Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

oliv34
Nouveau membre

Inscrit le 1 février 2010 
Publié le 1 février 2010 - #1008428 - a quel distance un radar mobile embarquer flashe t il de nuit

Bonjour,

en rentrant chez moi hier SOIR je roulai à 110 sur une route limité à 90 (c pas bien)
il n'y avait que moi sur la nationale quand je vois à une centaine de metres un véhicule garé sur le côté droit sur une très longue ligne droite.

Mefiant j'ai decellerer.
A mon grand etonnement je me suis fait flasher à environ 50 mètres, j'étai au-dessus de 90 c garantie
Est-ce possible?
la plaque de nuit sera t elle visible à cette distance?

je comfirme que j'etai bien seul dans les 2 sens

merci de me repondre si c arriver a quelqu'un d'autres

fchabane
Apprenti pilote
Inscrit le 7 mai 2009 
Publié le 1 février 2010 - #1008431 - Re: a quel distance un radar mobile embarquer flashe t il de nuit

je pense qu'ils peuvent flasher a une distance de 20 metres.

De nuit comme de jour, il y a un flash donc aucun pb pour reperer les plaques meme de nuit

CamilleA
VIP

Inscrit le 23 février 2006 
Publié le 1 février 2010 - #1008478 - Re: a quel distance un radar mobile embarquer flashe t il de nuit

Bonjour,
De nuit comme de jour, la distance est d'environ 50 mètres mais sur une 4e voie d'autoroute. Beaucoup moins sur la première voie (donc une voie "normale" de route "normale")(effectivement 15/25 mètres), du fait de ce fameux angle de 25° imposé.
Mais, à l'heure actuelle, l'ensemble "radar + boîte à images + flash" peut être déporté de 50 mètres, voire plus, par rapport au véhicule.
(Et, accessoirement, pas forcément de flash de jour)

Aléa
VIP
Inscrit le 22 janvier 2005 
Publié le 1 février 2010 - #1008489 - Re: a quel distance un radar mobile embarquer flashe t il de nuit

Bonjour,

Vous pensez que le radar peut flasher à 50 mètres ?

Toutes les photos que j'ai peu voir c'était au maxi 15 mètres quel que soit la voie.

Ne pas oublier que le cinémomètre peut-être éloigné du véhicule, liaison wifi ou sans fil

CamilleA
VIP

Publié le 1 février 2010 - #1008569 - Re: a quel distance un radar mobile embarquer flashe t il de nuit

Bonjour,
Oh moi, vous savez, je ne pense rien... sm37 , je lis... icon_confused

CERTIFICAT D’EXAMEN DE TYPE N° LNE-13689 rév. 0 du 06 juin 2008
...
Concernant : Cinémomètre SAGEM type MESTA 210
Caractéristiques : Les caractéristiques de l'instrument sont décrites en annexe du présent certificat
...
Annexe au certificat d’examen de type n° LNE- 13689 rév.0 établi le 6 juin 2008
...
Longueur maximale du câble reliant l’antenne avec le boîtier indicateur : 50 mètres
... (patati, patata)
L'instrument peut prendre des mesures jusqu'à environ 50 mètres, avec une portée réglable de 1 à 4 voies.

http://www.lne.fr/certificats-ddc/pdf/13689-0.pdf
Mais ça y était déjà avant la rév.0
http://www.industrie.gouv.fr/metro/appr … 10041.pdf.
Donc, pour moi, dit comme ça, c'est 50 mètres de câble plus 50 mètres de portée. Ce qui ne veut pas forcément dire qu'avec le fameux angle de 25° on y soit (ou alors, on chronomètre la vitesse du terre-plein central ou des barrières de sécurité...).

(entre nous, vu la puissance rayonnée, 50 mètres en ligne droite, c'est "alaise, Blaise" euh, je veux dire "à l'ase, Aléase", euh "à l'aise, Aléa"...) sm17

Dernière modification par CamilleA (01-02-2010 12:47:31)

oliv34
Nouveau membre

Publié le 1 février 2010 - #1008591 - Re: a quel distance un radar mobile embarquer flashe t il de nuit

merci pour vos reponses
j'espère rien recevoir
le delai c'est une semaine ?

Papymèche
VIP
Inscrit le 12 mars 2008 
Publié le 1 février 2010 - #1008686 - Re: a quel distance un radar mobile embarquer flashe t il de nuit

Bonjour

Camille a dit : (entre nous, vu la puissance rayonnée, 50 mètres en ligne droite, c'est "alaise, Blaise" euh, je veux dire "à l'ase, Aléase", euh "à l'aise, Aléa"...)

Puissance RF rayonnée OK
Portée du flash ? laissez moi sourire d' aise !

CamilleA
VIP

Publié le 1 février 2010 - #1008784 - Re: a quel distance un radar mobile embarquer flashe t il de nuit

Bonjour,
Avec la sensibilité des capteurs CCD ou CMOS des APN actuels, même du commerce lambda ? On peut presque photographier sans flash même de nuit...
icon_confused

Tiger33
Administrateur
Lieu: Gironde 
Inscrit le 15 novembre 2004 
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 février 2010 - #1008788 - Re: a quel distance un radar mobile embarquer flashe t il de nuit

bjr
et vous croyez que de nuit au volant a 110km/h .. le flash crepitant par surprise on sait faire la diff entre 20 et 50 m ????
moi perso je serais pas si sur..
et puis comme dit alea avec les sans fils a present..
tiger

De l'entraide vient la solution !

oliv34
Nouveau membre

Publié le 1 février 2010 - #1008862 - Re: a quel distance un radar mobile embarquer flashe t il de nuit

je comfirme bien la distance 50m, car il y avait un peu de lumière (car entreprise proche)
il y avait des grand projecteurs même si il étai pas sur la routepuisque j'ai pu reperer le véhicule à une centaine de mètres
je suis même certain du modèle du véhicule (vieille renault clio années 90 de couleur foncé vert noir ou bleu peut-être)
pour ceux qui est du flash cela donne la même impression que celui d'un appareil photo mais plus fort bien sûr, je pense 2 à 3 mètres de portée

Pour ma part le flash n'a aucunement éclairer mon véhicule étant bine trop loin mais peu-t-il lire les plaques tout de même?

J'ai déjà vu des voitures se faire flasher et c'est vrai que sa flashe de beaucoup plus près,
c'est vraiement bizarre comme si un véhicule étai devant moi alors que j'étai bien seul dans les 2 sens.

Je vous remercie pour toutes vos réponses si rapide

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto