|
Conducteur

Lieu: aude
Inscrit le 19 janvier 2009
bonjour tous
voulant changer mes jantes en fer contre des "alu " mon vendeur me dit que je devrais mettre des 15 et non des 14 ( j'ai des 14 ) que j' économiserai de l'essence et vu que j'ai pas d'ordinateur de bord ca risque pas d'abimer le moteur et que pour les pneus ca ferait pas plus plus cher.
J'ai une 406 1.8st de 1997 qui marche a merveille et que je voudrais pas bouziller pour une broutille .
Mes jantes en fer sont maintenant moches de chez moche.
MERCI a vous et bonne journée
Conducteur

fchabane a écrit:
Perso :sur une 406 je mettrais du 15 voire du 16 (mais sur le 16 les pneus sont un peu plus chers).
Par rapport a la taille de la voiture, du 14 risque de faire un peu petit..
Merci fchabane . Mais il y a toujours eu du 14.
Alors si c'est meme indiqué je fonce car chez N......O , 4 jantes pour le prix de deux = 250 Euros
VIP
Lieu: MONTROUGE
Inscrit le 23 juin 2008
Bonjour,
Avant d'acheter les pneus regarde sur un site de correspondance de pneus les pneus qu'il te faut pour eviter une surconsommation il faut être au plus prés de la circonference d'origine.
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.
Conducteur

GLUCK a écrit:
Bonjour,
Avant d'acheter les pneus regarde sur un site de correspondance de pneus les pneus qu'il te faut pour eviter une surconsommation il faut être au plus prés de la circonference d'origine.
ha ha ! merci GLUCK . J'avais surtout peur que ca ai une incidence sur le moteur
Dernière modification par robert11 (01-02-2010 20:53:52)
robert11 a écrit:
bonjour tous
voulant changer mes jantes en fer contre des "alu " mon vendeur me dit que je devrais mettre des 15 et non des 14 ( j'ai des 14 ) que j' économiserai de l'essence et vu que j'ai pas d'ordinateur de bord ca risque pas d'abimer le moteur et que pour les pneus ca ferait pas plus plus cher.
J'ai une 406 1.8st de 1997 qui marche a merveille et que je voudrais pas bouziller pour une broutille .
MERCI a vous et bonne journée
.
Re robert11,
mais pourquoi veux tu mettre des 14'' alors que d'origine elle est vendue avec des 15''???
. Passion 
Conducteur

PASSION.AUTO73 a écrit:
robert11 a écrit:
bonjour tous
MERCI a vous et bonne journée.
Re robert11,
mais pourquoi veux tu mettre des 14'' alors que d'origine elle est vendue avec des 15''???. Passion
comme dirait l'autre . Ha que NON !
livrée neuve avec des 14. Et oui
bonne journée Passion et merci de contribuer
robert11 a écrit:
PASSION.AUTO73 a écrit:
robert11 a écrit:
bonjour tous
MERCI a vous et bonne journée.
Re robert11,
mais pourquoi veux tu mettre des 14'' alors que d'origine elle est vendue avec des 15''???. Passion
comme dirait l'autre . Ha que NON !
livrée neuve avec des 14. Et oui
bonne journée Passion et merci de contribuer
.
Re,
ah ben là, je ne connais pas!!!
.
A la lecture de cette fiche technique, elles sont en 15'' d'origine. @+ Passion 
http://www.autotitre.com/fiche-techniqu … 06/1.8_16v
Conducteur

Bonsoir Passion
je n'y comprend plus rien , ou alors je me suis fait entuber il y a 12 ans .
C'est aussi marqué CLIM sur ton site AUTOTITRE . Il y a une clim mais c'est moi qui l'ai fait installer DONC rapportée . DONC elle n'y etait pas .
Peut etre que Peugeot ne l'a mise qu'en 99 ou 2000 ???????
bonne soirée
robert11 a écrit:
Bonsoir Passion
je n'y comprend plus rien , ou alors je me suis fait entuber il y a 12 ans .
C'est aussi marqué CLIM sur ton site AUTOTITRE . Il y a une clim mais c'est moi qui l'ai fait installer DONC rapportée . DONC elle n'y etait pas .
Peut etre que Peugeot ne l'a mise qu'en 99 ou 2000 ???????
bonne soirée
.
Re robert11,
alors voici une explication qui peut te rassurer: il y avait 2 finitions avec des pneus/jantes différents:
- 185/70 par 14 88T (pour 1.8 en 90cv et 1.8 110cv mais en H)
- 195/65 par 15 91H (gamme supérieure)
Donc c'est normal! @+ Passion 
Ps: reste dans la même monte!
Conducteur

robert11 a écrit:
Merci Passion ca me rassure.
DOMMAGE en 15 ( je me suis renseigné ce matin ) pneus = 64euros
en 14 = 100euros (parceque cette taille est moins divulguée ) ???????
encore Merci
Re,
regardes sur ce lien, je pense que tu peux trouver pour pas trop cher (il y a plusieurs pages!!!). @+ Passion ![]()
http://shopping.kelkoo.fr/ssc-100384023 … 70-14.html
Conducteur

PASSION.AUTO73 a écrit:
robert11 a écrit:
Merci Passion ca me rassure.
DOMMAGE en 15 ( je me suis renseigné ce matin ) pneus = 64euros
en 14 = 100euros (parceque cette taille est moins divulguée ) ???????
encore MerciRe,
regardes sur ce lien, je pense que tu peux trouver pour pas trop cher (il y a plusieurs pages!!!). @+ Passion
http://shopping.kelkoo.fr/ssc-100384023 … 70-14.html
bonjour
finalement chez DEKRA (controle) , ils m'ont conseillé du 195/60/15 apres verification dans l'ordinateur . Ils m'ont dit que ce serait super . On verra bien
bonne journée Passion et encore Merci
|