettre

L'administration n'a aucune coutume dans ce domaine, c'est un juge qui décidera.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto