1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

ClaireTahiti
Nouveau membre

Inscrit le 2 février 2010 
Publié le 2 février 2010 - #1009172 - recherche schéma fusibles AX ZALJ (1994)

Bonjour,

J'ai des soucis de démarrage sur mon AX : batterie OK (voyants et feux s'allument), bruit du clic lorsque je mets le contact mais pas de démarrage... Serait-ce un souci de fusibles ?
N'ayant pas la notice de la voiture, je recherche le schéma des fusibles pour vérifier.

Merci !

Claire

Citroen AX ZALJ de 1994

inardd
une bonne paire de pompe coûte moins qu'une auto
Lieu: Bretagne et sur autre galaxie 
Inscrit le 6 septembre 2009 
Publié le 2 février 2010 - #1009244 - Re: recherche schéma fusibles AX ZALJ (1994)

ClaireTahiti a écrit:

Bonjour,

J'ai des soucis de démarrage sur mon AX : batterie OK (voyants et feux s'allument), bruit du clic lorsque je mets le contact mais pas de démarrage... Serait-ce un souci de fusibles ?
N'ayant pas la notice de la voiture, je recherche le schéma des fusibles pour vérifier.

Merci !

Claire

bjr
pas les fusibles si vous entendez le clic du démarreur. soit batterie déchargée, cosses de batterie mal serrées ou en mauvais etat et peut etre démarreur

CORDIALEMENT
       et n'oubliez pas une petite revue technique ça aide
                         content?  dites le nous
                    NE RIEN FAIRE !! MAIS A FOND !!!

M1chel
Nouveau membre
Inscrit le 11 février 2010 
Publié le 11 février 2010 - #1015917 - Re: recherche schéma fusibles AX ZALJ (1994)

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est l'explication dans ton cas...
J'ai eu les mêmes symptomes avec une AX essence 1000 cc 1990

J'ai cheché avant de trouver que c'était le démarreur qui était responsable du problème.
La bague dans laquelle le rotor vient se loger côté pignon est usée (ovalisée plus exactement).
Cela entraine un frotement entre le rotor et le bobonage fixe : électriquemlent tout se passe bien mais dès qu'il a la contrainte du moteur à entrainer, le démareur se bloque (parfois, puis de plus en plus souvent).

Cette usure est flagrante à observer (en regardant le démarreur de face, le logement de l'axe est complètement ovalisé !). Evidement il faut le déposer.

Bon courrage
Michel

1
Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto