Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

piano
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2010 
Publié le 1 février 2010 - #1009115 - excès de vitesse (6 km/h.)

Bonjour.
Je me suis fait flasché à 7.30 h du matin par une voiture banalisé à la sortie de ma localité, (+ 6 km/h.)
Seulement cette voiture banalisée (police ou gendarmerie) était elle même en infraction au code de la route puisqu'elle était
stationner en stationnement interdit, sur un trottoir et qui plus est sur une voie cyclable.
Les service de police ou de gendarmerie ont elles le droit de se mettre hors la loi afin de faire appliqué cette dernière.

Merci pour vos réponse.

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 février 2010 - #1009126 - Re: excès de vitesse (6 km/h.)

bjr
le droit bah pas vraiment
mais cela n'empeche pas que vous etiez en infraction
donc celle ci etant constituee reste plus qu'a passer ala caisse
desole
tiger

De l'entraide vient la solution !

piano
Nouveau membre

Publié le 1 février 2010 - #1009134 - Re: excès de vitesse (6 km/h.)

Passer à la caisse oui bien sur. Je n'est pas le choix. Mais si pour passer à la caisse je suis mis en infraction par un véhicule de pompe a fric qui lui même ne respecte pas la loi ou allons nous!!!

Vieil adage mais tellement d'actualité aujourd'hui. Faite ce que je vous dit mais ne faite pas ce que je fais!! A réfléchir.nvcalimero

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 2 février 2010 - #1009155 - Re: excès de vitesse (6 km/h.)

Bonjour !
Autre adage , la justice n'est pas faite , pour ceux qui la mettent en application ! sm11    sm35

Dernière modification par claudinou (02-02-2010 00:49:40)

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 2 février 2010 - #1009234 - Re: excès de vitesse (6 km/h.)

Bonjour,

piano a écrit:

Passer à la caisse oui bien sur. Je n'est pas le choix. Mais si pour passer à la caisse je suis mis en infraction par un véhicule de pompe a fric qui lui même ne respecte pas la loi ou allons nous!!!

Vieil adage mais tellement d'actualité aujourd'hui. Faite ce que je vous dit mais ne faite pas ce que je fais!! A réfléchir.nvcalimero

Oui !
(si c'est seulement maintenant que vous vous posez la question)(déjà moult fois répondu sur ce forum)

Et il y a un bon moyen de faire tourner la "pompe" à vide... icon_confused

gringo
VIP
Lieu: centre 
Inscrit le 14 août 2005 
Ma voitureRenault Alpine  Renault Alpine
Publié le 2 février 2010 - #1009445 - Re: excès de vitesse (6 km/h.)

bonjour,
doit pas rouler beaucoup l'ami piano, il n'a jamais vu de voiture radar arrêtée sur les bande d'arrêt d'urgence (entre autres)..........icon_eek

piano
Nouveau membre

Publié le 2 février 2010 - #1009700 - Re: excès de vitesse (6 km/h.)

Faisant plus de 25.000 km par an je trouve que je roule pas mal.
Ceci dit ma question attends une réponse  préciseet pas des élucubrations quelques peu vaseuses d'un membre d'une communauté qui ce dit érudit pour rendre service. Ne  pas bavé inutilement donc  laborieusement parce qu"il ne doit pas avoir grand chose à faire!!!!2

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 2 février 2010 - #1009705 - Re: excès de vitesse (6 km/h.)

Bonjour,

Quand bien même les FDO n'étaient pas correctement placées eu égard le respect du stationnement de leur véhicule, il n'en reste pas moins que leurs constatations restent et resteront valables.

Tiger33
Administrateur
Publié le 2 février 2010 - #1009733 - Re: excès de vitesse (6 km/h.)

bsr
piano !!! va falloir se calmer la ....
gringo n'est absolument pas agressif c jsute un simple remarque de bon sens car qui n'a jamais vu un  radar place en infraction ???
Alros que votre reponse est agressive et limite impolie
encore une seule comme celle la et nous vous dirons au revoir conformement aux regles du forum sur le  courtoisie entre membres
tiger

piano
Nouveau membre

Publié le 2 février 2010 - #1009801 - Re: excès de vitesse (6 km/h.)

Vous avez totalement raison. Mais quand on vient sur un forum d"entraide on vient pour demander de l'aide . Donc quand on est pas capable de résoudre une solution au problème posé l'on s'abstient de commentaire . Ceci ne me semble pas d'une impolitesse irrévérencieuse mais simplement d'un fait.
amicalement

Tiger33
Administrateur
Publié le 2 février 2010 - #1009803 - Re: excès de vitesse (6 km/h.)

re..
beh non jsutement vous commettez l'erreur classique des gens qui ne regardent et veulent que leur solution
un forum est ouvert a tous et toutes et les commentaires idem tant qu'ils restent respectueux
donc aucune raison de ne pas commenter gentiment comme le fait gringo .. et vous le conviendrez c tres realiste en plus

si on veut que des reponses parfaites et qui comme l'on dit caressent dans le sens du poil icon_biggrin
on va voir un avocat...
ici tout le monde a le droit de s'exprimer dans le respect de lautre
bonne soiree
tiger

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 3 février 2010 - #1009903 - Re: excès de vitesse (6 km/h.)

Bonjour,

piano a écrit:

Faisant plus de 25.000 km par an je trouve que je roule pas mal.
Ceci dit ma question attends une réponse  préciseet pas des élucubrations quelques peu vaseuses d'un membre d'une communauté qui ce dit érudit pour rendre service. Ne  pas bavé inutilement donc  laborieusement parce qu"il ne doit pas avoir grand chose à faire!!!!2

piano a écrit:

Vous avez totalement raison. Mais quand on vient sur un forum d"entraide on vient pour demander de l'aide . Donc quand on est pas capable de résoudre une solution au problème posé l'on s'abstient de commentaire . Ceci ne me semble pas d'une impolitesse irrévérencieuse mais simplement d'un fait.
amicalement

Parce que, sérieusement, vous pensez que vous êtes le premier à qui ça arrive ? Si, au lieu d'attendre béatement une réponse, vous aviez fait l'effort - et sans aller bien loin - de faire une petite recherche dans un forum qui contient plus de 600 pages de sommaire, vous pouviez bien vous douter et vous auriez déjà pu constater que le problème était bien connu depuis belle lurette, au lieu de nous le présenter comme un scoop en grande première mondiale. Surtout avec le ton utilisé, du genre "mais où va la France "pompe à fric" ?".

piano a écrit:

qui ce dit érudit pour rendre service

Qui ça ? Qui ça ? icon_mrgreen

piano a écrit:

sur un forum d"entraide on vient pour demander de l'aide

Vous avez bien lu le titre du forum, là ? sm11

Et donc, depuis le temps (puisque vous roulez "pas mal"), vous devriez savoir que les forces de police bénéficient de certaines exemptions (étroitement encadrées, certes, mais exemptions quand même) puisque ce qu'on leur demande surtout, c'est de courir après les contrevenants, les auteurs de délits et les criminels et qu'on ne peut donc pas exiger d'eux de respecter scrupuleusement les mêmes règles que le vulgum pecus, sinon ils n'attraperaient jamais personne.
Donc, se reporter à la réponse patiente et séculière d'Aléa...
(N'est pas moine qui veut...) sm6

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto