Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Toulousain88
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2010 
Publié le 1 février 2010 - #1008552 - Radar feu rouge Toulouse

Bonjour à tous !

Voila mon problème :
Ce week-end je me suis fait flasher par un radar à feu rouge, mais je n'ai trouvé aucun forum se rapportant à ma situation...

Je conduisais la voiture d'une amie, à Toulouse, et j'arrivais sur le feu rouge de la sortie St Cyprien, dont je ne savais absolument pas qu'il était doté d'un radar... Bien évidemment, j'arrive sur le feu, et il passe à  l'orange... N'ayant absolument pas dans l'idée de griller le feu, je pille, et m'arrête au feu, sans vraiment savoir si oui ou non j'avais dépassé la "ligne d'arrêt", que je n'ai même pas vue d'ailleurs... Donc la, tout se passe bien, le feu est rouge, des voitures viennent elles aussi sur la file de gauche et derrière moi... Sauf qu'après un long moment de feu rouge, et voyant que le feu aller passer au vert, j'ai relâché la pédale de frein... et la voiture a un peu avancé. D'où flash... Le problème est que je ne sais pas combien il y a eu de flash... il me semble qu'il y en a eu 2, mais a des intervalles de temps vraiment très courts (moins d'une seconde...)... Du coup je ne sais pas si cela correspond vraiment aux 2 flashs dont vous parlez souvent, ou si c un effet pour éviter les contrejours ou autre... De plus, sachant qu'on était 2 files de voitures, je me demandais si la photo serait valable sachant que les voitures étaient assez collées, et du coup les plaques pas vraiment visibles, à mon avis... Enfin, la différence de position entre ma voiture et celle de la file de gauche n'était vraiment pas flagrante... d'où une détermination de l'infraction qui me semble difficile...

Mais comme je n'ai aucune certitude, j'attends vos réponses ^^
Merci par avance à tous icon_wink

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 1 février 2010 - #1008555 - Re: Radar feu rouge Toulouse

Bonjour,

Vous n'avez plus qu'à attendre et guetter le facteur en espérant pour vous qu'il ne passera pas pour ce motif.

Vous n'avez pas de frein à main   ?

Toulousain88
Nouveau membre

Publié le 1 février 2010 - #1008564 - Re: Radar feu rouge Toulouse

Si j'ai un frein a main bien évidemment mais je ne m'en sers pas pour les feux rouges ni pour les démarrages en cote (ca c'est l'enseignement de l'auto école -__- )

Vous pensez que la verbalisation est probable alors ?

Dernière modification par Toulousain88 (01-02-2010 12:36:06)

Aléa
VIP
Publié le 1 février 2010 - #1008570 - Re: Radar feu rouge Toulouse

Bonjour,

Si vous avez dépassé les limites, s'il y a eu 2 flashs, vous allez y avoir droit icon_confused

Toulousain88
Nouveau membre

Publié le 1 février 2010 - #1008574 - Re: Radar feu rouge Toulouse

Même si ces 2 flashs sont à intervalle de temps vraiment très court, que la position sur les 2 photos est quasi inchangée et qu'ils y a 2 files de voitures collées les unes aux autres ???

Aléa
VIP
Publié le 1 février 2010 - #1008575 - Re: Radar feu rouge Toulouse

Bonjour,

Allez savoir icon_cool

GLUCK
VIP
Lieu: MONTROUGE 
Inscrit le 23 juin 2008 
Ma voiture Renault Safrane 2.2 dT113 Confort 2000
Publié le 1 février 2010 - #1008613 - Re: Radar feu rouge Toulouse

Bonjour,
(ca c'est l'enseignement de l'auto école -__- )
Vous voulez dire qu'a l'auto école on vous dît de ne pas vous servir du freins a mains je suis vraiment trés étonné car c'est le B-A  BA de la conduite en côte, le freins a mains n'a pas été mis pour faire de la figuration.

Un conducteur dangereux c'est celui qui vous depasse malgré tous vos effortspour l'en empecher. WOODY ALLEN
Fais confiance a DIEU mais ferme quand même ta voiture a clé.

Toulousain88
Nouveau membre

Publié le 1 février 2010 - #1008617 - Re: Radar feu rouge Toulouse

On m'a toujours appris a faire des démarrages en cote et des arrets aux feux avec juste la pédale de frein, et le frein a main juste lorsque la voiture est à l'arret, en parking... Après je me pleins pas par rapport à ca, le problème n'est pas la de toute facon, mais plutôt de savoir si je risque ou pas d'être verbalisé...

