Hors ligne Inscrit le 17 janvier 2010
Ma voiture Fiat Punto 1.2 60ch SX 5p 1995
Publié le 1 février 2010 - #1009084 -
le temoin d'huile ne s'allume plus
bonjour voila j'ai acheter ma premiere voiture une fiat punto 1.2 essence de 1995 et depuis quelques temps le temoin d'huile ne s'allume plus au contact donc j'ai peur je ne roule plus avec pouvez vous m'expliquer ce qu'il se passe?
Publié le 2 février 2010 - #1009176 -
Re: le temoin d'huile ne s'allume plus
Faut pas avoir peur tu lève ton capot et là il y a une jauge si il y a de l'huile le voyant débloque s'il n'y en a pas ....................
foxyy a écrit:
bonjour voila j'ai acheter ma premiere voiture une fiat punto 1.2 essence de 1995 et depuis quelques temps le temoin d'huile ne s'allume plus au contact donc j'ai peur je ne roule plus avec pouvez vous m'expliquer ce qu'il se passe?
Hors ligne Lieu: W.I.D.F.
Inscrit le 23 janvier 2005
Ma voiture Citroen XM Break 2,1 L TD12 1995
Publié le 2 février 2010 - #1009223 -
Re: le temoin d'huile ne s'allume plus
cristomboazerty a écrit:
Faut pas avoir peur tu lève ton capot et là il y a une jauge si il y a de l'huile le voyant débloque s'il n'y en a pas ....................
Bonjours,bonsoire. Foxyy a raison d'avoir peur. Çà n'est pas un voyant de niveau mais un témoin d'alerte de pression. Vérifier le niveau d'huile ne protège pas d'une éventuelle casse moteur. Ceci dit,si l'ampoule est bonne,il faut aller chercher vers le manocontact de pression. @+.