Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

biboune77
Nouveau membre

Inscrit le 27 juillet 2005 
Publié le 27 juillet 2005 - #114421 - Quelques modifs sur une Ibiza

Bonjour,

Voila je suis débutant dans le tuning et je souhaite modifier un peu mon ibiza. C'est une 1.9SDI 2000 qui avance plutot pas mal.

Premierement :
Je voudrais améliorer le son d'échappement , je comptais acheter cela

Photo  - Quelques modifs sur une Ibiza
: je voulais savoir si avec mon échappement qui va vers le bas cela ne poserait pas de pb à l'installation ? Et si c'est facile à mettre en place ?

Deuxiemement :
Je voudrais changer les jantes et peut etre les pneus. J'ai vu sur le tableau de correspondance que je pouvais mettre des 195/50R15 par rapport à mes 185/60R14 de base.  Je souhaiterais via ce changement abaisser la voiture de quelques mm est ce possible ?

Derniere question : Qu'est ce qu'un KIT ADM ?

Merci Bybye

olyve
Pilote confirmé
Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 27 juillet 2005 - #114438 - Re: Quelques modifs sur une Ibiza

ton rajout d'echappement ne va rien changer au bruit de ta voiture a part un magnifique bruit de tole si il est mal fixé.pour les jantes le 195/50/15 est une taille tres courante et donc accessible niveau tarif.pour le rabaissement tu peux je pense enlever entre 30 et 60 mm selon ce que tu veux obtenir et l'utilisation de ta voiture icon_wink

baloo
VIP

Lieu: 93 
Inscrit le 16 novembre 2004 
Publié le 28 juillet 2005 - #114586 - Re: Quelques modifs sur une Ibiza

a enfin qq qui roule en ibiza  icon_biggrin

l'embout d'echappment que tu veux rajouter ne va strictement rien changer au son de ton auto. pour avoir un don plus rauque et puissant, il faut monter au minimum un silencieux complet. pour un gain de perf, il faut monter la ligne complete et surtout le collecteur.
le modele que tu montre est destine a un echappement droit, le tiens etant coudes vers le bas, tu ne pourra fixer celui ci, ou sinon il pointera vers le sol et trainera par terre. maisil existe des modeles pour pots coudes.
niveau installation c'est ultra simple, il y a 3 vis a serrer sur la sortie d'origine et le tour est joue.

pour tes jantes, prend bien la bonne taille correspondante en fonction de ta monte d'origine. le 195/50/15 est une dimension tres courante donc les pneus ne coutent pas trop chers (prend de bon pneus c'est essentiel). cette dimension va passer nikel, je suis en 195/45/16 et ma suspension est plsu basse que sur la tienne, et ca ne touche pas du tt, meme a 4 ds l'auto, donc de ce cote aucun soucis.

pour le rabaissement, il faut monter des combines ressorts/amortisseurs plus courts. pour un usage quotidient le -3 voir -4 maxi. pour un usage occasionel tu peut rabaisser plus, mais cela deviens vraiment inconfortable, et chiant a rouler (dos d'anes, nid de poules ...). la aussi ne neglige pas la qualite pour gagner qq euros, les suspensions sont ultra importantes pour la securite de l'auto et de ses occupants, a ne pas negliger et eviter de monter des amortos courts ou ressort courts sur des pieces d'origine.

un kit ADM est un kit d'admission direct (KAD). c'est un cone que tu place en lieux et place de la boite a air d'origine pour obtenri une meilleure admission d'air ds le moteur et ainsi le gave en air frais (qd il est bien monte).

voila je pense avoir fait le tour  icon_biggrin

196ch et 28mKg ... ibiza powaaa !!!

biboune77
Nouveau membre

Publié le 28 juillet 2005 - #114600 - Re: Quelques modifs sur une Ibiza

Merci bcp pour ces réponses précises à tous les deux.

Si j'ai bien compris pour changer le son de mon échappement pour avoir qelquechose de plus sport il faut plutot que je monte cela :

Ensuite pour les Jantes+pneu que me conseillerait tu pour un usage régulier de la voiture qui fasse sport mais pas jacky quoi...icon_wink pour un budget d'environ 200€ par roue (je sais c'est pas bcp mais bon;) )

Autre choses, j'ai lu qu'avec un KAD + silencieux en inox cela changeait le bruit d'échappement c'est faux ?

PS/: Jviens de me rendre compte qu'on m'avait forcé ma portier avant gauche et droite  icon_evil

lactel
Conducteur

Inscrit le 26 juillet 2005 
Publié le 28 juillet 2005 - #114611 - Re: Quelques modifs sur une Ibiza

Merci bcp pour ces réponses précises à tous les deux.

Si j'ai bien compris pour changer le son de mon échappement pour avoir qelquechose de plus sport il faut plutot que je monte cela :

Ensuite pour les Jantes+pneu que me conseillerait tu pour un usage régulier de la voiture qui fasse sport mais pas jacky quoi...icon_wink pour un budget d'environ 200€ par roue (je sais c'est pas bcp mais bon;) )

Autre choses, j'ai lu qu'avec un KAD + silencieux en inox cela changeait le bruit d'échappement c'est faux ?

PS/: Jviens de me rendre compte qu'on m'avait forcé ma portier avant gauche et droite  icon_evil

je serais toi je toucherais pas au pot car de nos jours la tendance et surtout a cacher l'échappement surtout sur certains type d'ibiza et autre vw au risque de passer pour un jacky !!parcontre mets le prix de ton pot dans des jantes de qualité tu verras , on s'y retrouve!! voilà

olyve
Pilote confirmé
Lieu: loin des c**s 
Inscrit le 5 juin 2005 
Publié le 28 juillet 2005 - #114612 - Re: Quelques modifs sur une Ibiza

icon_eek 200 euros par roue icon_confusedicon_confused: avec ou sans les pneus icon_confusedicon_confused: parce que moi pour 800 euros j'ai eu mes TSW en 17 avec les pneus en 205/40/17 donc en 15 sachant qu'un pneu vaut environ 60 euros ca te fait dans les 600 euros jantes + pneus icon_biggrin surveille bien les destockages et fin de series chez Norauto et autres ===> GROS coups de fusil a faire icon_exclaim  icon_exclaim pour le pot ca fait jacky quand c'est pas beau , pas bien posé , et que ca ressort trop de la caisse , sinon moi j'aime bien icon_wink

biboune77
Nouveau membre

Publié le 28 juillet 2005 - #114686 - Re: Quelques modifs sur une Ibiza

Pour le pot je veux que ca ressorte comme sur les versions sports des Ibiza donc cela ne fera pas Jacky.

200€ pour un pneu et une jante donc environ 800€ pour les 4 icon_wink

L'échappement c'est bon pour la sonorité ?

baloo
VIP

Publié le 28 juillet 2005 - #114712 - Re: Quelques modifs sur une Ibiza

exact, pour changer le son de l'echappement c'est le montage du silencieux au minimum.
si tu monte un KAD et un silencieux, le son de ton auto va etre vraiment changer. il sera bcp plus puissant et rauque. les KAD k&n font un bruit tres grave, et les greens, sifflent plus surtout au lacher de gaz.

pour ce qui est du pot, ca ne fait pas jacky du tt qd c'est bien monte. si tu prend un modele prevus pour ton auto ca va faire bien car il sera ajuste pile poil. il faut eviter les universels.

pour les jantes, un budget de 800 euros va te permetrre de prendre de bonne jantes et surtout de vrais pneus. perso je trouve la gamme 1000 miglia tres interessante et je trouve qu'elle s'accorde bien aux ibiza. de plus c'est de la super qualite. sinon essaye de voir chez seat directement, ils ont pas mal de modeles de jantes sympa, tu trouvera peu etre qq chose qui te plaira.

biboune77
Nouveau membre

Publié le 28 juillet 2005 - #114717 - Re: Quelques modifs sur une Ibiza

Pour avoir un silencieux qui colle parfaitement à mon modèle ou dois m'adresser , avec quelle réference ? y a t il des sites de vente en ligne ?

baloo
VIP

Publié le 28 juillet 2005 - #115077 - Re: Quelques modifs sur une Ibiza

cherche du cote des grands manufacturiers d'echappements. ton auto y est referencee.
cherche chez remus, supersprint, prowler, devil, sebring, ... tu devrait trouver ton bonheur.

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto