Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

DID56
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2010 
Publié le 1 février 2010 - #1008795 - Achat D Un Vehicule Avec Un Cpi

bonjour,

brievement :

j'ai acheté un véhicule, et à la place de la Carte Grise, le vendeur m'a transmis un certificat provisoire d'immatriculation, me précisant que la carte grise qu'il avait demandé (je ne sais pour quelles raisons) allait arrivée sous-peu, et que je pouvais rouler ainsi pendant un mois.

j'ai attendu patiemment, et ayant le vendeur régulièrement au téléphone, je ne suis pas inquiété du retard (annoncé par tous les médias). 3 mois maintenant sont passés et la dernière réponse de ce jour du vendeur est qu'il a contacté la préfecture avec le n° d'ordre du CPI et que leur réponse est : " CG en cours d'acheminement"

je ne sais pas que faire de plus.

merci pour vos avis

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 1 février 2010 - #1008911 - Re: Achat D Un Vehicule Avec Un Cpi

bonjour,
le vendeur est un particulier?

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

DID56
Nouveau membre

Publié le 2 février 2010 - #1009202 - Re: Achat D Un Vehicule Avec Un Cpi

oui, un particulier de ma ville

daniel303
VIP
Lieu: dans le sud 
Inscrit le 23 avril 2006 
Publié le 2 février 2010 - #1009258 - Re: Achat D Un Vehicule Avec Un Cpi

bonjour,

la dernière réponse de ce jour du vendeur est qu'il a contacté la préfecture avec le n° d'ordre du CPI et que leur réponse est : " CG en cours d'acheminement"

je ne peux vous conseiller que de faire les recherches vous même auprès du SIV   avec votre demande de CI vous pouvez vous même vérifier afin "d'éclaircir" cela, mais avec 3 mois de délai il y a un gros souci, il y a du retard certes mais pas à ce point.

il y a une raison pour que le CI ne soit pas édité et il serait bien de le savoir, sinon vous allez devoir faire une demande d'annulation de vente, cette situation peut durer des années si par exemple le véhicule est gagé! d'ailleurs avez vous eu un certificat de situation vierge?
vérifiez vous même la situation du véhicule

je voudrais pas vous affoler mais il y a anguille sous roche et faites votre enquête vous même.

Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)

Bidouyou
Modérateur
Lieu: Seine et Marne 
Inscrit le 15 juin 2008 
Ma voitureCitroen DS3 THP 150 SPORT CHIC Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 3 février 2010 - #1009897 - Re: Achat D Un Vehicule Avec Un Cpi

Bonjour,

il faut savoir que les cartes grises ne sont pas envoyé par les préfectures, mais par l'imprimerie Nationale de Roubaix.

Si vous avez eu un CPI c'est donc que la carte grise à bien été télétransmise et qu'il n'y a donc normalement pas d'opposition au changement de carte grise.

Mais même si il est rare que cela arrive, il y a pu avoir un grain de sable dans le mécanisme, et que votre carte grise est été "égarée".

Vous pouvez aussi les contacter par téléphone au 0811 105 716, mais soyer patient car difficilement joignable.

Cordialement

DID56
Nouveau membre

Publié le 3 février 2010 - #1010036 - Re: Achat D Un Vehicule Avec Un Cpi

suite .../..
merci pour vos réponses,

le vendeur a pris rendez-vous avec un chef de service de la préfecture pour retraçage de la CG :

n'ayant pas de nom sur la boite aux lettres, le facteur a été dans l'impossibilité de lui remettre la CG contre signature ; d'ou retour à Roubaix.

sa démarche de ce matin a permis de ré-enclencher l'envoi à son domicile sous 8 jours.

normalement tout va rentrer dans l'ordre....

conclusion : en cas de problème de réception tardive, il faut impérativement reprendre contact avec la préfecture qui est entre en liaison avec le centre d'emission des CG , sinon la situation reste  en statut quo.
et vous pouvez attendre indéfiniment.

merci encore

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 3 février 2010 - #1010045 - Re: Achat D Un Vehicule Avec Un Cpi

mais si je suis votre histoire, vous avez donc acheter un véhicule à un particulier, qui n'avait pas encore la carte grise du véhicule qu'il vous vendait ???

Car la carte grise est toujours envoyé à son titulaire !!

Mais alors avec quoi vous roulez comme document pour présentez au FDO ?

Cordialement

DID56
Nouveau membre

Publié le 4 février 2010 - #1010630 - Re: Achat D Un Vehicule Avec Un Cpi

C est cela,  je roule avec le CPI et avec le retard pris par l'administration lors des controles cela ne pose pas de problème. enfin il temps tout de meme que la situation soit régularisée.

Bidouyou
Modérateur
Inscrit le 15 juin 2008 
Publié le 4 février 2010 - #1010698 - Re: Achat D Un Vehicule Avec Un Cpi

DID56 a écrit:

C est cela,  je roule avec le CPI et avec le retard pris par l'administration lors des controles cela ne pose pas de problème. enfin il temps tout de meme que la situation soit régularisée.

Oui ok vous roulez avec le CPI, mais à quel nom au votre ???

n'ayant pas de nom sur la boite aux lettres, le facteur a été dans l'impossibilité de lui remettre la CG contre signature

Car d'après cette phrase, on comprend que la carte grise lui à été envoyé, chose incohérente puisque la carte grise est envoyé à l'adresse figurant sur le CPI.

Donc deux solutions :

1°) Vous roulez avec un CPI qui n'est pas à votre nom et c'est pour cela qu'il est envoyé à votre vendeur

2°) Vous roulez avec un CPI à votre nom, et dans ce cas, la carte grise vous est envoyée chez vous.

Cordialement

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto