Publié le 1 février 2010 - #1008428 -
a quel distance un radar mobile embarquer flashe t il de nuit
Bonjour,
en rentrant chez moi hier SOIR je roulai à 110 sur une route limité à 90 (c pas bien)
il n'y avait que moi sur la nationale quand je vois à une centaine de metres un véhicule garé sur le côté droit sur une très longue ligne droite.
Mefiant j'ai decellerer.
A mon grand etonnement je me suis fait flasher à environ 50 mètres, j'étai au-dessus de 90 c garantie
Est-ce possible?
la plaque de nuit sera t elle visible à cette distance?
je comfirme que j'etai bien seul dans les 2 sens
merci de me repondre si c arriver a quelqu'un d'autres
Hors ligne Inscrit le 23 février 2006
Publié le 1 février 2010 - #1008478 -
Re: a quel distance un radar mobile embarquer flashe t il de nuit
Bonjour, De nuit comme de jour, la distance est d'environ 50 mètres mais sur une 4e voie d'autoroute. Beaucoup moins sur la première voie (donc une voie "normale" de route "normale")(effectivement 15/25 mètres), du fait de ce fameux angle de 25° imposé. Mais, à l'heure actuelle, l'ensemble "radar + boîte à images + flash" peut être déporté de 50 mètres, voire plus, par rapport au véhicule. (Et, accessoirement, pas forcément de flash de jour)
Publié le 1 février 2010 - #1008569 -
Bonjour, Oh moi, vous savez, je ne pense rien... , je lis...
CERTIFICAT D’EXAMEN DE TYPE N° LNE-13689 rév. 0 du 06 juin 2008 ... Concernant : Cinémomètre SAGEM type MESTA 210 Caractéristiques : Les caractéristiques de l'instrument sont décrites en annexe du présent certificat ... Annexe au certificat d’examen de type n° LNE- 13689 rév.0 établi le 6 juin 2008 ... Longueur maximale du câble reliant l’antenne avec le boîtier indicateur : 50 mètres ... (patati, patata) L'instrument peut prendre des mesures jusqu'à environ 50 mètres, avec une portée réglable de 1 à 4 voies.
Publié le 1 février 2010 - #1008686 -
Bonjour
Camille a dit : (entre nous, vu la puissance rayonnée, 50 mètres en ligne droite, c'est "alaise, Blaise" euh, je veux dire "à l'ase, Aléase", euh "à l'aise, Aléa"...)
Puissance RF rayonnée OK Portée du flash ? laissez moi sourire d' aise !
Publié le 1 février 2010 - #1008784 -
Bonjour, Avec la sensibilité des capteurs CCD ou CMOS des APN actuels, même du commerce lambda ? On peut presque photographier sans flash même de nuit...
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 février 2010 - #1008788 -
bjr et vous croyez que de nuit au volant a 110km/h .. le flash crepitant par surprise on sait faire la diff entre 20 et 50 m ???? moi perso je serais pas si sur.. et puis comme dit alea avec les sans fils a present.. tiger
Publié le 1 février 2010 - #1008862 -
je comfirme bien la distance 50m, car il y avait un peu de lumière (car entreprise proche) il y avait des grand projecteurs même si il étai pas sur la routepuisque j'ai pu reperer le véhicule à une centaine de mètres je suis même certain du modèle du véhicule (vieille renault clio années 90 de couleur foncé vert noir ou bleu peut-être) pour ceux qui est du flash cela donne la même impression que celui d'un appareil photo mais plus fort bien sûr, je pense 2 à 3 mètres de portée
Pour ma part le flash n'a aucunement éclairer mon véhicule étant bine trop loin mais peu-t-il lire les plaques tout de même?
J'ai déjà vu des voitures se faire flasher et c'est vrai que sa flashe de beaucoup plus près, c'est vraiement bizarre comme si un véhicule étai devant moi alors que j'étai bien seul dans les 2 sens.
Je vous remercie pour toutes vos réponses si rapide