Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

kac36
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2010 
Publié le 31 janvier 2010 - #1008234 - indemnisation pour prejudice corporel

Bonjour,tout le monde

voila, je me lance ;suite accident non responsable mois mai 2008 j'ai eu entorse cervicale plus discopathie c5-c6 apres j'ai passe IRM qui montre  discopthie degenerative, multi-etagee avec hernie discale et postero-laterale gauche c5-c6;je suis passe chez un expert ce dernier a minimise les degas voici ces conclusions arret de travail 5 semaines 238 jours pour gene temporaire partielle 3% IPP souffrances 1.5/7 dommage esthetique 0/7 element d'un retentissement professionnel pour agrement 0/7.

A ce jour, j'ai toujours des douleurs aux trapezes et à l'épaule, l'assurance vient de me faire une proposition d'indemnités :
Déficit fonctionnelle temporaire : 238 jours : 2380 €
Déficit fonctionnelle permanent : IPP 3% sur base 850 € du point soit 2550 €
Souffrances endurées : 1.5/7 : 1000 €
Total : 5930 €

Est-ce que les conclusions de l'expert sont corrects ? Est-ce que la proposition de l'assurance est correct ?
L'assurance me demande de justifier le retentissement professionnel mais je ne sais pas comment le faire. Pourriez-vous me donner des exemples ? Je suis ouvrier et j'ai perdu mon poste suite à la demande du médecin de travail qui m'a jugé inapte au poste de polyvalence que j'occupais.

Merci par avance pour vos temoignages et vos réponses.

claudinou
VIP
Inscrit le 13 janvier 2009 
Publié le 1 février 2010 - #1008377 - Re: indemnisation pour prejudice corporel

Bonjour !
Dèjà , si le médeçin du travail , t'as jugé , inapte , pour un poste de travail , c'est que les séquelles ne sont pas anodines ! Tu pourrais trés bien avoir , quelques années de rémission et ensuite replonger dans des douleurs permanentes !
Je suis bien placé pour le savoir !