Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

lcwua
Nouveau membre
Inscrit le 2 février 2010 
Publié le 2 février 2010 - #1009405 - besoin avis pour achat voiture occasion

Bonjour, voila je compte acheter ma première voiture mais je m'y connais pas plus que ca. je suis en train de voir avec un particulier pour une clio 2 mais je sais pas si le prix proposer est raisonnable.
alors voila , donc c'est une clio 2 qui date de jiun 2002, 1.2 16v 75 ch, qui a 60000 km. abs, esp, anti brouillard, peinture métallisé, vitre électrique. le prix du vendeur est de 2500 qu'en pensez vous?
merci d'avance

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 2 février 2010 - #1009422 - Re: besoin avis pour achat voiture occasion

Bonjour
Eh bien , c'est bon marché , avec seulement 60000 km ; vérifiez que la courroie de distribution a été changée et surtout à quelle date (sinon , prévoir la dépense et le changement immédiatement après l'achat ) ; vidanges faites régulièrement ( chaque année au moins vu le faible kilométrage ) ; jetez un bon coup d'oeil au CT , pour voir le freinage et la direction ; et tirez la jauge à huile pour vous assurer que le niveau est bon (moteur arrêté depuis au moins 10 mn ) , ainsi que le liquide de refroidissement ;observez les pneus et leur usure : n'y a-t-il pas usure irrégulière sur les côtés des pneus avant ? demandez au propriétaire de vous emmener faire un tour et prenez le volant après lui en étant très attentif ; la clio est une bonne auto si elle a été bien entretenue .
Et ne vous attardez pas sur  les gadgets , vitres électriques , anti -brouillard ,et autres super postes cd ...
Et bonne chance !

lcwua
Nouveau membre
Inscrit le 2 février 2010 
Publié le 2 février 2010 - #1009426 - Re: besoin avis pour achat voiture occasion

pour ce qui est des vidanges elles ont été faite tout les ans chez renault, les pneus sont bons. par contre la courroie je pense pas qu'elle a été changée. combien coute un peu près celle ci , ci je dois le faire a ma charge?

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 2 février 2010 - #1009427 - Re: besoin avis pour achat voiture occasion

lcwua a écrit:

Bonjour, voila je compte acheter ma première voiture mais je m'y connai pas plus que ca. je suis en train de voir avec un paticulier pour une clio 2 mais je sais pas si le prix proposer est raisonable.
alors voila , donc c'est une clio 2 qui date de jiun 2002, 1.2 16v 75 ch, qui a 60000 km. abs, esp, anti brouillard, peinture metalisé, vitre electrique. le prix du vendeur est de 2500 qu'en penez vous?
merce d'avance

la distribution à du etre faite en 2007( 5 ans ou 120000kms) et sera à faire en juin 2012
verifier les points que chari donne
si tout est correct excellente auto et prix excellent

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

chari
VIP

Inscrit le 30 octobre 2005 
Publié le 2 février 2010 - #1009559 - Re: besoin avis pour achat voiture occasion

Rebonsoir
Le montant pour une courroie de distribution est un peu variable car , on peut vous changer les tendeurs (roulements ), ce sera plus sûr ,  et la pompe à eau si elle révèle des traces de fuites ; 300 à 500 euros , je dirais .Mais évitez de vfaire cette opération dans une station de réparation rapide .

Dernière modification par chari (02-02-2010 18:14:31)

PASSION.AUTO73
VIP
Lieu: Chambéry Savoie 73 
Inscrit le 28 novembre 2007 
Publié le 3 février 2010 - #1009831 - Re: besoin avis pour achat voiture occasion

Re tout le monde,

et j'ajouterai tout simplement que ce moteur est très fiable et économique. Prendre la route avec n'est pas une aventure périlleuse!

Passion nvvroom

Je vous vois, je vous vois ... dans mon rétro!!! @ bientôt. Passion

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto