Bonjour,Ben voilà, je découvre que j'ai le symptome de beaucoup de possésseur de golf TDI. J'observe une perte de puissance en 4e ou 5e dès que je pousse au delà de 3200t...Le turbo se met en mode safe et je dois couper le moteur pour que tout redeviennne normal. Bien sur, le problème réapparait sur autoroute si je redonne un coup d'accélerateur. Resultat, je ne dépasse pas les 130km/h et j'ai l'impression d'avoir un SDI Est ce de nouveau la cause de ce fameux Debitmetre BOSCH que volkswagen commence à reconnaitre comme étant de mauvaise conception ou du moins tres fragile.Que faire? a votre avis s'agit il de ce débitmetre. Mon véhicule est continuellement entretenu par le réseau VAG et je la chouchoutte avec de l'huile 100% synthese 5W40 MOTUL. (la meilleure selon moi) alors que se passe t il avec ces fameux tdi????
slt à mon avis la c plus un problème de turbo et pas de debit metre d'airen fait, c la géométrie variable qui grippe ce qui explique ce blocage a 3200 tour/m
Ben en fait, je me suis aussi posé la question mais le turbo fonctionne très bien jusqu'en 4 ou 5e, je l'entends meme sifflé. J'ai pas de fumée bizarre mais dés que je pousse trop sur l'accélerateur il se met en mode safe. que faire? on m'a dit que cela arrivait souvent à cause de l'EGR et trop de ville pour un TDI d'où un encrassement. Certains précaunisent de pousser l'accélérateur pour décrasser. D'autres parlent meme de l'electrovanne NV75. Quelle est la solution ?
de quel année et combien de kms le VH
Golf 4 TDI 110 Cv Année 1999 AHF 139000 KmAucun soucis depuis 2003 mais c'est vrai que depuis 3 mois, beaucoup de petits parcours. Apparemment, le débitmetre peut etre vite saturé dû à la ville?
ha donc vue le kilometrage et l'année, ce n'et pas la peine d'aller chez vw, il ne participerons pas je pensesinon ya une solution, il faut deposer le turbo et nettoyer la partie géométrie variable
viola ce qui grippe c la partie en rouge [img]http://www.audipassion.com/services/for … mp;pid=109 180[/img]
Je vais continuellement mes révisions chez mon concessionnaire habituel depuis 99. filtre huile, gazoil, pollen air, courroie. Il fait sans arrets des tests et points de controle. Si débitmetre, il doit le prendre en charge d'apres ce que j'ai lu sur d autres forums. par contre, nettoyage du turbo, suis pas du tout mécanicien et plutot gauches des mains. Comment faire? tu as des plans etc???
C'est quoi? es tu sur que cela soit du à un probleme de Geometrie variable. Comment nettoyez ca? je suis pas du tout mécano.Bcp de pb avec le débitmetre pour les golfs et l'electrovanne peut egalement etre responsable. De meme EGR cause des pbs que VOLKSWAGEN Reconnait. Remettre des gazs 2 x dans le moteur c'est anti mechanique !
essaye de voir avec ton concessionnaire pour un diag tu verras bienpour moi d'apres le symptôme, c typique du turbo qui grippemais bon sans voir l'auto je peut me tromper
et si c le turbo demande leur s'il peuvent te le degripper car chez moi on la deja fait et sa marche
Tu vois, j'ai fais un test en Deuxieme et troisieme, j'ai poussé à fond le tubo et pas de pb. C'est uniquement sur autoroute dés le dépassement des 130km que ca merde. De plus, j'ai pas envie que VAG me dévalise mon portefeuille.
tu et de quel region de france
ca coute cher cette affaire?
Nord (lille)
c que de la maind'eouvre, tu en auras peut etre pour 1500 maxi environ en fait il compte une depose de turbo et le degrippage (ouverture du turbo coté échapement)
béthune, tu connais alors
Oui je connais bethune. Pourquoi?Tu parles en francs j'espere? Je trouve cela déjà excessif.
oui en franc biensur mais c peut etre moin mais la pour ce qui et tarif, je connais pas trop moi je reparre
Ben en fait ce qui m'embete bcp c'est de laisser ma voiture au banc et qu'il diagnostique n'importe quoica peut etre:1- le débitmetre2- EGR3- L electronvanne4- Grippage du turboCa fait bcp non?Et je n'ai malheureusement plus confiance en eux. Trop de mésaventure.