Bonjour, hier je me promenais en voiture avec mon ami, j'étais au volant. Je n'ai pas le permi je l'ai passer il ya peu de temps j'ai échoué je dois le repasser dans deux semaines. Mais hier je me suis faites arrété par la gendarmerie, ils mon demandé si j'avais le permis et avec la peur, j'ai dit que je l'avais passer mardi et que j'avais eu une réponse favorable le jeudi mais que j'avais oublié tout mes papier. Les gendarmes m'ont ok c'est pas grave mais le plus tot possible vous devez vous rendre à la gendarmerie pour nous montrer votre permi... Ils mon mis une amende daté pour oubli de papié et mon dit de la raporté en même temps que mon permi. Je n'aurai pas a payer cette amende si rapporte mon permi.
Si j'ai mon permis dans 2 semaines peuvent-il me l'enlevé en s'apercevant que je leur ai menti???? Es que je risque de la prison tout en sachant que mon casier est vide et que j'ai tout juste 18 ans???? Vais-je avoir tout de même une amende du au fait que je ne n'avais pas mon permi quand il m'ont arrété????
J'espère que vous pourrez me répondre car je m'inquiète vraiment Merci
Vous avez eu affaire à un gendarme bien aimable , qui selon votre déclaration, n'a pas redigé la contravention immediatement (Non presentation immediate du Pdc R 233-1, TA1 ) une fois redigée ce n'est pas de son pouvoir de la supprimer . Il s'est dit , ce petit jeune on va pas le brusquer , il m'apporte son certificat de passage du permis favorable et l'affaire est close . Seulement voila ce qui va se passer : vous avez 5 jours pour presenter la piece , à partir du 6 eme jour , reception d'une convocation ,pour affaire vous concernant, afin de clarifier votre situation . remise du premier TA cas 1 et d'un second de cas 4 pour non presentation du titre dans les 5 jours . Si vous n'avez aucun document à presenter pas de de cas 4 mais cela devient un délit ( L221-1 et 2)qui sera traité au tribunal .
En ligne Lieu: Sans Tonneau Fixe
Inscrit le 19 mars 2005
Publié le 1 février 2010 - #1008385 -
Re: Permis
bonjour
après 5 ça va être le moment de ressortir les excuses bidons pour sécher les cours
le 6 ème... ha? vous travailliez le samedi ? le 7ème ha? vous travailliez le dimanche aussi? le 8ème..ah bin je pouvais pas: j'avais piscine le 9 ème...ah bin, pas de pot: je devais porter un petit malade à ma grandmère qui est aux fraises le 10 ème...
jusqu'au jour de l'exam qu'il ne faudra absolument pas rater cette fois
Oui les dates ne vont pas conconder. C'est ce qui m'inquiète quoi qu'il en soit j'irai les voir quand j'aurais mon permi et je vous dirai ce qu'il en ai advenue... Je suis vraiment inquiète mais on véra bien j'ai trop peur pour me présenté et avouer :'(
Hors ligne Lieu: Gironde
Inscrit le 15 novembre 2004
Ma voiture Renault Scenic II 1.9 dCi130 FAP Expression 2007
Publié le 1 février 2010 - #1008920 -
bjr beh je sais pas faites leur un grand sourire.. chantez..dansez enfin perturbez les quand vous tendez le permis.. il regarderont peut etre pas la date.... la c vraiment au bohneur la chance comme on dit.. mais ce n'est rien compare si vous aviez un accident grave sans permis ..la l'assurance ne couvre pas et vous pouvez payer totute votre vie pour une betise.. Des fois on oublie.. mais quand la realite tombe ...
En ligne Lieu: Centre
Inscrit le 5 septembre 2008
Ma voiture Renault Laguna de 1998 - GPL
Publié le 1 février 2010 - #1009028 -
Bonsoir Je ne voudrais pas être pessimiste, mais ça m'étonnerait que ça marche : 1) ce ne sont pas des perdreaux de l'année 2) vous n'aurez pas de suite votre carton rose de suite, mais uniquement l'imprimé rempli par l'inspecteur et valable peu de temps.
Moi j'irais, tout penaud, faire amende honorable...
Personne ne gagne, devant un tribunal, sinon les avocats. (Charles Dickens) Rien n'est plus dangereux qu'une idée, quand on n'a qu'une idée. (Alain)
Hors ligne Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 1 février 2010 - #1009043 -
Bonsoir,
Je pense que Jpal a raison, présentez leur au moins votre livret d'apprentissage, pour prouver votre bonne foi, et expliquez-leur que vous avez entendu parler de la conduite supervisée, et que vous pensiez avoir le droit de circuler avec votre ami comme accompagnateur. Comme la formule est toute récente, l'ignorance de la nouvelle loi est peut-être excusable à leurs yeux, et vous vous en sortirez avec un bon tirage d'oreille, on vous le souhaite, en tous cas.
Euh euh, votre ami a bien le permis ? Parce que si le gendarme est physionomiste... Ceci dit pas facile de faire ce que JPAL et Trabant vous suggérent, mais c' est probablement le moins pire. Faites vous accompagner par quelqu' un de trés calme. Si votre ami ne l' est pas, mieux vaudrait que vous y alliez avec papa ou maman (le plus calme des deux)
Mon ami n'a pas le permi et aussi mes parent ne le savent pas...... Mon frères m'a dit qu'il allez me payer l'amende et voir ce qui se passeré donc je vais attendre on véra bien mais je pense pas que sa va passé "crème" mon frère ma di de ne pas m'inquièté donc on véra
Dites, il faudrait peut être d' abord en parler avec vos parents. Car là ça se complique encore. Il vont être tout surpris si vous ne leur en parlez pas.
Hors ligne Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 2 février 2010 - #1009690 -
Zara8195 a écrit:
Mon ami n'a pas le permi et aussi mes parent ne le savent pas...... Mon frères m'a dit qu'il allez me payer l'amende et voir ce qui se passeré donc je vais attendre on véra bien mais je pense pas que sa va passé "crème" mon frère ma di de ne pas m'inquièté donc on véra
Oui mes on dira seulement que mes parents ne sont pas très comode. Et deplus mon frère a + de 18 ans et je dois emménager ché lui au moi de mars donc j'ai dooné son adresse a la gendarmerie
Je crois comprendre un peu le problème. Ouh lààà, Ca se complique encore plus. Vous avez plus ou moins de 18 ans ? Bien que vous soyez en tain de passer un permis, et que vous devriez normalement avoir plus de 18 ans, je vous pose quand même cette question...
Et votre frère, qu' en pense t' il de tout ça ? Parce que c' est lui qui va devoir vous soutenir et vous aider a surmonter votre peur. Mais il faut quand même aller discuter calmement de cette cagasse de jeunesse à la gendarmerie vous et lui, puisque que vous ne voulez pas impliquer vos parents. Peut t' il rester calme, vous voyez ce que je veux dire ?
Il est pas fier de moi..... et oui il restera calme. En plus c'est moi qui ai fait la faute donc il ne s'énervera pas contre eux..... de plus lui il a son permi de conduire. Par contre imaginons que le 16 je le passe et que je l'ai peuvent il me l'enlever???