Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

david40855
Nouveau membre

Inscrit le 2 février 2010 
Publié le 2 février 2010 - #1009329 - Accident avec pieton non assuré

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit mais bon...

J'ai eu un accident de voiture en septembre 2007. Je circulait avec mon véhicule de société sur une route nationale mal eclairée. Un piéton c'est jetée sur ma voiture au dernier moment et est décédé sur le coup. Cette personne était au chomage, et n'avais donc aucune assurance. Une enquète à été ouverte par la gendarmerie et transmise au tribunal. L'affaire à été classée sans suite (Personne suicidaire, sous l'emprise de l'alcool et de drogue, marchant sur une nationale à 22h30, vetu sombrement) enfin bref...

J'ai payer tout les frais de réparation de mon véhicule. L'assurance (En suisse), ne souhaite pas rentrer en matière étant donner que je ne suis pas responsable et la personne renversé n'avais, comme je l'ai dit plus haut, pas d'assurance.

Qui est censer m'indemniser et indemniser l'unique enfant de cette personne?

Je suis assuré en Casco partielle, sans franchise integrant aussi une responsabilité civile aussi sans franchise ainsi qu'une couverture accident pour conducteur et passager.

Quelqu'un pourrait 'il m'éclairer SVP.

Merci beaucoup de vos réponses.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 2 février 2010 - #1009363 - Re: Accident avec pieton non assuré

bonjour,

Je suis assuré en Casco partielle,

?

L'assurance (En suisse),

vous etes suisse?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

david40855
Nouveau membre

Inscrit le 2 février 2010 
Publié le 3 février 2010 - #1010084 - Re: Accident avec pieton non assuré

Bonjour
Pour répondre à votre question, le véhicule estg immatriculé et assuré en suisse. Pour ma part je suis franco-suisse. Concernant l'assurance , il est écrit Casco partielle sur mon contrat.

Voila, merci de votre réponse.

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 3 février 2010 - #1010343 - Re: Accident avec pieton non assuré

bonjour,
encore une question, l'accident s'est déroulé dans quel pays?
je ne fais que débroussailler le terrain pour Cbrun afin qu'il ait les éléments icon_cool

si l'accident a eu lieu en Suisse c'est le droit suisse qui s'applique et ici on ne connaît pas particulièrement.
pour le reste désolé, je laisse la place.

voici ce que j'ai trouvé sur le net
au hasard sur casco partielle

L’assurance casco partielle : pour couvrir des dégâts ou vols causés par des tiers   

Cette assurance n’est pas obligatoire et couvre une palette de risques que vous pouvez décider de couvrir ou pas, selon le contrat de la compagnie et selon votre situation.

Les principales catégories de risques sont les suivantes :

- actes de vandalisme, malveillance : dommages occasionnés de façon intentionnelle par un tiers (rayures de clés sur la carrosserie, pneus crevés, antennes arrachées, etc…)

- collision avec les animaux : dommages occasionnés par un choc avec un animal (animal sauvage par exemple)

- dommages aux vitres : dommages occasionnés aux vitres du véhicule (jet de pierre etc…)

- dommages occasionnés par les martres (fouines) : dommages occasionnés par le rongeur aux tuyaux et câbles du véhicule

- effets de voyage : vol ou détérioration de bagages ou d’effets à l’intérieur du véhicule suite à un des événements ci-dessus prévus dans le contrat. Les conditions de remboursement sont très réglementées pour cette catégorie

- force de la nature : dommages occasionnés par des phénomènes naturels exceptionnels du type glissements de terrains, avalanche, inondations, grêle, tempêtes etc…

- incendie : dommages occasionnés au véhicule par un incendie, la foudre, les explosions ou un court-circuit

- vol du véhicule et dégâts éventuels liés à ce vol : concerne également tous les dégâts occasionnés lors de la tentative d’effraction si le vol n’a pas eu lieu

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 3 février 2010 - #1010483 - Re: Accident avec pieton non assuré

bonjour

tous les chômeurs ne sont pas sans assurance icon_rolleyes
de même, tout suicidé a généralement des ayants-droits...qui hérite non seulement des lingots des chômeurs mais aussi de leurs dettes.

Si la loi Badinter ne s'applique pas ici parce qu'il a été jugé (par qui?) que la personne s'est suicidée sous vos roues, vous causant ainsi un préjudice alors vous êtes en droit de demander réparation.

Mais à qui et comment? icon_confused
à la famille? au notaire?
vous n'avez pas une extension assistance juridique dans votre assurance?
il me semble qu'en signant un contrat avec vous, ils se sont donner des obligations.
Vérifiez les couvertures et exclusions générales et particulière dans votre copie du contrat.
Et si vous êtes couvert ne fût-ce que par l'assistance juridique, secouez-les...suisses ou pas suisses.

Peut-être voir aussi du côté du Fond de Garantie des Assurés.

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto