|
bonjour.je vous explique mon cas.victime d un accident de la route non responsable en fevrier 2009 qui a causer 3 mois d incapacité totale des membres inferieur et 6 mois de kiné l assurance me propose 6000e.bien sur c est une somme. l assurance ma envoyer voir leur medecin conseil. 2 semaines apre il ma envoyer son raport d expertise et je vois qu il ne pren pas en compte le prejudice d agrement alor ke je ne pe pas faire de sports et ni porter de lourd de plus il non pas pris en compte que ma petite amie ma aidé pendan plus de 700heures(toilettes habillages etc...).je suis un pe perdu et je pense que la meilleur solutions et d aller voir un medecin expert pour faire une contre expertise?ou un avocat.ou faire parvenir mon dossier a une assosiation ?merci de me repondre coordialment kevin.
Dernière modification par et62113 (02-02-2010 12:00:15)
bonsoir
effectivement une aide extérieure objective est souhaitable, car votre assurance a tout intérêt à dépenser le moins possible.
En attendant que cbrun passe, demain si tout va bien, lisez quelques files qui sont listées en bas de page en rapport avec votre préjudice corporel, pretium doloris etc.
vous aurez peut-être intérêt à dépenser quelques dizaines d'€ (pas plus) pour vous affilier à une association de défense d'assurés, victimes, consommateurs. Il y en a des sérieuses et efficaces.
avez-vous chiffrer toutes les dépenses et pertes que cet accident vous a causé? les frais de déplacement non pris en charge par la ss et mutuelle, les frais vestimentaires, les parts non remboursée de matériel médical, le CI d'un nouveau véhicule, l'aménagement du nouveau véhicule si vous êtes resté handicapé etc
avez-vous vu le médecin de la sécu? vous a t il consolidé et donné le pourcentage d'invalidité?
les réponses à ces questions avanceront cbrun dans ses propos ![]()
merci pour votre reponse.nom je ne suis passer que devan le medecin conseille de l assurance .je n est pas ue de charge a par 100e pas grand chose m bon.Quan j appel l assurance elle me dit qu elle a compter les heures d aide au quotidien dans les heures de gene temporaires et que le prejudice d agrment a eter pris en compte la dedans ossi.hors pour c est trois chose la il me donne que 577e je trouve sa un peu juste pour plus de 700h d aide au quotidien et de ne plus pouvoir faire de sport (paintball etc....) .merci de me renseigner au plus vite svp.et ce ke j ai un delai pur accepter ou refuser leur offre?
Dernière modification par et62113 (02-02-2010 12:04:14)
Bonjour,
oui le medecin conseille de l assurance ma declarer comme consolider
-1
Ce médecin avait l'obligation de vous remettre une copie de son rapport; l'avez-vous reçue ?
-2
"Consolidé" en terme de médecine veut dire que vous demeurez atteint de séquelles plus ou moins importantes qui empêche le médecin de vous déclarer "guéri".
Je vous suggère de prendre un contact immédiat (mais rassurez-vous vous avez tout votre temps) avec le Ligue Des Droits de l'Assuré (LDDA) sur son site internet : http:/ldda.net et un contact écrit avec son e.mail :
ldda.decaze@wanadoo.fr
Cette association sans but lucratif peut vous aider en gérant elle-même le dossier de votre indemnisation du début à la fin (moyennant une unique et modique cotisation de 75€).
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
bonjour merci pour votre reponse tres attendu oui je les recue donc sa ne sert a rien que je vais voir un avocat ou faire une contre expertise le mieu et de faire parvenir mon dossier a l adresse que vous m avais dit?d apre vous et ce qu il et possible que la note du prejudice physique et de 1.5ur 7 alor que j ai des cicatrices de 20cm sur le long de mes 2 jambes?merci coordialment kevin
Dernière modification par et62113 (02-02-2010 16:43:10)
Re,
sa ne sert a rien que je vais voir un avocat ou faire une contre expertise le mieu et de faire parvenir mon dossier a l adresse que vous m avais dit?d apre vous et ce qu il et possible que la note du prejudice physique et de 1.5ur 7 alor que j ai des cicatrices de 20cm sur le long de mes 2 jambes?merci coordialment kevin
Soumettez votre entier dossier (courrier postal uniquement) à la LDDA
Il est possible que le médecin expert ait "mal"estimé vos préjudices corporels.D' une certain façon, il est payé pour travailler honnêtement mai son mandant (l'assureur) attend de lui qu'il lui fasse payer le moins possible...
Il existe une association regroupant des médecins conseils de recours vraiment indépendants dans toute la France. Il sera peut-être intéressant d'en rencontrer un...
La LDDA devrait pouvoir vous guider du mieux possible avc, en tout cas, le soucis de vous faire obtenir le maximum d'indemnité.
