Publié le 31 janvier 2010 - #1008142 -
compatibilité clim auto manuelle sur 406 td de 1997
bonjour a tous.
voilà je suis nouveau sur la site car la commande de clim manuelle de ma voiture commence à rendre l'âme (406 sltd de 97). après recherche sur internet je vois des commandes de clim auto à pas chère...
ma question est la suivante :
peut on placer une clim auto à la place d'une clim manuelle? si oui cela demande t il beaucoup de manipulation?
merci a vous tous de bien vouloir me consacrer un peu de votre temps.
Hors ligne Inscrit le 31 janvier 2010
Publié le 31 janvier 2010 - #1008176 -
Re: compatibilité clim auto manuelle sur 406 td de 1997
la climatisation auto est gerer par des sondes et un boitier electronique la commande est electronique aussi votre systeme de clim n est pas equiper du faisceau electrique upouvant recevoir tout ca la transformation est possible mais a vous de recuperer le systeme entier sur une autre auto il me parait plus judicieux d acheter une commande a la casse:(
Publié le 31 janvier 2010 - #1008245 -
merci de votre reponse.
autre petite question,
je suppose que d'installer une clim auto (puisque l'idée commence a me plaire) demande beaucoup de démontage qui pourrais décourager? est ce facile a faire ou cela demande des connaissances assez technique?
Hors ligne Inscrit le 31 janvier 2010
Publié le 31 janvier 2010 - #1008289 -
cela impose une transformation au niveau du bloc chauffage pour recevoir l evaporateur un support pour le compresseur peut etre un percage pour le tablier si celui ci n est pas percer;le demontage de la face avant pour xrecevoir le condenseur ;le passage du faisceau porte relais etc...les tuyaux ; le deshsydrateur;apres la pose selon shema mettre l huile dans le compresseur(AVANT LE MONTAGE)la pose terminee effectue UNE MISE SOUS AZOTE VERIFIER LA PRESSION ENSUITE TIRER A VIDE ET INJECTER LA QUNUANTITE DE GAZ PRECONISER UTILISER UNE BALANCE ET BHEEEEEEEEEEEE !!!! ON Y ARRIVE
Publié le 1 février 2010 - #1008472 -
effectivement oui faut du souffle.....
je pensais tout betement que je n'avais qu'une sonde à rajouter vu que la clim est déja installé... mais là je crois ne pas être assez performant en apné pour m'y attaqué