Publié le 2 février 2010 - #1009384 -
remplacement ampoule tableau de bord mégane 1996
Bonjour quelqu'un pourrais me renseigner.Je voudrais remplacer mes ampoule d'éclairage du compteur de la voiture, quel sont les caches a démonter?Et comment faire pour ne pas faire de casse?Renaud mégane coupé 16.E de 1996.
Publié le 17 avril 2010 - #1061237 -
Re: remplacement ampoule tableau de bord mégane 1996
Bonjour,
Je possède une Mégane 1 (type BAOFOD) de mai 1996. Je suppose que votre tableau de bord est de même conception que le mien.
Pour ma part, j'ai démonté le cache de chacun des haut-parleurs coté gauche et droit en haut du tableau de bord.
Ensuite vous avez accès à une vis qu'il faut enlever. (Torx de 20)
Une fois les 2 vis déposées, il suffit de tirer le tableau de bord vers soi en tirant légèrement vers le haut de sorte que toute la partie compteurs et montre + indicateur radio devienne accessible.
Ensuite déposer le câble du compteur de vitesse et déposer le compteur (quelques vis).
Les ampoules sont du type quart de tour 12v - 1,2 W et coutent environ 1 euro pièce (se trouvent en grandes surfaces ou détaillant de pièces auto).
Attention: Parfois les ampoules d'origine sont soudées dans leur embase. Dans ce cas, il faut passer au SAV Renault pour acheter les embases (1 euro pièce) dans lesquelles ont introduit les ampoules simplement en les poussant verticalement.