"Entre le fort et le faible, la liberté opprime et la loi protège". (Lacordaire)
re
donc il faut que j envoie mon cheque pour la cotisation et attendre qu il prenent contact avec moi pour envoyer tout mes document?il faut que j envoie le rapport d expertise plus tout les document du chirurgien et de mon assureur?merci
Bonjour,
Oui ! vous faites une copie de tous vos documents et dès que vous aurez reçu les références de votre adhésion, vous pourrez envoyer le dossier au siège de la LDDA;
et62113 a écrit:
bonjour.je vous explique mon cas.victime d un accident de la route non responsable en fevrier 2009 qui a causer 3 mois d incapacité totale des membres inferieur et 6 mois de kiné l assurance me propose 6000e.bien sur c est une somme. l assurance ma envoyer voir leur medecin conseil. 2 semaines apre il ma envoyer son raport d expertise et je vois qu il ne pren pas en compte le prejudice d agrement alor ke je ne pe pas faire de sports et ni porter de lourd de plus il non pas pris en compte que ma petite amie ma aidé pendan plus de 700heures(toilettes habillages etc...).je suis un pe perdu et je pense que la meilleur solutions et d aller voir un medecin expert pour faire une contre expertise?ou un avocat.ou faire parvenir mon dossier a une assosiation ?merci de me repondre coordialment kevin.
Bonjour,
Il m'est arrivé la même mésaventure suite à un accident datant de 2005, sauf que j'étais seul en cause (chute en deux roues).
A ma demande, je suis passé 3 fois devant un médecin expert (désigné par l'assurance) car j'ai des séquelles à une main. La 1ère fois j'étais à 7 % d'IPP et la dernière à 9 %.
Il faut savoir qu'une assurance ne versera pas d'indemnités en dessous des 10 %.
J'ai saisi un médecin à l'ASSOCIATION NATIONALE DES MEDECINS DE RECOURS, qui sont des médecins experts, mais INDEPENDANTS ce qui est très important.
Le médecin en question ne comprenait pas que je sois en dessous des 10 % et que les autres POSTES DE PREJUDICE (agrément, esthétique, etc...) n'aient jamais été pris en compte. Donc il a fait le rapport en ce sens et je suis en attente de celui-ci que je transmetrai à mon assurance.
Seul petit bémol, cette expertise coût 500 € mais que l'on récupère dans les versements à venir.
Le site de ces médecins : http://www.anmcr.asso.fr/
Bon courage.
Bonjour,
toko a écrit:
A ma demande, je suis passé 3 fois devant un médecin expert (désigné par l'assurance) car j'ai des séquelles à une main. La 1ère fois j'étais à 7 % d'IPP et la dernière à 9 %.
Il faut savoir qu'une assurance ne versera pas d'indemnités en dessous des 10 %.
Plus exactement et pour bien faire comprendre ce que vous écrivez :
- s'agissant d'un accident sans tiers responsable, l'indemnisation de votre infirmité permanente partielle n'était possible que grâce à une garantie contractuelle, c'est à dire une garantie prévue dans un contrat quelconque (assurance conducteur par exemple).
- les conditions de cette indemnisation était donc pré-déterminées.
- l'une de des conditions était l'application, en cas d'infirmité permanente partielle, d'une franchise (absolue ou relative) de 10%, c'est à dire qu'il était entendu dès la souscription du contrat que toute infirmité dont le taux serait égal ou inférieur à 10% ne serait pas indemnisée.
Ce résultat n'a aucun caractère de généralité, il n'est dû que la volonté de l'assureur concerné et à sa politique de souscription. Tel ou tel autre définira sa franchise à son gré, voire pas de franchise du tout...
Bien entendu, en "droit commun" (Code cvil), il ne peut y avoir de franchise.
bonjour j ai pris un rendez vous cher un medécin expert mais il y a 1 mois d attente .il faut que j envoie un courier a l assurance pour leur dire que je n accepte par leur offre et que je vais faire une contre expertise?et ce que le medecin que je vais aller voir prendra contact avec mon assurance?ou sa sera a moi d envoyer son rapport?merci coordialment kevin
Bonjour,
et62113 a écrit:
j ai pris un rendez vous cher un medécin expert mais il y a 1 mois d attente .il faut que j envoie un courier a l assurance pour leur dire que je n accepte par leur offre et que je vais faire une contre expertise?et ce que le medecin que je vais aller voir prendra contact avec mon assurance?ou sa sera a moi d envoyer son rapport?merci coordialment kevin
Il serait préférable que vous preniez vos "instructions" ou vos informations directement auprès de la LDDA, ceci afin que vos actes n'entrent pas en contradiction avec ceux de la LDDA.
re cbrun vous m avez bien dit que j avais tout le temps pour répondre a l offre de l assurance?et sur la lettre que je dois leur envoyer je marque pourquoi je ne veu pas accepter cette offre ou je dit tout simplement que je n accepte pas?merci(je suis perdu avec tout c est papier lol)merci d eme repondre svp
Dernière modification par et62113 (08-02-2010 21:31:34)
|