Hors ligne Lieu: Region Parisienne
Inscrit le 27 juillet 2005
Publié le 27 juillet 2005 - #114439 -
Problème de direction sur R21 Nevada
Salut,
je suis nouveau ici, j'ai trouvé ce forum par le biais de google et j'ai un petit problème sur ma voiture en esperant trouver de quoi éclaircir ma lanterne grace à vous...
J'explique :
j'ai une Renault 21 Nevada qui a bientôt 18 années donc qui ne se fait plus vraiment toute jeune.
J'ai remarqué tout à l'heure que lorsque le volant était droit, la voiture déviait vers la gauche: il me faut donc le tourner un peu à droite pour que la voiture reste droite et que le volant reste stable comme s'il était au milieu.
Je précise que j'ai la direction assistée (qui fait un peu de bruit d'ailleurs lorsque je tourne les roues à l'arret, c'est normal ?)
Mes questions:
- Dans quel ordre de prix coûterait la réparation?
- Si dans le cas où j'irai voir un garagiste (ce qui est plus que probable), pour ne pas me faire rouler en me salant la facture, pourriez-vous me dire d'où peut provenir ce disfonctionnement?
Merci de m'avoir lu et de prendre le temps de me répondre
Publié le 27 juillet 2005 - #114465 -
Re: Problème de direction sur R21 Nevada
Je penche plutôt pour la direction parce-que lorsque le volant est tourné un peu vers la droite, il se "cale" comme s'il était au milieu, on sent la différence de lorsqu'il est tourné... Je sais pas vraiment comment expliquer....
Faudrait que je consulte un garagiste, mais la prochaine étape c de pas se faire avoir sur les réparations
Une autre petite chose: ma 1ère saute parfois lorsqu'elle est mal enclenchée, y'aurait-il un moyen de le réparer moi-même pour minimiser les frais parce que l'argent me manque relativement vu que je suis jeune.
Publié le 31 juillet 2005 - #116319 -
Re-bonjour,
j'ai regardé sur la voiture si il apparaissait un quelconque problème sur les roues.
J'ai remarqué que quand le volant était un peu vers la droite, la roue gauche était totalement droite or la droite partait normalement vers la droite et inversement. L'écart n'est pas énorme mais suffisant pour que la voiture tourne légèrement moins bien vers la gauche.
Ces précisions vous éclaireraient-elles pour m'aider à savoir quoi faire comme réparations ?
Publié le 1 janvier 2007 - #367665 -
Salut, c'est certainement tes rotules inferieures de suspentions au moins une , du côté du choc, qui c'set vrillée. tu peut etre sur de devoir la changer sinon bye bye les pneus en quelques kilometres une fois démontés inspectes les caoutchoux de la barre inferieure, les rotules de direction , voir la crémaillère de direction puis apres remontage du tout, un parralélisme sera obligatoire ( par un garage c'est plus logique vu le prix des pneus si tu le fait mal) @+
Publié le 21 août 2007 - #488962 -
farcyde a écrit:
Si je comprends bien, si c'est la jante je suis relativement "sauvé" mais si c'est le reste je risque de casquer gros non ?
salut je suis propriétere d un nevada de meme année j ai le meme probleme que toi et pourtant je suis un conducteur calme je suis sur d une chose que je n ai pas subis de choc et pourtant lors de mon controle technique l expere a constater un jeu dans la direction en consequence il faudrais la changer verifie aussi ta colonne de direction voir si elle a du jeu tu peut la verifiée en ochant le volant je peut me tromper mais je doute car je fait mes reparation moi meme j ai changer souflet ,roulement,rotule,frein,sa na pas aténuer le bleme je te souhaite de regler se probleme et te conseil de voir un professionnel pour eventuellement avoir un diagnostique plus sur
Dernière modification par didoudel52 (21-08-2007 02:04:09)