Hors ligne Inscrit le 18 septembre 2009
Ma voiture Chrysler Voyager 2.5 TD crd de 2001 - Diesel
Publié le 1 février 2010 - #1008730 -
localiser le relais de prechaufage sur voyager 2.5l CRD
Bonjour, Je cherche a localiser le relais de préchauffage sur mon chrysler diesel 2.5 l CRD de 2001 140cv, le mécano de chez Chrysler ma indiqué qu'il se trouve derrière la batterie, cependant je n'ai rien trouvé ????. le véhicule ne démarre pas le matin , mais si j' insiste avec l'aide d'une autre batterie après 10 mn de démarreur il démarre, j'ai changé les bougies ..pour info et aprés contôle je n'ai pas de jus qui arrive a ces dernières ?. je pense donc au relais de préchauffe Pourriez vous m'aider a le trouver SVP merci de vos réponses
Publié le 13 février 2010 - #1017433 -
Re: localiser le relais de prechaufage sur voyager 2.5l CRD
Les choses évoluent de mon cote, est je post a nouveau dans le cas ou quelqu'un rencontrerait ce même problème. il n'existe pas de boitier de préchauffage sur le moteur 2.5 CRD CHRYSLER VOYAGER 2001, la commande se fait par le boitier électronique après que la sonde de température ait donné son feu vert, il existe par contre un relais électrique dans la boite à fusibles qu'il convient de contrôler. Une fuite sur un injecteur peut provoquer se type de panne et empêché le démarrage du moteur pour info le prix de ce dernier 500€, ou 429€ chez OSCARO. Rappel de la panne : mon moteur démarre sans problème quand la température extérieure est supérieur a zéro, dés que celle ci se trouve négative il est impossible de le faire , pour cause pas de 12v qui arrive au bougies de préchauffe. Bricolage de fortune en attendant que CRYSLER veuille bien me donner un RDV Il faut tester avec une lampe pour voir s' il y a du 12v qui arrive sur les bougies (mettre le fil relié a la lampe sur la bougie de préchauffe est demander a quelqu'un de démarrer). Me concernant , pour l'instant j'ai branche mes bougies de préchauffe en direct avec un bricolage a ma façon , j'ai ôté les capuchons, et avec des cosses rondes j' ai relié les trois bougies avec un fil sauf celle qui ce trouve derrière l' alternateur inaccessible!! . tous les matin ma femme se met au volant moi je plaque le fil sur la borne 12v , le temps que le témoin s' éteigne, de cette façon elle démarre , une fois qu' elle est chaude en principe la journée elle démarre sans préchauffe , plus de problèmes. Maintenant il va falloir que j'inspecte et que je suive les fils pour voir ou se trouve la coupure???, j'ai contrôlé tous les fusibles RAS , sauf les relais ???, je posterai ici , si je trouve une solution Marque : Chrysler - Modele : Voyager - Version : 2.5 CRD 140 cv - Année : 2001
Publié le 14 février 2010 - #1017682 -
Bonsoir D abord merci VIP pour la réponse, vraiment chic de votre part, j' avais un doute en effet sur le dit glow plug relay, mais a aucun moment le garage CRHYSLER me la indiqué c fou ????. Je ne vois pas trop bien sur le schéma , il est bien situé a droite des 3 relay noir ??? , merci encore , il n ya plus de doute maintenant, je change le tout lundi Vraiment précieuse votre infos Je post ici la solution une fois le problème réglé. meilleures salutations
Publié le 20 février 2010 - #1022639 -
Bahh, je règle le compte de rien du tout pour l'instant, CRYSLER n'a pas la pièce , pas avant le 24 Février et encore C pas sur. J'espère au moins que c'est bien cette pièce qui fou le brun Au prochain épisode by
Publié le 20 février 2010 - #1023038 -
Salut, j'ai exactement le même problème que toi.. alors si tu arrives à trouver la solution laisse un message sur ce site. Chez Chrysler ils ne savent pas quand le relais peut être fourni!!! Bref la galère et en plus c'est pas certain que le remplacement de ce relais puisse résoudre le problème.
@ bientôt
Publié le 22 octobre 2011 - #1376823 -
bonjour je viens de découvrir votre forum.J'ai le même problème depuis l'hiver dernier : démarrage impossible sans batterie additionnel dès que la température descend en dessous de 0 degrès (voyager 2,5 de 2003). Avez vous résolus votre problème en changeant ce relais ? Merci de votre réponse.