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 1 février 2010 - #1008632 - Re: Radar feu rouge Toulouse

Bonjour,

GLUCK a écrit:

Bonjour,
(ca c'est l'enseignement de l'auto école -__- )
Vous voulez dire qu'a l'auto école on vous dît de ne pas vous servir du freins a mains

Toulousain88 a écrit:

On m'a toujours appris a faire des démarrages en cote et des arrets aux feux avec juste la pédale de frein, et le frein a main juste lorsque la voiture est à l'arret, en parking...

Qui ça, "on" ? Votre auto-école ? icon_eek

Rhââââh là là, ces auto-écoles ! icon_rolleyes sm35nvtaper

Dernière modification par CamilleA (01-02-2010 13:33:28)

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 février 2010 - #1008633 - Re: Radar feu rouge Toulouse

bjr
si il y a eu 2 flashs ce n'est pas qq cms d'avancée entre les 2 photos...
entre l'heure enregistree des 2 photos et la position de la voiture.. ..
il sauront conclure dnas un sens ou un autre
tiger

De l'entraide vient la solution !

Toulousain88
Nouveau membre

Publié le 1 février 2010 - #1008634 - Re: Radar feu rouge Toulouse

C'est ca le problème, il me semble qu'il y ait eu 2 flashs séparés par même pas 1/2 seconde... du coup je sais pas si c vraiment 2 flashs ou bien si c'est une "hallucination" lol

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 1 février 2010 - #1008655 - Re: Radar feu rouge Toulouse

Bonjour Toulousain88

Pourquoi 88.?

Ce feu est celui en face de la Cépière. Il est opérationnel.
Par contre les voies ne sont pas en pente. Donc aucune raison que votre voiture avance toute seule quand vous relâcher le frein.
Sauf évidemment boîte automatique !

C' est pas sur voiture avec boîte automatique qu' on apprend à l' auto école il me semble.

Vous ne savez pas s' il y a 2 flash. Donc attendons le facteur.

Objectivement, si vous recevez quelque chose, vous aurez du mal à vous dépétrer du franchissement de la ligne d' effet qui est à environ 2m/2,2 m de la ligne de feu.
C' est mal fait, je le dis à nouveau, mais pour le moment c' est comme ça, et il faut faire avec.
Vous dites moins de 1/2 s entre les flash, c' est possible car le carrefour n' est pas trés large, et si vous aviez roulé à 45 km/h vous auriez été flashé la 2° fois après le passage piéton (Donc dans ce cas indiscutablement en infraction caractérisée)

Si vous ne recevrez rien, ce sera trés intéressant, car ça montrera qu' il y a peut être un filtrage "intelligent" au niveau CACIR, sans pour autant savoir si ce filtrage est dû au fait que la voiture derrière vous masquait votre plaque, ou si c' est un effectivement une "analyse intelligente" de la part du CACIR.
Je ne choisis pas entre les 2 hypothèses et laisse ça à d' autres. icon_cool

Si vous recevez un avis, demandez les photos et revenez sur le forum.

Toulousain88
Nouveau membre

Publié le 1 février 2010 - #1008716 - Re: Radar feu rouge Toulouse

ok... parce qu'entre les 2 photos, il n'y aura aucune différence visible, tellement elles ont été rapprochées dans le temps !! et l'hypothèse du masquage des plaques par les voitures de derrière, je sais pas si c vraiment possible puisque le radar est en hauteur... mais bon on verra bien

Dernière modification par Toulousain88 (01-02-2010 15:04:27)

Toulousain88
Nouveau membre

Publié le 1 février 2010 - #1008756 - Re: Radar feu rouge Toulouse

Tiger33 a écrit:

bjr
si il y a eu 2 flashs ce n'est pas qq cms d'avancée entre les 2 photos...
entre l'heure enregistree des 2 photos et la position de la voiture.. ..
il sauront conclure dnas un sens ou un autre
tiger

Justement, entre les 2 flashs, j'ai du avancer de 10-20 cm à tout casser !!! c'est pour ca que je sais pas vraiment si ce sont 2 flashs distincts ou non

stevlec
Nouveau membre

Inscrit le 24 mars 2010 
Publié le 24 mars 2010 - #1045301 - Re: Radar feu rouge Toulouse

Bonjour Toulousain88,

Alors, tu l'as reçu ou pas le PV ? Je suis dans la même situation que toi mais à Nîmes...
A + !

yello31
Nouveau membre

Inscrit le 31 mars 2010 
Publié le 31 mars 2010 - #1050697 - Re: Radar feu rouge Toulouse

bonjour, il m'est arrivé la meme chose au meme feu le 5 fevrier , j aimerai savoir si vous avez recu quelque chose , moi pour le moment rien , merci

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto