Publié le 1 février 2010 - #1008519 -
pas de puissance sur zafira 2.0 avec perte du compte tours
bonjour, je posséde une opel zafira 2.0 TDI année 2000, 198000 km et j'ai trouvé la description de ma panne sur ce site : compte tours qui cesse de fonctionner quelques minutes aprés le démarrage avec perte de puissance et des à-coups au ralenti. j'ai remplacé le capteur de vilbrequin comme cela a été suggéré, mais sans succés. le débimétre a été vérifié par un mécano et semble en bon état. Quelqu'un peut il m'orienter? merci
Publié le 1 février 2010 - #1008703 -
Re: pas de puissance sur zafira 2.0 avec perte du compte tours
Bonjour,
J'ai une opel Zaphira 1.9 tdi de 2001, elle a 194000 km et depuis la semaine dernière, j'ai exactement les mêmes symptomes que sur votre véhicule. Au bout de qques km, donc effectivement quand elle commence à chauffer, les témoins s'allument, le compte tour et la conso instantanée ne fonctionnent plus. De plus elle ne tiend plus le ralenti, et manque de caler même quand je n'accélère plus pour passer les vitesses. D'après qques lectures à droite à gauche, cela pourrait venir de la vanne egr. Je l'enmène au garage mercredi. je vous tiens au courant du diagnostic. Merci à vous de m'informer des news de votre côté.
Publié le 16 février 2010 - #1019527 -
bonjour! finalement c'était le capteur de vilbrequin. celui que j'avais acheté la première fois n'était apparemment pas bon. entre-temps une nouvelle panne est apparue: problème de démarrage pas seulement le matin. changement de bougies qui étaient efectivement grillées, sans résultats puis changement des joints sous les injecteurs et des tuyaux d'injecteurs avec nettoyage de la "rampe" EGR pleine d'une sorte de suie (pas la vanne qui était propre). Problème enfin réglé.
Publié le 22 mars 2010 - #1043429 -
Bonjour,
Merci Momo6 & StefBI pour les infos mais ayant le meme soucis que vous, j'aurais souhaité plus de détails sur les raisons de votre panne (surtout pour StefBi qui nous a pas tenu au courant de son diagnostic), donc pourriez m'indiquer la vrai raison de ce probleme ?
D'après mes recherche, je suis plutot orienté sur le changement du Débimetre (mais lequel Air ou d'injection electronique) mais d'après vos infos, cela pourrait provenir du Vanne EGR (ou aussi la "RAMPE EGR" ou plutot du Capteur Vilbrequin ?
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 22 mars 2010 - #1043439 -
zarga33 a écrit:
Bonjour,
Merci Momo6 & StefBI pour les infos mais ayant le meme soucis que vous, j'aurais souhaité plus de détails sur les raisons de votre panne (surtout pour StefBi qui nous a pas tenu au courant de son diagnostic), donc pourriez m'indiquer la vrai raison de ce probleme ?
D'après mes recherche, je suis plutot orienté sur le changement du Débimetre (mais lequel Air ou d'injection electronique) mais d'après vos infos, cela pourrait provenir du Vanne EGR (ou aussi la "RAMPE EGR" ou plutot du Capteur Vilbrequin ?
Publié le 12 avril 2010 - #1057690 -
Bonsoir à tous
Merci de me répondre à une panne bizar. Je roule, un voyant s'allume, témoin de moteur défaut électronique, reste allumé + le compte tour HS + Ordinateur de Bord indique 00 L de consommation plus de calcul de consommation. Le moteur au ralenti il a une variation comme s’il allait s'arrêter et repartir, un ralenti comme une panne sèche de gasoil. Mais le moteur il ne s’arrête pas.
le moteur a une perte de puissance pendant. j'ai remarqué toute cet panne arrive 190k kM 200k KM "peu être une panne programmé par opel"
Par contre la ou c'est bizar, son le fait quand le moteur est chaud à partir de 80° , si non a froid tout fonctionne normalement. Je pense peu être que j'ai la même panne que vous sur le forum. Le véhicule année 01.10.1999 zafira DI V16 a 196000 kM , changé la pompe injection en 2007 a 145000kM j’ai cette voiture de puis 1 mois merci de votre aide
Dernière modification par tintin13013 (12-04-2010 02:38:53)
Hors ligne Lieu: bretagne
Inscrit le 19 mars 2007
Ma voiture Opel Insignia 2.0 CDTI 160ch FAP Cosmo Pack 2009
Publié le 12 avril 2010 - #1057720 -
tintin13013 a écrit:
Bonsoir à tous
Merci de me répondre à une panne bizar. Je roule, un voyant s'allume, témoin de moteur défaut électronique, reste allumé + le compte tour HS + Ordinateur de Bord indique 00 L de consommation plus de calcul de consommation. Le moteur au ralenti il a une variation comme s’il allait s'arrêter et repartir, un ralenti comme une panne sèche de gasoil. Mais le moteur il ne s’arrête pas.
le moteur a une perte de puissance pendant. j'ai remarqué toute cet panne arrive 190k kM 200k KM "peu être une panne programmé par opel"
Par contre la ou c'est bizar, son le fait quand le moteur est chaud à partir de 80° , si non a froid tout fonctionne normalement. Je pense peu être que j'ai la même panne que vous sur le forum. Le véhicule année 01.10.1999 zafira DI V16 a 196000 kM , changé la pompe injection en 2007 a 145000kM j’ai cette voiture de puis 1 mois merci de votre aide
bjr comme deja dit plus haut compte tour a zero=capteur pmh hs
Publié le 15 mars 2011 - #1268230 -
bonjour, j(ai un problème similaire sur le ZAFIRA 1.8 année 2001 d'un de mes client. et la valise de check indique le remplacement du capteur position vilebrequin; j'ai commandé la pièce en Europe et je la reçoit jeudi. je vous tient eu courant des résultats une fois que j'aurais remplacé la pièce à bientôt. je vous remercie. Cleo R.D. Congo