Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

flo&lu
Nouveau membre

Inscrit le 31 janvier 2010 
Publié le 31 janvier 2010 - #1008142 - compatibilité clim auto manuelle sur 406 td de 1997

bonjour a tous.

voilà je suis nouveau sur la site car la commande de clim manuelle de ma voiture commence à rendre l'âme (406 sltd de 97).
après recherche sur internet je vois des commandes de clim auto à pas chère...

ma question est la suivante :

peut on placer une clim auto à la place d'une clim manuelle? si oui cela demande t il beaucoup de manipulation?

merci a vous tous de bien vouloir me consacrer un peu de votre temps.

Peugeot 406 de 1997

didierfafa
Conducteur
Publié le 31 janvier 2010 - #1008176 - Re: compatibilité clim auto manuelle sur 406 td de 1997

la climatisation auto est gerer par des sondes et un boitier electronique la commande est electronique aussi votre systeme de clim n est pas equiper du faisceau electrique  upouvant recevoir tout ca la transformation est possible mais a vous de recuperer le systeme entier sur une autre auto       il  me parait plus judicieux d acheter une commande a la casse:(

passe moi la cle de douze

flo&lu
Nouveau membre

Publié le 31 janvier 2010 - #1008245 - Re: compatibilité clim auto manuelle sur 406 td de 1997

merci de votre reponse.

autre petite question,

je suppose que d'installer une clim auto (puisque l'idée commence a me plaire) demande beaucoup de démontage qui pourrais décourager? est ce facile a faire ou cela demande des connaissances assez technique?

didierfafa
Conducteur
Publié le 31 janvier 2010 - #1008289 - Re: compatibilité clim auto manuelle sur 406 td de 1997

cela impose une transformation au niveau du bloc chauffage pour recevoir l evaporateur un support pour le compresseur peut etre un percage pour le tablier si celui ci n est pas  percer;le demontage de la face avant pour xrecevoir le condenseur ;le passage du faisceau porte relais etc...les tuyaux ; le deshsydrateur;apres la pose selon shema mettre l huile dans le compresseur(AVANT LE MONTAGE)la pose terminee effectue UNE MISE SOUS AZOTE VERIFIER LA PRESSION ENSUITE TIRER A VIDE ET INJECTER LA QUNUANTITE DE GAZ PRECONISER UTILISER UNE BALANCE           ET  BHEEEEEEEEEEEE !!!! ON Y ARRIVE

passe moi la cle de douze

flo&lu
Nouveau membre

Publié le 1 février 2010 - #1008472 - Re: compatibilité clim auto manuelle sur 406 td de 1997

effectivement oui
faut du souffle.....

je pensais tout betement que je n'avais qu'une sonde à rajouter vu que la clim est déja installé...
mais là je crois ne pas être assez performant en apné pour m'y attaqué

Version imprimable Sujets similaires Recommander cette discussion à un ami

Connexion au forum

Entrez vos identifiants

Pied de page des forums

Propulsé par PunBB - Copyright © 2003-2011 Auto Evasion.com, un site du réseau 321 Auto