J'ai mon permis B depuis 1987. J'ai validé mon permis EB du 17/02/1988 au17/02/1993. J'ai de nouveau besoins du permis EB. Dois je le repasser avec la nouvelle formule en passant le code et l'épreuve pratique (cout 840 € et beaucoup de temps à perdre !) ? J'ai trouvé un certain nombre de réponses sur ce forum laissant supposer qu'une simple visite médicale de validation serait suffisante puisque mon permis et ma validation initiale datent d'avant la nouvelle règlementation. Que faut il faire ?
Hors ligne Lieu: strasbourg
Inscrit le 27 août 2008
Ma voiture Citroen C4 1.6 HDi92 Airplay 2009
Publié le 31 janvier 2010 - #1008271 -
Re: Permis EB
bonsoir,
Dans votre cas, il suffit de passer la visite médicale auprès d'un médecin agrée par la préfecture de votre résidence, puis de déposer votre dossier dans cette même préfecture et votre permis E(b) sera réactivé.
Etant moi-même formateur au permis E(b) je n'aime pas quand vous dites que c'est du temps perdu que de s'instruire des règles essentielles de sécurité lorsqu'on tracte une remorque. Le coût de cette formation est faible par rapport au prix du van que vous allez trimbaler et du bourrin qui va l'occuper, vous ne pensez pas?
Publié le 31 janvier 2010 - #1008304 -
Je partage votre avis sur la formation nécessaire et les automatismes à acquérir pour tracter une remorque. Durant la période de validation de mon permis E je tractais fréquemment caravanes ou remorques de voilier de forte taille et c'est un exercice qui demande un minimum d'expérience et de pratique ... Ma profession fait que je pratique cet exercice très souvent avec des véhicules beaucoup plus lourds mais moins rapides. Je suis agriculteur et l'encombrement de nos engins et les zones très roulantes où nous sommes nous obligent à une extrème vigilance... je ne pense donc pas avoir perdu mes réflexes de tracteur. Je pense en tout cas en avoir autant qu'un chauffeur de caravane qui sort un fois par an pour se rendre au camping ?
Merci pour votre réponse. Je vais très rapidement prendre rendez vous avec un médecin agréé et faire les démarches de validation.
Publié le 25 avril 2011 - #1295239 -
Bonjour,j ai mon permis b depuis 87 je n ai jamais validé le permis e puis je le faire sans repasser le permis quelles sont les demarches a suivre merci de votre reponse salutations