Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kac36
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2010 
Publié le 31 janvier 2010 - #1008234 - indemnisation pour prejudice corporel

Bonjour,tout le monde

voila, je me lance ;suite accident non responsable mois mai 2008 j'ai eu entorse cervicale plus discopathie c5-c6 apres j'ai passe IRM qui montre  discopthie degenerative, multi-etagee avec hernie discale et postero-laterale gauche c5-c6;je suis passe chez un expert ce dernier a minimise les degas voici ces conclusions arret de travail 5 semaines 238 jours pour gene temporaire partielle 3% IPP souffrances 1.5/7 dommage esthetique 0/7 element d'un retentissement professionnel pour agrement 0/7.

A ce jour, j'ai toujours des douleurs aux trapezes et à l'épaule, l'assurance vient de me faire une proposition d'indemnités :
Déficit fonctionnelle temporaire : 238 jours : 2380 €
Déficit fonctionnelle permanent : IPP 3% sur base 850 € du point soit 2550 €
Souffrances endurées : 1.5/7 : 1000 €
Total : 5930 €

Est-ce que les conclusions de l'expert sont corrects ? Est-ce que la proposition de l'assurance est correct ?
L'assurance me demande de justifier le retentissement professionnel mais je ne sais pas comment le faire. Pourriez-vous me donner des exemples ? Je suis ouvrier et j'ai perdu mon poste suite à la demande du médecin de travail qui m'a jugé inapte au poste de polyvalence que j'occupais.

Merci par avance pour vos temoignages et vos réponses.

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 1 février 2010 - #1008377 - Re: indemnisation pour prejudice corporel

Bonjour !
Dèjà , si le médeçin du travail , t'as jugé , inapte , pour un poste de travail , c'est que les séquelles ne sont pas anodines ! Tu pourrais trés bien avoir , quelques années de rémission et ensuite replonger dans des douleurs permanentes !
Je suis bien placé pour le savoir !
Pour le préjudice , c'est léger , mais , il ne faut absolument pas signer des papiers de guérison ! Faire valoir , que tu as perdu , un possibilité , d'avoir une qualification supérieure , que ton avenir est compromis ,  etc !
Bon courage !icon_sad

Une loi n'est pas là , pour dire le bien ou le mal , mais seulement le permis et me défendu !

kac36
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2010 
Publié le 3 février 2010 - #1010486 - Re: indemnisation pour prejudice corporel

Bon soir, Il y'a personne pour m'aider

idiot gene
Modérateur
Lieu: Sans Tonneau Fixe 
Inscrit le 19 mars 2005 
Publié le 3 février 2010 - #1010504 - Re: indemnisation pour prejudice corporel

bonjour

difficile de donner un avis médical ici, même s'il y avait des médecins.
Le mieux, si vous estimez que votre préjudice n'est pas assez reconnu, c'est de marquer votre désaccord et de demander une contre-expertise.
Vous pouvez voir cela avec votre assurance, mais aller vers une association d'aide aux victimes et/ou assurés.

Il y a sans doute une cotisation de quelques dizaines d'€ à prendre en charge, mais cela peut être plus supportable que d'aller voir n'importe quel avocat qu'on ne connait pas.

nous avons eu des retours positifs de gens qui se sont adressés à la Ligue Des Droits des Assurés (il y a eu aussi quelques personnes non-satisfaites, mais pouvaient-elles l'être de toute façon?) icon_confused
http://ldda.net/

sinon, si l'assurance ne veut rien savoir, il faudra que vous suiviez la procédure de votre contrat pour dire que vous n'êtes pas d'accord et porter la chose devant les tribunaux, ce qui prend beaucoup de temps, d'énergie et de l'argent...avant de récupérer...pas un pactole icon_sad

test de signature

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto