Publié le 31 janvier 2010 - #1008324 -
problème de vente de véhicule
J'ai vendu ma voiture avec un controle technique ok après des réparations de contre visite. l'acheteur me rappel aujourd'hui pour m'annoncer que les feux de croisement ne fonctionne pas, que la 5ème a du mal à passer, qu'il n'arrive pas à fermer la voiture coté conducteur, que le chauffage ne marche pas. alors que moi tout fonctionnait avant la vente, je lui ai signalé que la 2ème et la marche arrière passaient mal. Lors du CT, je le signale au controle et ils m'ont répondu que c'était un problème de tringlerie à régler, je le signal à l'acheteur qui n'a pas demander à essayer la voiture. Il parle d'ouvrir une main courant contre moi. Que dois-je faire?
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 31 janvier 2010 - #1008352 -
Re: problème de vente de véhicule
Bonjour,
1°) Déjà commencer par le règles de politesse du forum, un petit bonjour fait toujours plaisir, nous ne sommes pas des robots
2°) Laissez dire, laissez le faire. Evitez de rentrer dans un dialogue sans fin avec votre acheteur. Dites lui que le véhicule fonctionnait bien avant la vente, et que maintenant c'est SON véhicule.
Une main courant, c'est du bidon, ce n'est pas du ressort des FDO, mais du civil. Donc dites lui simplement s'il devient plus insistant et menaçant de suivre la procédure adequat en cas de vice caché, puisque c'est de cela qu'il vous accuse.
Il doit tout simplement fait expertiser le véhicule à ses frais et en votre présence. (Mais ca ne lui dite pas).
Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 31 janvier 2010 - #1008355 -
Bonjour, à mon avis le mieux c'est de t'arranger avec l'acheteur,cela évite des frais si ce monsieur va plus loin tu risque de laisser des plumes,c'est pas de chance avec cette voiture,l'achat d'une voiture d'occasion c'est aussi un risque,la prochaine fois dans ton contrat de vente note -- comme vu et essayé à l'état actuel. salutations.
Hors ligne Lieu: Seine et Marne
Inscrit le 15 juin 2008
Ma voiture Citroen DS3 THP 150 SPORT CHIC
Publié le 1 février 2010 - #1008433 -
gerardv a écrit:
Bonjour, à mon avis le mieux c'est de t'arranger avec l'acheteur,cela évite des frais si ce monsieur va plus loin tu risque de laisser des plumes
??? Ha bon !!
Donc si je suis votre logique, on doit trembler devant une personne qui vous accuse et tout de suite s'arranger et payer dès que l'on vous accuse de vice caché, et cela même sans preuve !!!
Non ! De toute façon il ne peut y avoir de vice caché, sans expertise.
Hors ligne Lieu: suisse.Champex-lac
Inscrit le 24 janvier 2010
Ma voiture Ford Focus 2.5T 305ch RS 3p 2009
Publié le 1 février 2010 - #1008455 -
Bonjour,Monsieur Bidouyou,c'est mon idée cher monsieur parfois c'est plus simple de s'arranger que d'aller dans les procèdures,cela ne veut pas dire que ce soit la bonne formule ni la votre,croyez-moi bien j'en ai déjà vu des litiges de ce genre,ainsi que le résultat final ,chacun s'exprime sur ce forum,sans polémiquer. Bonne journée.
Hors ligne Lieu: dans le sud
Inscrit le 23 avril 2006
Publié le 1 février 2010 - #1008475 -
bonjour,
il ne s'agit pas de polémiquer sur les réponses des uns et des autres....bien que!....donner un avis ou un conseil c'est très bien mais il faudrait expliquer pourquoi on donne celui là plutôt qu'un autre.
Si vous avez bien regardé le nom de la section du forum, il s'agit de la section juridique et non le comptoir du bistrot du commerce, certes c'est un forum et tout le monde peut donner son avis mais tant qu'à faire que celui qui vient ici reparte avec une idée précise de comment se défendre et si possible avec quels moyens. A ce titre l'on essaie tant que peut se faire de donner les procédures et textes applicables avec les lois françaises.
ce n'est pas une attaque personnelle, il y a longtemps que je voulais mettre mon avis sur le fonctionnement du forum surtout pour ceux qui passerait par ici "pour passer simplement du bon temps" ou quelques autres habitués qui confondent l'espace juridique de ce forum avec "l'aire de repos".
Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve.(Euclide)